Entreprises : manger vite mais manger bien

Entreprises : manger vite mais manger bien

février 17, 2021 0 Par admin

La plupart des salariés déjeunent sur le pouce, car ils n’ont pas le temps de profiter de leur pause. Des études ont pourtant démontré qu’une mauvaise hygiène alimentaire entraînait une baisse de productivité des employés. C’est pourquoi l’alimentation est au cœur des préoccupations des entreprises. Voici quelques conseils qui vous aideront à manger mieux lorsque vous avez peu de temps pour déjeuner.

Recourir à un traiteur d’entreprise

Comme il a été dit dans l’introduction, bien manger est essentiel pour assurer un bon travail. Autrement dit, avoir une mauvaise alimentation affecte directement la productivité de l’entreprise. D’où l’importance de manger un repas sain et équilibré. Les 20 minutes de pause accordées aux salariés ne suffisent malheureusement pas pour bien manger. Si certains se contentent d’un sandwich non équilibré devant l’ordinateur, d’autres préfèrent sauter le repas.

C’est pour remédier à ce problème que les traiteurs pour entreprise ont mis en place les plateaux-repas. Ces derniers constituent une excellente alternative à vos déjeuners express. Beaucoup plus équilibrés que les snacks, les plats proposés vous permettent de tenir jusqu’au prochain repas et d’éviter les gloutonneries. Pour bénéficier des services d’un traiteur, vous pouvez vous rendre sur ce site ou appeler directement le prestataire pour la livraison de plateaux-repas. L’avantage, c’est que vous avez la possibilité de manger un repas diététique, sain et équilibré. Selon votre régime et vos envies du moment, vous pouvez commander des plats véganes, sans lactose ou encore sans sel.

Préparer vous-même votre repas

Manger vite et manger bien, c’est aussi possible si vous amenez votre lunch-box. En cuisinant vous-même vos plats, vous pourrez mieux contrôler ce que vous mangez. Favorisez les aliments que vous ne trouvez pas au bureau, comme les fruits et légumes. Ici, l’objectif n’est pas seulement de se nourrir, mais de manger un repas sain, savoureux et surtout, digeste. Éliminez les aliments bourrés de calories et qui favorisent l’indigestion, tels que les sucres rapides (sodas, gâteaux, glace, etc.). Ceux-ci vous fatigueront au lieu de vous donner de l’énergie. Les sucres présents dans les fruits et les céréales sont par contre bénéfiques pour votre santé.

Alimentation et productivité

L’alimentation des salariés fait également partie des préoccupations de l’entreprise. Après tout, elle permet d’améliorer près de 20 % de la productivité des employés. L’entreprise a donc tout à gagner en proposant un repas sain et équilibré à ses collaborateurs. Si vous êtes gérant d’une boîte, vous devez prendre les mesures nécessaires afin de préserver le bien-être et la santé de vos employés. Premièrement, commencez par élargir le temps de pause. Cela permettra à vos employés de savourer pleinement leur repas et d’éviter de manger trop rapidement.

Prévoyez également un espace où les employés pourront prendre leur déjeuner en toute tranquillité. N’hésitez pas à placer des distributeurs light et des fontaines à eau afin que chacun puisse recharger sa batterie lorsqu’il le souhaite. Les snacks dans les distributeurs doivent, bien entendu, être des produits sains et bios. Si, par ailleurs, vous disposez d’une cantine d’entreprise, veillez à ce qu’elle propose des menus variés et équilibrés.