Top 4 des meilleures destinations pour sa retraite

Top 4 des meilleures destinations pour sa retraite

avril 26, 2021 0 Par fabien

La retraite est un moment important de votre vie. C’est une étape qui marque la fin officielle de votre carrière professionnelle et le début d’une totale liberté. Lorsque vous atteignez ce stade, vouloir changer d’air pour vivre ce moment est tout à fait logique. Quelles sont donc les destinations à privilégier pour votre détente et votre repos ? Costa Brava, Portugal, Maroc ou Sénégal : voici les destinations idéales pour votre retraite !

Retraite : allez faire un tour sur la Costa Brava en Espagne

La Costa Brava est l’une des meilleures destinations que vous pouvez choisir pour votre retraite. En effet, c’est une région où règne un beau soleil la plupart du temps et où vous pouvez même y trouver une maison bien placée pour profiter d’une magnifique vue et d’une tranquillité absolue. Pour en savoir plus sur le marché de l’immobilier sur la Costa Brava, vous pouvez consulter des sites spécialisés.

Il y a de nombreux avantages à opter pour cette destination pour votre retraite. D’abord, vous bénéficierez de sa proximité avec la France, car elle est située à quelques pas de la frontière de ce pays. Aussi, avec plus de 300 jours de soleil ainsi qu’une température annuelle tournant autour de 20 °C, le climat y est très favorable. La sécurité, la qualité des soins médicaux, la beauté des paysages sont des atouts qui vous feront passer un excellent séjour.

immobilier Costa Brava

Rendez-vous au Portugal pour votre retraite

Si vous cherchez une destination pour votre retraite, le Portugal répondra sûrement à vos attentes. Ce pays est l’une des destinations les plus privilégiées des retraités français grâce à sa proximité avec la France. Avec 3 heures de vol, on y est. Toutefois, la situation géographique n’est pas le seul point qui le rend spécial.

En optant pour le Portugal comme destination pour votre retraite, vous bénéficierez d’une exonération d’impôt pendant 10 ans. Bien sûr, vous devez remplir certaines conditions avant de profiter de cet avantage. En outre, la sécurité et les loisirs sont d’autres atouts intéressants et le coût de la vie peu élevé.

Choisissez le Maroc pour une retraite paisible et confortable

Le Maroc fait partie des meilleures destinations où vous pouvez vous rendre pour profiter de votre retraite. Plusieurs arguments justifient ce choix. Premièrement, la fiscalité est très favorable au Maroc. En effet, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 80 % à condition que vos pensions soient servies par une caisse de retraite française. Par ailleurs, le faible coût de la vie, le climat favorable ainsi que l’accessibilité font partie des nombreuses bonnes raisons d’aller séjourner au Maroc, comme l’accueil et l’hospitalité des Marocains. Vous découvrirez par la même occasion une culture riche et surprenante.

Découvrez le Sénégal pour votre retraite

Le Sénégal figure aussi parmi les meilleures destinations pour les retraités. Tout comme le Maroc, c’est un pays d’Afrique qui vous offrira plusieurs avantages. Déjà, vous bénéficierez aussi d’une réduction d’impôt de 80 %. Vous n’éprouverez pas de grandes difficultés pour votre intégration, car la langue française est la plus parlée sur ce territoire. Le Sénégal fait également partie de ces pays où le coût de la vie est favorable. Vous ne serez donc pas déçu d’aller découvrir ce pays magnifique qui vous offrira aussi de nouvelles expériences et un dépaysement total.