Calories Frites au Four

Calories Frites au Four

novembre 22, 2020 0 Par admin

Calories frites au four: 100 g de frites au four

Calories : 175 kcal

● Proteines : 2.7 g

● Glucides : 27.9 g

● Lipides : 5.8 g

 

 

Les frites au four sont un plaisir coupable universel et suprêmement satisfaisant. Mais commander dans votre fast-food préféré n’est pas le choix le plus sain : Une frite moyenne vous fera perdre entre 300 et 400 calories et plus de 500 milligrammes de sodium. Mais les fanatiques de frites peuvent se rassurer, car il est plus facile que vous ne le pensez de transformer la frite préférée en un plat d’accompagnement sain. Grâce à ces techniques simples, vous pouvez préparer de délicieuses frites maison que vous pourrez déguster sans vous sentir coupable.

Frites maison au four

Les frites traditionnelles sont cuites dans une cuve d’huile végétale, ce qui signifie que vous obtenez beaucoup de graisses et de calories supplémentaires dans votre plat d’accompagnement préféré. Et même si la cuisson de vos frites réduit sans aucun doute votre consommation, il est toujours facile d’en faire trop avec l’huile, qui contient 120 calories par cuillère à soupe. Choisissez une huile d’olive saine pour le cœur et mesurez deux cuillères à soupe avant de les verser sur les pommes de terre et de les mélanger légèrement dans un bol. Pour réduire encore plus la consommation, remplissez un vaporisateur d’huile d’olive et vaporisez légèrement vos frites à la place. Étendez simplement les pommes de terre sur une plaque de cuisson et faites-les cuire à 400 degrés pendant environ 45 minutes ou jusqu’à ce qu’elles deviennent bien croustillantes.

Oubliez à l’huile

En retirant la friture de l’équation, vous réduisez d’emblée les calories et les graisses, mais en éliminant l’huile, vous diminuez encore plus la quantité de frites. Suivez les mêmes instructions que ci-dessus, mais remplacez l’huile par quelques cuillères à soupe de blanc d’œuf ou de bouillon de légumes assaisonné et battu. N’oubliez pas de retourner les pommes de terre une ou deux fois pour qu’elles soient bien dorées de tous les côtés.

Ne pas mettre de sel

Quiconque a creusé dans les frites salées des fast-foods a probablement ressenti le ballonnement inconfortable qui s’ensuit. Si vous pouvez mieux contrôler la teneur en sodium à la maison, le sel est loin d’être votre seule option lorsqu’il s’agit d’aromatiser vos frites. Choisissez plutôt des épices savoureuses qui donnent du punch sans ajouter de sodium supplémentaire, comme l’ail frais, le cumin, le paprika, le thym et le romarin. Même les épices plus douces comme la cannelle et la noix de muscade sont efficaces, surtout si vous utilisez des patates douces.

Soyez doux

Les patates douces sont plus riches en fibres et en vitamine A et moins caloriques que les patates classiques – et elles donnent des frites légèrement sucrées qui sont absolument délicieuses. Essayez cette recette simple de frites de patate douce – c’est un échange sucré que vous pourriez faire pour de bon !

Retour à vos racines

La pomme de terre n’est pas le seul ingrédient qui permet de faire une délicieuse friture. Les panais, les rutabagas, les navets et les carottes sont tous délicieux sous forme de frites et leur texture est étonnamment similaire à celle des frites classiques pour une fraction des calories et un plus grand apport nutritionnel. Essayez cette recette de frites de panais.

Trempette minceur

Le ketchup est le compagnon idéal d’une portion de frites, mais aussi savoureux qu’il soit, ce condiment peut être une source sournoise de calories et de sucre. Optez pour une version maison pour garder le sucre sous contrôle ; vous pouvez même faire preuve de créativité avec des saveurs comme dans cette recette de ketchup aux olives. Vous pouvez aussi mélanger le ketchup avec du yaourt grec pour obtenir une délicieuse sauce qui réduit la teneur en sucre tout en apportant un supplément de protéines.

A lire aussi :