Covid-19 : top 5 des solutions sur mesure pour les bureaux

Parce que la covid-19 sévit toujours, vous vous devez en tant qu’entreprise de protéger vos salariés et collaborateurs. Si le respect des gestes barrières reste de mise, il est des mesures particulières, sur mesure, que vous pouvez prendre afin de limiter la propagation du virus au sein de votre structure. Nous vous en proposons quelques-unes.

Les séparations en plexiglas

Si le télétravail est pour le moment privilégié, l’idée d’une reprise devrait être effective à un moment ou à un autre. Pour cela, vous devez vous inscrire dans une logique de prévention, en aménageant vos bureaux en conséquence. Parmi les solutions sur mesure envisageables à cet effet, les séparations en plexiglas. En sollicitant les services de Bureau Roman, spécialiste en aménagement de mobilier de bureau, ce sont des solutions de protection sur mesure, que vous pouvez mettre en place.

Pratiques, les panneaux écrans en plexiglas limitent les risques de projections entre collaborateurs. En même temps, ils leur permettent de se voir puisque transparents. Les panneaux écrans sur mesure se déclinent différemment, avec une hauteur commune et des largeurs de 80, 140 et 160 cm. Efficaces, ces séparations en plexiglas se prêtent parfaitement aux bureaux en commun et aux espaces où il est difficile d’éviter la promiscuité.

Les écrans protecteurs avec fente

Outre les séparations en plexiglas, les écrans protecteurs avec fente sont aussi une idée de solution sur mesure, pour vous protéger et protéger vos salariés. Ils s’apparentent quelque peu à des visières en grandes dimensions, à la différence qu’ils possèdent une fente de passage documents. Pratiques pour les bureaux, les accueils, les comptoirs et autres, les écrans de séparation en plexiglas sont aussi faciles à entretenir. Vous pouvez en effet les nettoyer avec les produits ménagers les plus communs.

aménager vos bureaux pour limiter la propagation du virus

Réaménagez les bureaux

Pour la reprise, vous devez penser au réaménagement de vos bureaux, notamment ceux qui étaient destinés à plusieurs collaborateurs. Idéalement, ne tolérez pas plus deux ou trois collaborateurs par bureau, tout en tenant compte de la distanciation sociale. Vous pouvez pour l’occasion, aménager d’autres espaces qui avant la crise sanitaire ne servaient peut-être pas.

L’idée est de transformer ces espaces en bureaux et d’y installer vos salariés. Si vous ne savez pas comment procéder, nous vous suggérons de faire appel à un professionnel de l’aménagement de bureau. Il saura certainement vous conseiller quant aux dispositions sur mesure les plus indiquées en l’occurrence. Bien sûr, les bureaux doivent être aérés et la qualité de l’air régulièrement contrôlée.

Multipliez les postes de travail

Les ordinateurs de bureau sont des vecteurs du virus. Il vaudrait donc mieux organiser leur utilisation par vos collaborateurs. Si vous en avez les moyens, autant acheter ou louer des ordinateurs de bureau pour chaque collaborateur afin d’éviter que plusieurs salariés ne travaillent sur le même poste. Le risque de contamination à travers les claviers et souris d’ordinateurs est grand. À défaut d’acheter ou de louer des équipements, vous pouvez également opter pour l’option des souris et des claviers lavables. Ainsi, il est possible de laver les claviers après chaque utilisation.

Réaménagez le chronogramme des voyages professionnels

Si votre activité implique que vos collaborateurs voyagent régulièrement, il faudra réorganiser le programme des voyages. Il s’agit bien évidemment des voyages essentiels. Vous devez réduire le nombre de personnes devant y aller, en autorisant à partir que celles dont la présence est obligatoire. Ainsi, deux ou trois personnes d’un même service ne peuvent voyager simultanément. L’idée est de réduire le risque de contamination en limitant autant que possible les interactions avec les personnes extérieures à l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + quatorze =