On vous propose une sélection d’activités gratuites à faire à Paris

On vous propose une sélection d’activités gratuites à faire à Paris

mars 29, 2022 0 Par admin

Vous rêvez de partir à Paris, la ville lumière, en famille, en solo ou entre amoureux. Vous avez cette envie de découvrir la beauté de Paris et son histoire qui réside dans les monuments, ces chefs d’œuvres d’art qui racontent l’histoire miliaire de Paris.

Afin que vous profitiez pleinement de vos séjours ou weekend à Paris, il vous faudra faire des activités inoubliables dans les endroits les plus incontournables, mais vous pensez évidemment à votre budget. Ne vous inquiétez pas, c’est possible de profiter sans vous ruiner.

Découvrez avec nous des activités gratuites à Paris.

Des activités gratuites à Paris à faire avec vos enfants

Vous cherchez à divertir vos enfants, mais vous ne savez pas comment faire et où aller ? Voici une petite sélection d’activités à faire avec vos enfants à Paris, en plus, c’est gratuit.

Visiter le musée national d’histoire naturelle

Partez avec vos petits enfants à la découverte fascinante de plus de 7 000 spécimens d’animaux qui semblent tellement vrais, exposés au musée national d’histoire naturelle à Paris, plus exactement, à la Grande Galerie de l’Evolution. Un endroit captivant et idéal pour apprendre à vos enfants un peu plus sur la biodiversité.

Visiter le musée du Louvre

Faire un tour au musée du Louve est l’une des activités incontournables à ne pas rater si vous êtes en séjour à Paris avec vos enfants. Les billets d’entrée au musée sont gratuits pour les enfants, il vous reste plus qu’à partir à la découverte des plus grands monuments de l’histoire de France et de l’art.

Vous avez aussi plein d’autres musées à visiter :

  • Le musée de la vie romantique ;
  • Le musée Carnavalet histoire de Paris ;
  • Le musée librairie du compagnonnage ;
  • Le musée de l’Aire et de l’Espace ;
  • Le musée Curie.

Visiter le musée du chocolat

Les enfants sont des grands gourmands, de ce fait, la visite du musée Choco Story Paris vous invite à déguster de nouveaux chocolats sans modération ! Découvrir l’histoire du chocolat, rencontrer des maîtres chocolatiers, et oser mettre la main dans du chocolat pour réaliser votre propre gourmandise. Vous allez vivre une expérience mémorable en famille.

Visiter l’Aquarium de Paris

L’Aquarium de Paris, nommé aussi Ciné Aqua vous offre une attraction unique, à vivre des moments agréables en famille avec enfants. Situé dans les jardins du Trocadéro, juste en face de la Tour Eiffel.

L’Aquarium de Paris fut le premier aquarium du monde, connu par ses 10 000 spécimens et une soixantaine de bassins, afin de plonger et de découvrir les fonds marins français.

Visiter la Cathédrale Notre Dame de Paris

Voici une activité gratuite à faire, une fois que vous serez à Paris. La Cathédrale Notre Dame de Paris est l’un des endroits incontournables à Paris, ce chef d’œuvre architectural ouvre ses portes pour environ 14 millions de visiteurs chaque année.

Si vous désirez de monter les 422 marches, afin que vous puissiez admirer l’une des merveilleuses vues de Paris, notez bien que l’accès est gratuit chaque premier dimanche du mois de novembre à mars.

Activités gratuites à Paris : profiter des promenades guidées

La mairie de Paris a pensé à ses visiteurs et également à ceux qui ont tant envie de découvrir Paris, en créant des circuits thématiques. Lors de vos balades, vous serez accompagné par des guides bénévoles qui vous feront visiter des lieux insolites, voire du jamais vue, partez à la découverte d’un village parisien au style rétro, et pourquoi pas au cimetière du Père Lachaise. Il vous suffit, tout simplement de vous inscrire sur le site Paris greeters.

Enfin, si vous souhaitez mémoriser vos visites et que vous cherchez des très beaux endroits pour prendre des belles photos en souvenir, c’est facile, la ville déborde de monuments, des espaces verts et des places fantastiques.

Voici quelques idées de lieux pour prendre vos clichés photos :

  • Optez pour le quartier de Montmartre pour une photo romantique ;
  • La belle rue Crémieux pour les amoureux de couleurs ;
  • Admirez les effets graphiques du côté des colonnes de Buren.

Visiter les jardins de Versailles comme activité gratuite à Paris

Envie de vous relaxer et de fuir le vacarme de la capitale. Les jardins de Versailles est l’endroit parfait pour s’apaiser, tout en admirant la beauté exceptionnelle du château et en découvrant le grand chef d’œuvre architecturale du Nôtre.

Vous allez succomber aux charmes des bassins de Neptune et d’Apollon, et des statues qui vous donneront l’impression d’être dans un musée à ciel ouvert. Découvrez également dans l’orangerie plus de 1 000 arbres originaires d’Italie ou d’Espagne, des citronniers, des palmiers…

La visite sera menée uniquement avec un guide, vous allez sans doute apprécier le voyage au milieu de la nature. Sachez bien que pas mal d’activités se déroulent dans les jardins de Versailles, comme des concerts, des expositions temporaires et de l’animation.