Découvrez la commande ‘’Ok Google’’ : l’assistance vocale à votre service

Nous vivons dans un monde qui devient de plus en plus connecté, ce qui permet l’éclosion des technologies innovantes qui simplifient le quotidien de l’homme. Parmi les dernières découvertes technologiques, la technologie vocale émerge grâce à sa praticité. Elle facilite l’interaction avec les appareils numériques. L’une des figures de cette technologie révolutionnaire est la commande ‘’Ok Google’’. Bien qu’elle semble être une simple expression, elle est désormais familière à des millions d’utilisateurs de téléphones Android et enceintes intelligentes à travers le monde. Ensemble, nous allons découvrir l’utilité de cette commande dans cet article.

À la découverte de la commande ‘’Ok Google’’

La fonctionnalité ‘’Ok Google’’ est une technologie d’assistant vocal développé par Google. Cette commande permet aux utilisateurs d’interagir avec leur appareil en se servant uniquement de leur voix. Lorsque cette commande est activée sur votre appareil, elle rend fonctionnel l’assistant vocal de Google. Cet assistant vocal est capable d’effectuer plusieurs tâches en fonction des instructions qu’il reçoit du propriétaire de l’appareil. Parmi les tâches courantes exercées par l’assistant vocal, on retrouve la recherche d’information sur internet, la gestion des tâches quotidiennes comme la création de liste de courses ou de rappels.

La commande ‘’Ok Google’’ offre un excellent moyen pratique de bénéficier de la technologie pour résoudre certaines tâches lorsque vos mains sont occupées. Grâce à cette technologie, vous pouvez faire des recherches lorsque vous conduisez ou que vous êtes à la cuisine par exemple. Cette fonctionnalité rend les appareils numériques plus accessibles et conviviaux. Cette commande peut être configurée sur les téléphones et tablettes Android sauf ceux de la marque ‘’Huawei’’.  Elle peut également être configurée sur d’autres appareils connectés comme les enceintes intelligentes, les téléviseurs et sur certains smartwatches.

Configurer la commande ‘’Ok Google’’ sur vos appareils

Le processus de configuration de la commande ‘’Ok Google’’ est simple et fluide. Voici les étapes à suivre pour la configuration de cette fonctionnalité en fonction de vos appareils.

Les téléphones et tablettes Android

Pour configurer la commande d’assistant vocal ‘’Ok Google’’ sur votre téléphone ou tablette Android, vous devez aller dans les paramètres et rechercher la section ‘’Assistant et recherche’’. Lorsque l’option est trouvée, vous devez activer l’option ‘’Ok Google’’ sous la section ‘’Assistant’’.  Après l’activation, vous devez suivre les instructions qui apparaîtront sur l’écran de votre appareil pour enregistrer votre voix. Une fois l’enregistrement de la voix faite, vous pouvez utiliser la commande pour vos diverses tâches.

Les enceintes intelligentes

Le processus de configuration de la commande sur les enceintes est un peu différent. Vous devez d’abord être sûre que votre enceinte est connectée à un réseau WIFI et synchronisée avec votre appareil Android. Si cette condition est respectée, vous pouvez vous rendre dans l’application dédiée de votre enceinte sur votre téléphone et suivre les instructions pour configurer la commande vocale.

Les téléviseurs

Le processus de configuration de la commande de l’assistant vocal sur les téléviseurs est semblable à celui des enceintes. Vous devez veiller à ce que le téléviseur soit connecté à un WiFi et synchronisé à votre téléphone Android. Ensuite, vous devez ouvrir les paramètres de votre téléviseur, recherchez la section ‘’Assistant et recherche’’. Sous la section ‘’Assistant’’, vous trouverez l’option ‘’Ok Google’’ que vous allez activer. Après l’activation, vous devez suivre les instructions pour terminer la configuration.

Les smartwatches

La commande ‘’Ok Google’’ peut être activée sur des smartwatches comme le smartwatch Androit Wear. Ici, vous devez vous assurer que votre montre est connectée à votre appareil Android et que vous êtes connecté à votre compte Google. Si cette condition est remplie, vous êtes invité à ouvrir les paramètres de votre smartwatch et suivre le même processus que dans le cadre des téléviseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 9 =