Où trouver des Vegan macarons à Paris

Où trouver des Vegan macarons à Paris

octobre 22, 2020 0 Par admin

Vous pouvez acheter des vegan macarons paris chez  Ladurée

Adresse : 21 Rue Bonaparte, 75006 Paris

Sinon vous pouvez les faire vous-même en suivant notre recette ci dessous :

INGRÉDIENTS POUR FAIRE DES VEGAN MACARONS PARIS

Les macarons vegan paris sont traditionnellement fabriqués avec des blancs d’œufs, de la farine d’amandes, du sucre glace et du sucre semoule. La seule chose qu’il faut vraiment changer en termes d’ingrédients, ce sont les blancs d’œufs. Et c’est là que l’aquafaba entre en jeu.

QU’EST-CE QUE L’AQUAFABA ?

L’aquafaba, c’est juste l’eau des pois chiches en conserve. En fonction de la marque, si on le retire de la boîte, il ressemble à une version très liquide des blancs d’œufs. Si on le réduit, on obtient quelque chose d’un peu plus épais, ce qui permet de faire des macarons végétaliens.

Vous aurez également besoin de farine d’amandes, de sucre glace, de sucre en poudre et de crème de tartre. Comme il n’y a pas de protéines dans l’aquafaba, la crème de tartre aide à stabiliser l’aquafaba après avoir été fouettée, tout comme les blancs d’œufs.

COMMENT PRÉPARER DES MACARONS VÉGÉTALIENS

 

Réduire l’aquafaba : à feu moyen, verser l’eau des pois chiches dans une casserole moyenne et laisser mijoter pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit réduite de moitié environ. Conservez au réfrigérateur toute la nuit ou laissez refroidir avant de l’utiliser.
Mélangez la farine d’amandes et le sucre glace.
Fouettez l’aquafaba et la crème de tartre jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajoutez ensuite le sucre en poudre et continuez à fouetter jusqu’à ce que des pics commencent à se former.
À l’aide de votre spatule, incorporez le mélange de farine d’amandes et de sucre. Avec le dos de la spatule, pressez le mélange contre le bol. Faites cela plusieurs fois jusqu’à ce que le mélange soit brillant.
Remplissez des pochettes à douille avec le mélange et déposez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Déposez la plaque de cuisson sur le comptoir de la cuisine environ 5 fois pour éliminer les bulles d’air.
Laissez reposer sur le comptoir de la cuisine pendant 1,5 heure ou jusqu’à ce que le dessus soit sec au toucher.
Faites cuire pendant 15 minutes à 220 F. Ouvrez la porte du four et laissez reposer pendant 15 minutes. Sortez du four et laissez-le reposer à température ambiante pendant 15 minutes avant de le retirer de la plaque de cuisson.
Pipez la crème au beurre de cajou sur une coquille de macaron et placez-en une autre sur le dessus pour la mettre en sandwich.

ASTUCES POUR LA FABRICATION DE MACARONS VÉGÉTALIENS

Utilisez des bols et des ustensiles de mélange propres : Ces macarons sont très tempérés et tout liquide ou huile supplémentaire peut affecter le résultat final.
Utilisez une balance pour mesurer les ingrédients : Encore une fois, pour obtenir les meilleurs résultats et une plus grande précision.
Enlevez les bulles d’air dans les coquilles de macaron : Après avoir déposé la plaque de cuisson sur le comptoir de la cuisine, utilisez un cure-dent pour éliminer les bulles d’air visibles dans les coquilles de macaron.

Nous savons combien la fabrication de macarons vegan paris peut être intimidante, mais j’espère vraiment que vous allez essayer cette recette de macarons végétaliens ! Même si vous n’y arrivez pas la première, la deuxième ou même la troisième fois, c’est juste une question d’entraînement. Apprenez à connaître votre four, la température de votre cuisine, le temps de cuisson et surtout le fouettage/le pliage de l’aquafaba. Une fois que vous aurez réussi, vous vous sentirez tellement accompli!

 

A lire aussi :