Comment se préparent les lentilles corail en salade ?

Comment se préparent les lentilles corail en salade ?

janvier 11, 2021 0 By admin

Les lentilles font partie de ces légumineuses qui possèdent de nombreuses vertus. Les lentilles corail particulièrement sont très prisées en raison de leur tendresse et de leur délice. Envie de lentilles corail en salade ? La recette d’un tel met n’a rien de sorcier. Les détails dans cet article !

Apprêtez les ingrédients nécessaires

En choisissant de préparer pour 4 personnes, on peut citer comme ingrédients les éléments ci-après:

  •  Deux tomates
  • Une petite carotte
  •  Un petit oignon rouge
  •  Deux cuillérées à soupe de mélange de poivrons surgelés
  •  120 grammes de lentilles corail
  • Trois (03) gousses d’ail
  • De la féta

Qui dit salade, dit vinaigrette. Pour la préparation de cette dernière, il faut :

  • Une petite échalote
  • Deux cuillérées à soupe de jus de citron
  • Deux gousses d’ail écrasé
  • Quatre cuillérées à soupe d’huile d’olive
  • Sel
  • Poivre

 

Les différentes étapes de la préparation

Après avoir apprêté le matériel et les ingrédients nécessaires, il faut procéder à la cuisson proprement dite des lentilles corail. Pour ce faire, dans un premier temps, il faut rincer les lentilles et les verser dans une casserole. Ensuite, les recouvrir d’eau puis porter l’ensemble à l’ébullition.
L’objectif étant de cuire les lentilles jusqu’à ce qu’elles soient tendres, n’oubliez donc pas de baisser le feu. Cela faisant, vous ne risquez pas de les réduire en purée. Laissez cuire pendant 10 minutes
environ.
La prochaine étape consiste à verser les lentilles dans une passoire, les passer sous de l’eau froide et laisser égoutter. Il faut ensuite couper les tomates en tranches, les saler et les laisser dégorger.
Pendant ce temps, épluchez la carotte à votre guise. Vous pouvez par exemple la détailler en fins bâtonnets si c’est ce que vous préférez. Par suite, introduisez les cubes de poivrons dans une petite
poêle et y ajoutez un peu d’huile pour les faire revenir. Laissez l’ensemble pendant quelques minutes.
Maintenant, il est temps de passer à la préparation de la vinaigrette. Pour y parvenir, vous n’aurez qu’à suivre les étapes qui suivent :

  1. Épluchez l’échalote et l’ail
  2. Émincez les deux éléments précédemment épluchés
  3. Ajoutez au produit obtenu les autres ingrédients d’une vinaigrette :jus de citron, huile, sel et poivre.

Finalisez votre cuisson et servez

La plus grosse part du boulot a déjà été faite. Cependant, pour avoir un goût succulent, c’est ici que cela se jouera. Vous devrez donc faire appel à votre capacité à mélanger des substances et à votre gustation pour réussir cette étape ultime de votre préparation qui est vraiment déterminante. Primo, versez les lentilles égouttées dans un grand saladier.
Ajoutez-y les cubes de poivrons, la carotte ou plutôt les fins bâtonnets qui en résultent, la féta émiettée et les tranches de tomates. Vous n’aurez enfin qu’à arroser votre préparation de vinaigrette. Fouettez le tout avec un peu d’huile encore si nécessaire. Appréciez l’assaisonnement et rectifiez-le au besoin avant de servir.
En somme, les lentilles corail encore appelées lentilles roses sont plus rapides à cuire que les lentilles classiques. Hormis le temps que prend la réalisation de la vinaigrette et la préparation de la carotte et autres nécessaires pour l’assaisonnement, la cuisson des lentilles corail en salade ne dure que 10 minutes environ. Ce sont des légumineuses assez digestes qu’il faut consommer régulièrement. Vous
l’aurez compris, leur recette est l’une des plus simples.