Road trip Bretagne : Tout ce qu’il faut savoir

Road trip Bretagne : Tout ce qu’il faut savoir

avril 13, 2021 0 By admin

La Bretagne est une destination magnifique qui attire plusieurs visiteurs par an. Si la ville française a autant d’effet, c’est en raison de la diversité de paysages qu’elle offre en termes de Road trip. La région donne la sensation de faire corps avec une autre dimension. Si vous êtes en quête d’adrénaline, c’est avec un plaisir que nous faisons un tour d’horizon sur la Bretagne. 

La Bretagne : un aperçu de la région

La Bretagne est une région de France qui regroupe 4 départements à savoir : le Morbihan, le Finistère, les Côtes d’Armor et l’ILle-et-Vilaine. En effet, la Bretagne est une destination qui se trouve à l’extrémité de la France ; elle porte plusieurs îles très appréciées par les touristes venus des quatre coins du monde. La plus grande ville de la région est Rennes ; une destination qui ne manque pas d’adrénaline en raison de ses paysages fantastiques. Hormis la merveilleuse ville de Rennes, Nice également vous attend pour plus de sensation. La Bretagne vous accueille avec plusieurs sites d’influence qui vous plairont à plus d’un titre. 

La Bretagne : moment propice pour mener un Road trip

La Bretagne est une région soumise aux changements climatiques, c’est pourquoi vous devez choisir une bonne saison pour y aller. Si vous voulez vous y rendre pour un Road trip sensationnel, il est recommandé de privilégier une visite pendant le mois d’avril. Il est aussi possible de vous y rendre en mai pour profiter de la chaleur. Cependant, vous devez noter que les températures ont tendance à être plus fraîches lorsque vous vous rapprochez du littoral en raison du vent frais. 

Toutefois, si vous n’avez pas pu vous rendre en Bretagne en avril ou en mai, vous pouvez opter pour le mois de juillet ou d’août. Ce sont des saisons de l’année qui offrent un temps doux avec des températures agréables. Il convient de dire que durant ces temps, il y a beaucoup plus de monde ; ce qui pourrait vous empêcher de profiter de votre séjour dans la région.

La Bretagne : comment la visiter ?

La Bretagne est une vaste région ; pour la visiter, vous devez solliciter l’aide d’un guide. Si vous voulez aller à la découverte des lieux les plus déments dans la région, il est important que vous vous fassiez guider par quelqu’un qui maîtrise parfaitement la Bretagne. Si vous vous rendez avec vos proches, vous pouvez louer un van pour bien visiter les villes et leurs alentours. C’est un mode de transport recommandé pour vous permettre de vivre votre aventure comme jamais. Cependant, il n’est pas interdit de se rendre en Bretagne si vous avez une voiture. 

Toutefois, si vous désirez dormir en cas de fatigue, des campings sont mis à la disposition des voyageurs. Vous pouvez louer aussi des Airbnb ou aller dormir à l’hôtel ; le coût de vie est abordable dans certaines destinations de la Bretagne. Par ailleurs, les voyageurs qui désirent faire un Road trip peuvent se rendre par avion à Nice ou Rennes. À Rennes par exemple, l’aller coûte 50 euros dans le mois de septembre et 75 euros en juillet. Une fois en Bretagne, profitez du temps pour aller à la découverte de la Normandie en vue de visiter le Mont-Saint-Michel ainsi que les falaises d’Etretat.

Faire du Road trip en Bretagne en van aménagé

La Bretagne est une région qui subjugue la plupart des Français qui recherchent de la sensation forte. Pour prendre tout votre temps pour la découverte, louez un van ou un camping-car. Il n’y a pas d’interdiction de disposer d’un camping car pour effectuer un Road trip. Les limites de hauteur au niveau de la ville ne sont jamais en dessous de 2 mètres. De plus, il existe plusieurs spots où vous pouvez vous installer pour passer la nuit ; les spots ne dépassent pas les 12 euros. En plus du coût abordable, vous avez un endroit assez propre avec des toilettes à vos dispositions.

Disposer d’une carte ou d’un GPS

Nombreux sont les visiteurs qui envisagent de faire un Road trip en Bretagne ; si c’est votre première fois de le faire, il faut que vous vous renseigniez sur la région. Cette démarche en amont offre la possibilité de tracer son itinéraire durant le parcours. À cet effet, vous pouvez vous munir d’une carte pour vous déplacer avec votre voiture plus simplement. À part cela, n’hésitez pas à vous munir d’un GPS pour mieux vous orienter dans la région en cas de perte. Il est toujours conseillé de disposer de l’un ou l’autre de ces éléments pour votre sécurité.

Se reposer dans des hôtels moins chers

La Bretagne est une destination magnifique qui offre un cadre propice à la détente. Si vous avez besoin de calme pour vous reposer, c’est le lieu qu’il vous faut. Si vous vous rendez en Bretagne pour un Road trip en véhicule, vous pouvez séjourner dans les hôtels de la région à cause du prix assez bas qui est pratiqué. Les hôtels mis à disposition de la clientèle sont souvent bien équipés pour votre détente. En plus, la région est protégée, de quoi garer votre véhicule pour vous détendre avec vos proches.

Faites réviser votre voiture 

Aller à la découverte de la Bretagne n’est pas une tâche aisée, c’est pourquoi vous devez prendre vos dispositions avec votre moyen de déplacement. Il est toujours conseillé de faire réviser votre voiture avant de prendre la route avec vos proches. Si vous ne comptez pas louer un camping et que vous désirez vous déplacer avec le véhicule, faites un tour du côté du mécanicien pour une révision générale. Cela vous permet d’éviter les surprises désagréables en cours de route. 

Toutefois, vous ne devez pas oublier d’apporter avec vous des pièces pour vous dépanner en chemin. S’il venait à ce que votre pneu se crève pendant le trajet, vous pourrez le remplacer afin de poursuivre votre aventure dans la région. Munissez-vous également des panneaux de communication ainsi que vos papiers. Vérifiez que vous les avez bien rangés avant de prendre la route.