Sortir à Paris en week-end : que faire en famille ou entre amis ?

Parmi les avantages de Paris, la capitale du monde, c’est la diversité et la nouveauté. Chaque semaine, il y a quelque chose de nouveau : un restaurant qui a ouvert, un concert pour se défouler ou encore des activités.

Passer un week-end à Paris est un excellent choix pour se changer les idées et se débarrasser du stress de la vie quotidienne.

Dans cet article, on vous propose plusieurs bons plans pour passer un week-end fabuleux à Paris, poursuivez votre lecture pour en savoir plus à ce sujet.

Que faire à Paris pendant un week-end ?

Les plans sont nombreux à Paris, ne nous pourrons pas tous les citer malheureusement, mais on va aborder les meilleurs plans pour vous !

Visiter l’Opéra Garnier qui est un palais issu de la culture haussmannienne avec une salle de spectacle, des espaces publics, une bibliothèque et des studios. C’est une visite enrichissante pour découvrir l’architecture haussmannienne avec un guide qui vous racontera l’histoire des lieux.

Le ticket est vendu pour les adultes et les enfants de plus de 6 ans.

Une visite du parc zoologique de Paris pour voir toutes les sortes d’animaux (plus de 2000) sur une superficie de 4 km. Vous profiterez des espaces de convivialité et des services et si c’est votre anniversaire, cela tombe bien puisque vous pouvez le fêter là-bas !

Visitez l’aquarium qui est situé dans les jardins du Trocadéro afin de profiter d’une vue sur la vie sous-marine. Dans le bassin interactif, vous pouvez nourrir les poissons et même les toucher.

Si vous êtes plus dans le mood de faire des activités entre amis où que vous êtes une famille avec enfant, l’escape game est très divertissant. Les escapes Game sont multiples à Paris, ils sont en extérieur ou en intérieur.

Illucty propose un escape game inspiré de la réalité virtuelle et plusieurs technologies sont proposées pour profiter pleinement de cette expérience :

  • casques ;
  • sols vibrants ;
  • contrôleurs.

Une visite à Paris est possible en quad, en trottinette électrique ou en croisière avec un bateau-mouche. On n’oublie pas de citer l’incontournable Disneyland pour découvrir un monde fantastique !

Vous pouvez visiter le Musée du Louvre qui fait partie des plus grands musées du monde entier où pourrez admirer des peintures, des sculptures et des collections de l’Antiquité Grecque.

Sorties gratuites à Paris

La plupart des sorties que nous avons citées précédemment sont payantes, voici quelques idées de sorties gratuites à Paris. Le Musée du Parfum Fragonard qui n’est pas loin de l’Opéra Garnier dans lequel vous pouvez découvrir des planches de botanique, des brûle-parfums issus du monde entier et des instruments de mesure.

À Paris, vous pouvez visiter plusieurs monuments gratuitement comme :

  • la Basilique du Sacré Coeur ;
  • Notre-Dame de Paris.

D’autres monuments sont gratuits chaque premier dimanche du mois comme Les tours de Notre-Dame ou Le Panthéon. Le musée Curie est gratuit pour tout le monde, c’est un musée vous plonge dans le monde de la radioactivité et de ses applications dans le monde médical.

Ce musée vous permettra de découvrir l’univers de Pierre et Marie Curie qui ont reçu plusieurs fois le prix Nobel. Le Champ de Mars vous plongera dans la beauté de Paris avec une vue sur la Tour Eiffel.

Le cimetière du Père Lachaise situé dans le 20e arrondissement de Paris dans lequel repose les plus grands écrivains comme Balzac, Proust, mais aussi le célèbre chanteur Jim Morrison, est aussi un endroit à visiter gratuitement.

La Nuit blanche est également un bon plan pour une fête nocturne chaque mois d’octobre. Elle propose une ouverture gratuite pour le public.

Week-end en amoureux à Paris

Si vous voulez profiter d’un week-end en amoureux, les idées ne manquent pas.

  • Pour une balade romantique à Paris, les rues de Montmartre sont propices pour cet environnement sans oublier de passer par les murs des « je t’aime » ;
  • un moment entre vous deux à vélo dans les rues de Paris ou avec un guide ;
  • un dîner en croisière en tête-à-tête pour une croisière très romantique ;
  • le Musée de la vie romantique est un musée qui a une histoire remplie de romantisme ;
  • un pique nique dans le jardin du Luxembourg.

Pourquoi choisir de passer son week-end à Paris ?

Si vous voulez passer un week-end à Paris, sachez que vous avez fait le bon choix, et cela, pour plusieurs raisons :

  • Paris est une ville touristique, les gens y sont très accueillants avec les nouveaux arrivés et les étrangers ;
  • Paris est une ville très riche par son patrimoine culturel, ce qui offre un grand choix pour les sorties, que ce soit pour un dîner, une soirée, une exposition ou du shopping ;
  • Paris vous offrira une expérience culinaire exceptionnelle sachant que la gastronomie Française fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO ;
  • la capitale est une ville connectée avec différents moyens de transport, vous ne trouverez donc aucune difficulté à vous déplacer d’un arrondissement à un autre ;
  • c’est une ville qui met tous les moyens nécessaires pour être plus respectueuse de l’environnement grâce à ses démarches qui vont dans ce sens.

Paris est une ville exceptionnelle, vous pouvez passer un bon week-end sans aucun doute !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − onze =