Recette de Muffins vegan

Recette de Muffins vegan

novembre 18, 2020 0 By admin

Comment faire des muffins vegan

Les muffins vegan à la banane sont un idéals pour le petit déjeuner, les en-cas ou même le dessert. Ces muffins végétaliens à la banane ne contiennent ni œuf ni beurre, les bananes agissant comme liant en créant un muffin moelleux. Ne nécessitant que six ingrédients, dont la plupart se trouvent probablement dans votre cuisine, ces muffins vegan sont rapides à préparer et à cuire. N’hésitez pas à ajouter quelques noix hachées pour une texture croquante.

Vous aurez besoin de trois grosses bananes ou de quatre plus petites. Comme vous n’avez pas besoin d’œufs ni même d’un substitut d’œufs, cette recette est parfaite pour les nouveaux venus dans le monde de la cuisine végétalienne. Essayez-les chauds du four avec un peu de beurre végétalien ou attendez qu’ils refroidissent pour les déguster à tout moment de la journée.

 

Ingrédients

  • 3 à 4 bananes (selon la taille, très mûres)
  • 1/4 de tasse d’huile (ou de margarine végétalienne ramollie)
  • 1 tasse de sucre granulé biologique
  • 2 tasses de farine tout usage
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • Facultatif : 1 tasse de noix hachées
  • Facultatif : 2 cuillères à soupe de sucre biologique (pour le nappage)

Rassemblez les ingrédients.

Préchauffez le four à 360 F et préparez un moule à muffins de 12 tasses, soit en le recouvrant d’un revêtement, soit en l’enduisant légèrement d’un spray antiadhésif.

Dans un grand bol, écrasez les bananes à la fourchette jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ajouter l’huile ou de la margarine végétalienne et le sucre ; mélanger jusqu’à l’obtention d’une crème. La margarine végétalienne, le sucre et la crème sont ajoutés à la purée de bananes. Dans un autre bol, mélangez la farine, le sel et le bicarbonate de soude jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Ajoutez le mélange de farine au mélange de bananes, en remuant doucement juste pour mélanger. Ne pas trop mélanger(La pâte sera épaisse). Si vous utilisez les noix, c’est le moment de les plier doucement. Vous pouvez aussi les saupoudrer sur chaque muffin avant de les faire cuire.

Verser délicatement la pâte dans les moules à muffins, en remplissant chaque trous aux 3/4 environ. Si vous le souhaitez, saupoudrez le sucre biologique sur le dessus juste avant la cuisson.

Faites cuire les muffins pendant environ 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte propre. Laissez refroidir quelques minutes et dégustez-les encore chauds ou refroidis complètement pour une conservation plus longue.

 

Conseils pour reussir ses muffins vegan

Veillez à n’utiliser que du sucre granulé biologique ou du sucre de betterave pour vous assurer que le muffin est végétalien.
Bien que la plupart des produits de boulangerie soient à leur meilleur lorsqu’ils sont frais, ces muffins peuvent être conservés à température ambiante dans un récipient couvert pendant 2 à 3 jours tout en restant très savoureux.
Pour une conservation allant jusqu’à une semaine, placez les muffins dans un récipient couvert au réfrigérateur. La texture durcira, mais vous pouvez les faire revivre en les chauffant au micro-ondes pendant 20 à 30 secondes.
Pour une conservation plus longue, placez les muffins en couches séparées par du papier ciré ou du papier parchemin dans un récipient couvert et congelez-les pendant 6 mois maximum. Décongelez-les à température ambiante dans le récipient couvert. Vous pouvez également les retirer un par un et les décongeler au micro-ondes.
Si vous n’avez pas de bananes mûres, vous pouvez les faire mûrir dans votre four. Mettez les bananes non pelées sur une plaque de cuisson recouverte de papier d’aluminium et faites-les cuire à 350 F pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient complètement noircies. Laissez-les refroidir, retirez la banane de la peau et écrasez-les.
Variantes de la recette
Ajoutez une poignée de pépites de chocolat végétalien.
Remplacez jusqu’à la moitié de la farine par de la farine blanche de blé complet.
Ajoutez quelques pincées de cannelle ou un peu d’extrait de vanille.

 

A lire aussi :