Recette Pizza Vegan

Recette Pizza Vegan

novembre 22, 2020 0 Par admin

RECETTE DE PIZZA VÉGÉTALIENNE FACILE

Essayez cette recette de pizza végétalienne de style restaurant dans le confort de votre maison. Elle est facile à préparer et offre une croûte des plus délicieuses. Elle est croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. Tout le monde a besoin d’une bonne recette de pizza vegan dans sa vie. Cependant, personne ne veut d’une recette de pizza qui soit difficile à suivre ou qui prenne des heures pour que la pâte lève.

Eh bien, cette recette de pizza végan vous permettra de retrouver le plaisir de faire des pizzas. Elle est si facile à faire et sera sur votre table en une heure (ou moins).

 

DE QUOI AI-JE BESOIN POUR FAIRE UNE PIZZA VÉGÉTALIENNE ?

Pour la pâte à pizza, vous aurez besoin d’eau chaude, de levure à action rapide, de farine tout usage, d’huile d’olive, de sucre, de sel et d’ail en poudre.

Vous pouvez garnir votre pizza avec tout ce que vous voulez, alors amusez-vous bien. J’ai fait simple et j’ai ajouté de la sauce marinara, des herbes séchées, du basilic frais et de la mozzarella végétalienne maison. Tout fromage végétalien fondu acheté dans le commerce fera également l’affaire.

 

 

COMMENT FAIRE UNE PIZZA VÉGÉTALIENNE

 

Tout d’abord, vous devez préchauffer votre four à 180 degrés.

Dans un petit bol, mélangez la levure et ½ cuillère à soupe de sucre dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’elle soit dissoute. Laissez reposer jusqu’à ce qu’il soit mousseux pendant environ 7 à 10 minutes.

Assurez-vous que l’eau est chaude, mais pas trop, sinon ça ne marchera pas. Si la levure ne mousse pas après 7 à 10 minutes, commencez par un nouveau sachet.

Dans un grand bol, ajoutez la farine, la poudre d’ail, le sel et le reste du sucre. Fouettez pour bien mélanger. Ajoutez la levure activée dans le bol avec l’huile d’olive. Mélangez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés et forment une pâte. Si la pâte est trop collante, ajoutez quelques cuillères à soupe de farine.

Formez une boule de pâte et remettez-la dans le bol. Couvrez complètement le bol avec une serviette humide ou un essuie-main pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte double de volume.

Vous aurez besoin d’une grande poêle à pizza ou d’une planche à découper prête à transférer la pizza dans le four et hors du four, mais vous ne cuisinerez pas dessus. La pizza vegan ne sera cuite que sur du papier sulfurisé. Placez un grand morceau de papier parchemin sur votre plan de travail (environ de la taille de votre moule).

Saupoudrez le papier de farine afin de pouvoir étaler facilement votre pâte. Coupez la pâte en deux à l’aide d’un couteau humide.

Avec vos mains, étalez la pâte sur le papier parchemin pour obtenir une pizza vegan ronde à l’épaisseur souhaitée. J’étale la pâte assez fine car elle monte pendant la cuisson. Les bords doivent être légèrement plus épais pour former une croûte en coussin.

Assaisonnez votre croûte en la badigeonnant légèrement d’huile d’olive et en la saupoudrant de sel et d’herbes italiennes. Maintenant, étalez la sauce uniformément à l’aide d’une cuillère sur la pizza et garnissez de mozzarella végétalienne.

Glissez soigneusement le papier parchemin sur votre moule pour le transférer au four. Ensuite, faites glisser le papier parchemin de votre moule et placez-le directement sur la grille centrale du four.

Faites cuire pendant 10-15 minutes, jusqu’à ce que la croûte soit dorée. La pizza cuit rapidement, alors gardez un œil sur elle.

On espère que cette recette de pizza vegan vous a plu !

A lire aussi :