Où trouver des activités insolites à Paris ?

Panthéon

Les vacances approchent à grands pas et vous cherchez sûrement une destination insolite à visiter, mais surtout des activités tout aussi intéressantes à pratiquer. Si c’est le cas, on vous conseille vivement Paris, parce que vous aurez accès à une multitude d’activités uniques. Dans ce sens, cet article vous aide à trouver les meilleures destinations en région parisienne et les meilleures activités que vous pouvez faire si vous êtes en vacances là-bas. Suivez le guide !

Pourquoi voyager à Paris ?

Paris est une ville de rêve, c’est d’ailleurs la ville des amoureux, de la découverte et c’est essentiellement la ville de beaucoup de patrimoine français historique. Paris reflète beaucoup la vie stressante et moderne, mais possède aussi un nombre incroyable d’activités auxquelles vous n’auriez même pas pensé habituellement. De ce fait, si vous allez voyager dans cette direction, il est vivement conseillé de faire des recherches pour savoir quelles sont les zones les plus visitées, mais pas uniquement. Parfois, les endroits ou bien les lieux d’activité les plus cachés et les moins connus sont les plus intéressants ! Là où les touristes ne sont pas très actifs, vous pourrez trouver des petites perles rares parisiennes prêtes à être découvertes par vos soins. Comme n’importe quelle autre région française, Paris offre des opportunités incroyables ! Car Paris, c’est aussi :

  • Toutes les heures, du coucher du soleil à 1h du matin, 20 000 lumières éclairent la Tour Eiffel ;
  • Plusieurs restaurants pour ravir les convives, dont 10 restaurants 3 étoiles au Guide Michelin 2020 ;
  • Des parcs et jardins et places en plein essor dans la capitale ;
  • Le Cabaret de Paris actif illuminé chaque soir.

Paris compte aussi 16 lignes de métro et 5 lignes de RER qui vous permettent de vous déplacer rapidement et facilement partout dans toutes les régions de la capitale et ses alentours. Il existe, de plus, plusieurs lignes de tramway et des réseaux de bus très développés dans toute la capitale, pour que vous soyez sûr de toujours aller là où vous le souhaitez, même sans véhicule personnel. Et ce type de garantie quand vous voyagez quelque part, surtout si vous êtes étranger, c’est très important.

Paris est aussi le centre de plusieurs salons et foires qui sont tenus presque annuellement. En effet, plus de 10 millions de visites sont faites chaque année et 100 000 entreprises visitent la capitale. Toutes ces visites, bien sûr, génèrent un énorme capital économique pour la ville, en termes d’attractivité, Paris est reconnue de par le monde. La capitale met tout en œuvre pour tracer la voie de la stabilité au 21e siècle. Cible ? Une intégration plus marquée, un environnement plus ouvert, plus récent, plus citadin ! Paris s’engage à :

  • Lutter contre le changement climatique ;
  • Améliorer l’environnement immédiat ;
  • Promouvoir la biodiversité ;
  • Favoriser l’inclusion ;
  • Renforcer les relations sociales ;
  • Promouvoir le tourisme et la sécurité.

Visite insolite au Panthéon la nuit

Pour la modique somme de 12 €, durant les mois de décembre et janvier, vous êtes apte à visiter le Panthéon la nuit. La question qui surgit tout de suite sur vos lèvres est la suivante : pourquoi ? Eh bien, c’est simple, quand vous visitez le Panthéon le soir, sachant qu’il s’agit de l’un des monuments les plus célèbres de Paris, votre visite commence par une chasse au trésor à la lampe torche dans une crypte, parmi des tombeaux humains réels. Plus tard, vous aurez accès à une visite insolite avec thématique et celle-ci change chaque année, ce qui veut dire que si vous partez cette année, vous pourrez encore visiter l’année prochaine et avoir une toute nouvelle typologie de visite.

L’endroit est magique et il permet de découvrir les monuments et de voir des espaces rares auxquels vous n’auriez pas accès autrement, non seulement le Panthéon est une visite exceptionnelle, mais en plus, vous ajoutez à la découverte du savoir un plaisir incontournable !

Voler en montgolfière au-dessus de Paris !

Bien sûr, voler dans le ciel de Paris est interdit, cependant, il existe une solution pour voir le ciel de Paris à partir du parc André Citroën, dans le 5e arrondissement. Ne vous attendez pas certainement à parcourir une distance incroyable à une hauteur de montagne, néanmoins, pour un vol vertical de 250 m en montgolfière et surtout pour le prix de 12 €, vous pourrez passer un moment agréable et surtout vous détendre dans le ciel de Paris.

À la suite de cette petite visite en montgolfière, vous pourrez descendre et faire une dégustation de vin par exemple, un petit pique-nique agréable, une petite pose dans un parc, ou tout simplement marcher en compagnie d’une personne chère ou en famille, vous êtes libre de faire tout ce que vous souhaitez dans la région de Paris quand vous savez où aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + huit =