Quelles sont les meilleures activités à faire à Paris ?

Quelles sont les meilleures activités à faire à Paris ?

mars 29, 2022 0 Par admin

Paris fait partie des villes les plus visitées dans le monde. C’est la capitale de l’amour et un temple de la gastronomie. La ville est riche par son Histoire et ses merveilleux monuments. Entre la tour Eiffel, le Louvre, les Champs-Élysées et bien d’autres lieux emblématiques, vous aurez plein d’activités à faire à Paris. D’ailleurs, pour connaître la ville par cœur, il vous faudrait des années, car elle regorge de surprises et de belles choses à voir ! Découvrez les meilleures activités à faire à Paris dans cet article.

Pourquoi faire des activités à Paris ?

Il y a plein de raisons qui peuvent vous pousser à visiter Paris et à y faire des activités. La ville est chargée d’Histoire, de culture, de gastronomie, etc. C’est une capitale mythique qui arrive à inspirer tous les artistes du monde. La ville attire plein de réalisateurs français et internationaux. Paris est surtout connue pour son riche patrimoine et sa grande Histoire avec des monuments incontournables. Mais la capitale réserve également d’autres surprises, il s’agit en réalité d’une ville très mouvementée et dans la pointe de la technologie.

Sa gastronomie moderne attire des touristes des quatre coins du monde et ses magasins et terrasses animés font d’elle une ville dans laquelle on ne s’ennuie pas. Vous pourrez aussi contempler ses jardins, ses parcs et squares pour vous détendre. Ou encore déguster des bouteilles de vin ou de champagne dans les plus grands cabarets parisiens.

Quels monuments visiter à Paris ?

Il y a tant de choses à voir et à contempler à Paris, vous pourrez commencer par les monuments incontournables de la ville, à savoir :

  • Monter au sommet de la Tour Eiffel ;
  • Visiter la cathédrale Notre Dame de Paris ;
  • Se balader dans les Champs-Élysées et visiter l’arc de Triomphe ;
  • Arpenter Montmartre et visiter le Sacré Cœur ;
  • Visiter les Catacombes de Paris, etc.

En effet, monter au sommet de la Tour Eiffel fait partie des activités les plus courantes à faire à Paris. Le monument accueille plus de 6 millions de visiteurs chaque année. Cette imposante structure fait briller les yeux de tous les touristes et même les Parisiens. Ensuite, vous pourrez continuer en contemplant la cathédrale Notre Dame de Paris, même si celle-ci est encore fermée à cause du drame de 2019, vous pourrez au moins la voir en prenant des photos.

Un autre monument incontournable, l’Arc de Triomphe, le symbole de la ville de Paris, mérite d’y prêter une attention particulière. Vous pourrez arpenter les Champs-Élysées en commençant par la place de la Concorde, en remontant vers l’arc de Triomphe, vous aurez également la possibilité d’admirer les plus belles boutiques de luxe, des restaurants, des théâtres et des cinémas.

Vous pourrez aussi flâner dans Montmartre puis visiter le Sacré Cœur qui représente, lui aussi, une basilique incroyable, remplie d’Histoire. Vous pourrez terminer votre séjour en visitant les catacombes de Paris.

Quels musées et expositions découvrir dans la ville de Paris ?

Les musées ne manquent pas dans Paris, vous avez aussi un grand choix d’expositions. Ainsi, vous pourrez :

  • Visiter le musée du Louvre ;
  • Voir une exposition au Grand Palais ;
  • Visiter la fondation Louis Vuitton ;
  • Visiter le musée du Quai Branly-Jacques Chirac ;
  • Visiter le musée d’Orsay ;
  • Visiter le musée de Rodin ;
  • Visiter le musée de Picasso.

Le musée du Louvre est le plus visité au monde avec sa pyramide en verre et ses incroyables tableaux. Vous pourrez aussi voir les plus grandes expositions de Paris au Grand Palais. La fondation Louis Vuitton est par ailleurs très intéressante à visiter, son impressionnant bâtiment et sa structure en verre impressionnent tous les visiteurs.

Visitez aussi le musée du Quai Branly-Jacques Chirac dans le 7ᵉ arrondissement au pied de la tour Eiffel. C’est un centre de la culture et de la connaissance dans lequel vous pourrez admirer les arts non-occidentaux qui mettent à l’honneur l’Asie, l’Afrique et l’Amérique.

Le musée d’Orsay fait également partie des incontournables avec le musée Rodin, vous pourrez admirer des œuvres comme des tableaux et des sculptures. Enfin, vous pourrez aussi visiter le musée Picasso dans le Marais qui retrace toute la vie et les œuvres de l’artiste.

Quelles autres activités faire à Paris ?

Mis à part les monuments et les musées, vous pouvez de plus faire des balades incroyables dans la ville. Commencez par exemple par faire une croisière en bateau-mouche pour contempler les plus grands monuments de la ville en longeant la Seine. Vous pouvez aussi découvrir des quartiers emblématiques comme la Défense, le Champ-de-Mars ou quartier de Saint-Germain-des-Prés.

Paris regorge de très jolis parcs et jardins, vous pouvez par exemple arpenter les jardins du Trocadéro, le jardin du Luxembourg ou vous promener dans le parc des Buttes-Chaumont.

La capitale est également connue pour sa cité des Sciences et de l’industrie, vous pourrez faire un tour en famille. Sinon, passez une journée féérique à Disneyland Paris, faites un tour dans le parc zoologique de Paris ou alors déguster des plats gastronomiques incontournables de la ville.

En conclusion, la ville ne manque pas d’activités et de surprises, vous avez une grande diversité dans ce que vous pourrez y faire. Alors n’hésitez pas à vous faire plaisir.