Quelles sont les activités de couple à faire à Paris ?

couple

Paris, est-ce vraiment la capitale de l’amour ? Son atmosphère, son histoire ainsi que ses lumières ne cessent d’inspirer chaque année des millions de visiteurs à avouer leur amour à leur âme sœur. Mais à force d’y habiter, les Parisiens oublient trop souvent de s’y arrêter afin de profiter de son charme assez particulier. Aujourd’hui, nous vous proposons quelques idées de soirées romantiques et de sorties à ne pas manquer à Paris. Lisez alors la suite pour tous les découvrir.

Faire une balade à Montmartre en couple à Paris

Situé sur les hauteurs de la capitale, le quartier de Montmartre regorge d’endroits idéaux pour un rendez-vous galant. La plus célèbre est la cathédrale du Sacré-Cœur, construite entre 1876 et 1910. Elle est dédiée au culte silencieux et éternel. Après avoir admiré les décors sculpturaux, les orgues et les mosaïques, vous pourrez visiter la crypte, mais surtout gravir près de 240 marches pour atteindre le dôme et profiter d’une vue panoramique sur Paris dans les bras de votre âme sœur.

Perchée sur une colline, la place Tertre est un lieu parisien par excellence pour rencontrer des artistes prêts à recréer vos portraits réalistes ou caricaturaux. C’est l’occasion de célébrer ce moment à deux avant un dîner aux chandelles dans l’un des nombreux restaurants autour de la place.

Si vous souhaitez avouer votre amour à votre âme sœur dans une autre langue pour la surprendre, vous pouvez toujours descendre un peu plus bas, à la place des Abbesses, au square Jean Rictus, qui abrite le mur des « Je T’aime », vous y trouverez 311 « Je t’aime » inscrits en 250 langues.

Balade en montgolfière ou en hélicoptère en couple à Paris

Envolez-vous dans Paris avec votre moitié en montgolfière ou en hélicoptère ! Si vous aimez les sensations fortes et avez toujours rêvé de voler avec votre bien-aimé, vous pouvez faire un tour en hélicoptère et contempler la capitale vue du ciel. Montez à bord d’un hélicoptère depuis l’héliport de Paris et profitez d’une vue panoramique sur :

  • La rive ouest de la Seine ;
  • Le Parc des Princes ;
  • La forêt de Boulogne.

Cependant, pour une expérience plus calme et plus lente, un vol en montgolfière à Fontainebleau est également une option. Volez dans le ciel et regardez la ville des lumières se réduire à une taille plus petite alors que le ballon s’élève doucement. Saisissez la main de votre partenaire et profitez lentement du paysage à couper le souffle et partagez des moments inoubliables ensemble. Bref, il y aura beaucoup de travail à faire pour vous envoyer au septième ciel !

Visiter l’Île de la Cité en couple à Paris

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez emmener votre moitié. Notre-Dame de Paris tient tout d’abord à sa beauté gothique, aux vitraux qui donnent à la cathédrale une lumière particulière, à sa situation au cœur de l’Ile de la Cité et sur les bords de Seine.

N’y allez pas aux heures de pointe, car c’est l’un des monuments emblématiques de la capitale qui attire plus de visiteurs que la Tour Eiffel. Mais rien ne peut le priver de son charme et de sa supériorité. Vous pourrez ensuite longer le boulevard du Palais pour admirer :

  • La Conciergerie ;
  • Le Palais de Justice ;
  • La Sainte-Chapelle.

Un peu plus loin se trouve la place Dauphine, l’une des places les plus romantiques de Paris. C’était la deuxième place royale de Paris au XVIIe siècle et abrite aujourd’hui de multiples galeries d’art et de petits cafés restaurants dans une paix et une harmonie totales.

Enfin, à l’autre bout de l’île se trouve la place du Vert Galant (surnommée pour le nombre de conquêtes d’Henri IV). C’est une petite place aux allures de jardin située au bord de l’île, où vous pourrez passer un moment tranquille avec votre moitié tout en écoutant le bruit des vagues de la Seine.

Les jardins de Paris à visiter en amoureux

Si vous souhaitez vous promener sous le chant des oiseaux, faire un pique-nique ou simplement vous allonger à l’ombre d’un saule, rien de mieux que de se rendre dans les nombreux parcs et jardins de Paris. Il existe deux styles plus classiques en ce qui concerne le Parc Monceau et le Jardin du Luxembourg. Le premier est au 35 Boulevard Courcelles et est l’un des plus beaux endroits de la ville avec un bassin et un portique, qui a inspiré plusieurs artistes comme Claude Monet.

Le Jardin du Luxembourg, quant à lui, a été créé pour accompagner le palais du Luxembourg à la demande de Marie de Médicis. Les fontaines qu’on peut y trouver lui procurent un côté romantique, dont une en particulier : la fontaine de Médicis.

Dans un style plus romantique, vous avez le Bois de Boulogne avec son jardin adapté, mais plus précisément le kiosque de l’Empereur auquel on accède par une petite rue et où Napoléon III flirta avec l’Impératrice. Il y a aussi la Grande Cascade qui vaut vraiment le détour. Il en va de même pour le Parc des Buttes Chaumont avec son plan d’eau, ses cascades et ses kiosques posés en hauteur qui représente l’endroit idéal pour passer du temps en couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 11 =