Action : le magasin préféré des Français

actions magasin

Malgré que le commerce en ligne prenne le dessus sur le commerce physique, quelques magasins s’en sortent toujours vaillamment. Au sein de cette minorité de magasins qui parviennent à tirer leur épingle du jeu, on retrouve Action. Créé depuis des décennies, il s’agit d’un magasin de vente qui ne cesse de prendre en otage l’Europe. L’ascension fulgurante de cette société oblige beaucoup de personnes à se demander la stratégie de gestion employée par les dirigeants. Si vous souhaitez mieux vous renseigner sur Action, nous vous prions de continuer la lecture de cet article.

Qui est Action ?

Ayant vu le jour aux Pays-Bas en 1993, Action a pour fondateurs Boris Deen et Gérard Deen. C’est en effet une société de commerce physique qui a ouvert les portes de sa première boutique en juillet de l’année de la création. La première boutique fut installée à Enkhuizen, une ville située dans le nord-ouest des Pays-Bas.

Au fil des années, Action a su se développer puis conquérir d’autres marchés. Ces magasins sont présents dans plus de dix pays européens.  Ils sont devenus les magasins préférés des Français pour plusieurs raisons. Aujourd’hui, on retrouve près de six mille produits ressortissants des domaines de la cuisine, de la beauté, de la mode, des jouets et plein d’autres dans les magasins Action. La société compte aujourd’hui plus de deux mille magasins. Les magasins Action n’ont pas d’égal quand il s’agit de clientèle surtout en France.

Qu’est-ce qui fait le succès de la société Action ?

En France, les magasins Action sont sans doute ceux qui ont encore une bonne clientèle. Cela fait que la société ouvre d’autres magasins, ce qui porte le nombre de magasins Action à plus de cinq cents en France. L’un des points d’attraction des magasins Action est le prix très accessible de leurs produits. Les objets coûtent très moins cher chez Action que dans les autres magasins et même sur certains marketplaces. Il est possible de trouver des produits moins chers dans les magasins Action que sur Amazon. Des produits sont accessibles à moins d’un euro chez Action.

En dehors des prix relativement bas, la variété est l’une des bases du succès de la société. Les produits présents dans les magasins sont renouvelés quotidiennement. Les produits sont remplacés du jour au lendemain dans les magasins. La nouveauté est donc l’une des stratégies gagnantes de cette société.

actions magasin

Comment tirer profit des avantages qu’offre Action ?

Avec l’avènement de l’internet et du commerce en ligne, Action a aujourd’hui un site de vente en ligne. Et comme les autres commerces en ligne, Action possède aussi des bons plans. En effet, des milliers de produits sont mis avant chaque semaine et il ne s’agit pas forcément des mêmes produits. Ainsi pour profiter des bons plans, nous vous invitons à visiter les sections des produits mis en avant chaque semaine. Pour ce faire, vous pouvez aller directement dans la rubrique ‘’Semaine d’Action’’ sur le site ou vous abonner à la newsletter pour recevoir les mails.

En visitant le catalogue, notez sur un papier les produits que vous souhaitez prendre. Chaque mercredi, les produits mis en avant dans la semaine sont exposés dans les rayons au sein des magasins. Vous pouvez ainsi prendre votre produit et profitez des réductions offertes. Nous vous conseillons d’y aller tôt afin d’éviter les longues files d’attente.

Attention, si vous repérez un produit sur le site, il est conseillé d’aller l’acheter le plus tôt que vous pouvez. Il est déconseillé de procrastiner quand il s’agit d’aller acheter un produit dans un magasin Action. Les stocks s’épuisent très rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + 14 =