Recette de Pancake Vegan Banane

Recette de Pancake Vegan Banane

novembre 21, 2020 0 Par admin

Pancakes Vegan à 3 ingrédients à base de banane, d’avoine et de lait d’amande !

Cette recette de pancake vegan banane à 3 ingrédients est aussi simples que les crêpes aux sucres. Mais, faites avec des ingrédients propres et remplis de carburant ! Étonnamment, vous n’avez vraiment besoin que de 3 ingrédients pour faire ces crêpes faciles. Utilisez des bananes mûres, et vous n’aurez même pas besoin d’ajouter d’édulcorant !

Les pancake vgean sont un aliment classique qui nous vient à l’esprit lorsque nous pensons “malsain”. Mais, en fait, il est si facile de les rendre saines ! Ces pancake végétaliens à 3 ingrédients sont aussi propres que possible. De plus, elles sont très amusantes à préparer, à agrémenter de garnitures et (bien sûr) à manger ! Un petit déjeuner vegan délicieusement facile à préparer que vous voudrez déguster encore et encore (et encore).

 

Plus la banane est brune, plus le goût est doux

Lorsqu’il s’agit d’utiliser des bananes dans des produits de boulangerie, plus c’est brun et plus c’est tacheté, mieux c’est ! Et c’est particulièrement vrai lorsqu’il n’y a pas d’édulcorant supplémentaire dans une recette. Donc, ne faites pas ces crêpes végétaliennes à trois ingrédients avec une banane non mûre, verte ou même jaune.

Lorsque des taches brunes commencent à apparaître sur vos bananes, l’amidon se transforme en sucre. Et c’est ce qui les rend douces et sucrées – parfaites pour les pâtisseries ! Heureusement, les bananes qui brunissent sur votre comptoir et qui sont en train de sortir sont parfaites pour ces cas-là.

Mais si vous craignez que les bananes ne brunissent trop vite, il suffit de les mettre au réfrigérateur. La peau va brunir rapidement, mais l’intérieur va cesser de mûrir et les bananes resteront prêtes pour le pain (ou la crêpe) à la banane ! Et, si vous avez des restes de bananes mûres que vous avez congelées, celles-ci fonctionneront également dans ces crêpes végétaliennes à 3 ingrédients !

 

Végétalien, sans produits laitiers et sans gluten ?

Ces crêpes végétaliennes à trois ingrédients sont essentiellement composées de flocons d’avoine et de bananes. C’est pourquoi elles sont complètement végétaliennes et sans produits laitiers ! Et si vous utilisez des flocons d’avoine certifiés sans gluten, vous pouvez être certain que vos crêpes sont également sans gluten.

N’oubliez pas que l’avoine ne contient pas de gluten par nature. Mais comme elle risque d’être contaminée dans les installations de production, elle n’est pas toujours exempte de gluten à 100 %. Donc, si vous avez une sensibilité ou une allergie au gluten, achetez certainement une variété d’avoine certifiée sans gluten !

Changez cette recette de base de crêpes végétaliennes à 3 ingrédients
Vraiment, il s’agit d’une simple recette de base. Avec mes recettes, vous pouvez presque toujours utiliser le lait que vous préférez. Et, pour ces crêpes végétaliennes à trois ingrédients, j’aime changer les ajouts pour garder les choses intéressantes. Pour la saveur, j’aime ajouter de la cannelle ou de l’épice pour tarte au potiron ! Ou bien, essayez différents mélanges dans votre pâte, comme des baies fraîches, des morceaux de noix de coco ou des noix hachées dans la pâte.

Ensuite, vous pouvez devenir fou avec les garnitures ! Beurres de noix, gelée, fruits frais, noix, crème fouettée ou bon vieux sirop d’érable sont autant de choix amusants. Mais, vos options sont vraiment infinies !

 

Recette :

Ingrédients:

  • 2 bananes mûres
  • 2 tasses de lait d’amande ou de lait au choix
  • 3 tasses de flocons d’avoine
  • cannelle (facultatif)

Garnitures facultatives :

Instructions:
Dans un mixeur, mélangez l’avoine à une farine.
Ajoutez du lait, des bananes et de la cannelle ou tout autre arôme, si vous le souhaitez. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.
Faites chauffer une poêle à feu moyen, vaporisez et versez ¼-⅓ tasse de pâte à frire.
Faites cuire jusqu’à ce que des bulles apparaissent, retournez et faites cuire de l’autre côté.
Servez chaud, garni de sirop d’érable, de baies fraîches ou de vos garnitures préférées !
*Le nombre de pancakes végétaliens à 3 ingrédients par portion dépendra de la taille de vos pancakes.

 

A lire aussi :