Quelles sont les meilleures soties à ne pas manquer à Paris ?

Quelles sont les meilleures soties à ne pas manquer à Paris ?

mars 29, 2022 0 Par admin

Hausse des températures, arrivée des bourgeons au sein des parcs et des jardins, reprise de l’air frais chez les marchands de glaces : cela ne fait aucun doute, voici le printemps ! Entre le mois de mars et le mois de juin, Paris se réjouit de la venue des beaux jours, pour le bonheur de ses habitants, le temps d’une journée ou plus longtemps.

En effet, les événements intérieurs, mais aussi et surtout extérieurs viennent au fil des mois égayés de la capitale, cadencer des journées qui ne cessent de s’allonger et donner lieu à des sorties exceptionnelles.

Meilleures sorties à Paris

Paris est réputée pour ses districts dédiés à l’art de la rue. Des œuvres de toute nature, des décorations murales un peu partout. La ville organise même des visites guidées permettant aux visiteurs et aux artistes intéressés de partir à la découverte du Street Art en compagnie de leur guide. De très nombreux artistes viennent y voir pour admirer les graffitis inscrits sur les murs.

Il est aussi possible de parcourir la petite ceinture à pied pour se détendre et se dépayser. En effet, il s’agit d’une ancienne voie ferrée qui servait à distribuer des marchandises tout autour de Paris.

Vous y trouverez la recyclerie qui est une vieille gare réaménagée de la petite ceinture. Ce site vous offre des animations très attractives. Vous disposez notamment d’une ferme, des bars où il est possible par exemple de lire un bouquin ou de rencontrer des amis pour prendre un café.

Tous les printemps, Paris abrite en outre de nombreux événements destinés aux petits et aux plus âgés durant la période de Pâques :

  • jeux de piste ;
  • ateliers manuels familiaux ;
  • quêtes de trésors ;
  • spectacles.

Ce ne sont pas les animations qui manquent ! Enfin, pour le plaisir des plus gourmands, sachez que les maîtres chocolatiers viennent y dévoiler leurs plus belles créations.

Meilleures sorties à la foire à Paris

En ce qui concerne les foires et les expositions, la Porte de Versailles ouvre la saison en organisant chaque année l’édition la plus attendue de la Foire de Paris. Lieu privilégié de l’expérimentation et de l’achat d’inventions en direct, ce rendez-vous est incontournable à Paris, et ce, depuis 1904.

Le prestigieux concours Lépine vient récompenser chaque année les inventions les plus originales, pratiques ou osées à l’échelle internationale. Depuis l’épluche-pomme et jusqu’au véhicule électrique futuriste, la Foire de Paris allie avec talent la vente et le divertissement.

Encore une animation avec la Foire du Trône ! Cette immense fête populaire parisienne se tient d’avril à mai sur le terrain de la Pelouse de Reuilly, tout près du 12e arrondissement. Ce sont près de 350 manèges et 80 animations pour les plus petits et pour les grands qui se succèdent pendant ces deux mois, accompagnés de stands de sucreries et de spectacles musicaux planifiés durant toute l’année.

Le mois d’avril est aussi celui des Rencontres européennes des métiers d’art qui invitent le public à se déplacer pour rencontrer les artisans de France. Le temps d’une semaine, créateurs et passionnés lèvent le voile sur leurs œuvres, qui sont à la pointe des savoir-faire français. Une manifestation à ne pas manquer.

Pour les amoureux de l’aviation, le Salon du Bourget, entièrement voué au monde de l’aéronautique et du spatial, accueille ses visiteurs une fois tous les deux ans. Comptant près de 2 400 exposants ainsi que 150 avions, il constitue le plus important événement au monde consacré à la construction aéronautique et spatiale.

Les meilleures sorties pour les amateurs du sport à Paris durant le printemps

Le printemps étant la période idéale pour se lancer dans le sport, les amateurs de course à pied sont invités à assister au Marathon de Paris, très attendu, qui se déroule chaque année pendant le mois d’avril. Cet événement sportif reconnu internationalement se déploie sur 42 kilomètres de course à travers la ville : l’avenue des Champs-Élysées, en passant par la place de la Bastille, et jusqu’au pont de Bir-Hakeim ou encore le bois de Boulogne.

Au fil des années, on assiste à une progression du côté des participants et des supporters, qui comptent près de 60 000 coureurs. Une atmosphère conviviale, transportée sous le signe du dépassement de soi, qui regroupe des sportifs du monde entier.

Les amateurs de chevaux ne seront pas oubliés, dans la mesure où les courses hippiques commencent au printemps. Avec le Saut Hermès, une épreuve de saut d’obstacles qui se déroule sous la nef du Grand Palais, ou encore l’emblématique Grand Steeple-Chase, une vraie festivité hippique qui se tient à son tour sur l’hippodrome d’Auteuil depuis 1874.

Avant de succomber au chaud soleil estival, la saison printanière disparaît en beauté grâce à un événement de portée internationale : le Championnat de France International de Tennis, appelé Roland Garros. Constituant un des plus prestigieux rendez-vous du tennis, cette compétition du dernier Grand Chelem accueille chaque année quelque 480 000 spectateurs qui viennent soutenir leurs meilleurs joueurs sur ses 20 courts et terrains en terre battue.