Restaurateur : l’achat d’un four professionnel est très important

Restaurateur : l’achat d’un four professionnel est très important

août 26, 2021 0 Par admin

Votre recette est parfaite et elle est appréciée par tous les clients. Ces derniers attendent avec une vive impatience votre pizza, votre tourte ou encore vos gourmandises. Par contre, la déception peut vraiment être au rendez-vous à cause de la cuisson. Cette dernière est souvent redoutée par les restaurateurs, les boulangers et les pâtisseries. Il suffit d’une seconde en trop pour que les préparations ne soient pas mangeables. L’achat d’un four professionnel est donc primordial et il demande la plus grande prudence.

Identifiez vos besoins avant de valider la commande

Les besoins d’un restaurateur ne seront pas les mêmes qu’un boulanger ou un pâtissier. Pour que la cuisson de tous les plats ne soit pas laborieuse, il faut impérativement lister tous les critères les plus importants. Vous avez bien sûr les dimensions, la capacité de stockage ainsi que la cuisson. Vous aurez également des fours avec une cuisson à la valeur, à basse température ou des références spéciales pour les pizzas et des fours sont aussi des micro-ondes. 

  • Il n’est donc pas si simple d’acheter le meilleur four professionnel, vous devez donc formuler votre demande à un professionnel.
  • Si vous êtes pâtissier, vous devez être vigilant à la cuisson de vos viennoiseries et de vos pains, le four Unox sera alors parfaitement adapté à vos attentes.
  • Pour les restaurateurs que le débit soit important ou faible, le four à convection est largement recommandé.
  • Une alternative est possible avec le four mixte à vapeur, cela permet de cuire les aliments avec une basse température.

Pour les petits restaurants, le micro-ondes sera aussi idéal pour réchauffer certains plats. Ceux qui vendent des paninis par exemple ont besoin d’un tel appareil professionnel puisqu’ils ne réalisent pas forcément la cuisson des aliments. Ce site spécialisé vous propose dans tous les cas toutes les références dont vous avez besoin pour exercer votre profession dans les meilleures conditions.

Quel prix pour un four à convection ?

Par rapport aux exigences de votre clientèle, vous optez pour un four à convection qui est parfait pour les restaurants. Certains modèles proposent plusieurs plateaux afin de cuire en même temps plusieurs plats pour gagner du temps et faire des économies d’énergie. Toutefois, ces références sont un peu plus onéreuses, car il faut compter moins de 500 euros. Des modèles très performants de la marque Bartscher sont par contre facturés plus de 2500 euros.

Il y a des écarts importants entre les prix, d’où l’intérêt de vous tourner vers un site de vente spécialisé.