Un repas de Mariage Original

Un repas de Mariage Original

novembre 30, 2020 0 Par admin

Repas de mariage avec des idées originales !

Les finger foos sont une idée fantastique pour mettre en place un repas de mariage original et, pourquoi pas, tout le menu du mariage ! Découvrez les idées les plus originales
Le Finger Food est une mode gastronomique qui a des racines anciennes et lointaines, et qui se répand également en Framce: littéralement “finger food” signifie nourriture mangée avec les doigts, et désigne tous ces plats préparés en petites portions à manger en une bouchée, souvent sans couverts. Cette coutume remonte à un passé ancien et rural, et est toujours en vigueur dans de nombreuses cultures africaines.

 

Finger Food pour le menu du mariage : de l’entrée au dessert

Finger Food est une idée originale pour mettre en place un buffet de mariage amusant, avec de nombreux coins colorés décorés de spécialités culinaires locales ou ethniques, à essayer absolument ! Le Finger Food peut également être une alternative valable au déjeuner ou dîner de mariage : dans ce cas, l’ensemble du menu, y compris les plats principaux, et pas seulement l’apéritif, sera servi en mini-portions à manger avec les mains ou avec de petits couverts.

 

Première option d’entrée pour un repas de mariage original: crudités de légumes, beignets d’algues, anchois frits, pizzas et mini-sandwichs farcis, bruschettas de fantaisie, huîtres et fruits de mer, brochettes de mozzarella, tomates cerises et olives, copeaux de parmesan pour accompagner des cubes de salami, de prosciutto ou de viande séchée… vous n’aurez que l’embarras du choix !

Seconde option: mini-portions de pâtes et pois chiches, pâtes et haricots aux moules, flans de pâtes à la polenta ou aux œufs, fusilli aux poissons et légumes, soupes à l’épeautre, riz, orge et légumineuses, le tout strictement en mini-portions !

 

 

Plat principal: boulettes de viande ou de légumes, lanières de poulet au vinaigre balsamique ou aux épices, cubes d’omelette, flans de poisson, beignets de crevettes et de calamars, scampi à la vapeur, tartare de bœuf ou tartare de thon ou de saumon… même pour les seconds plats, le choix est varié : laissez libre cours à votre imagination !

 

En accompagnement : mini-portions d’aubergine, courgette blanche, pommes de terre duchesse, flans de légumes, mini-carottes, asperges et lardons, le tout rigoureusement accompagné de mini-sandwichs de toutes les saveurs, sésame, noix, badigeonnés de blanc d’œuf… et qui en a encore !

L’idée en plus : aménager un coin sushi, à servir strictement avec des baguettes et du saké chaud. Ce sera une touche de classe qui ne passera pas inaperçue, et qui satisfera les palais des invités les plus exigeants et les plus cool ! Dans cet article consacré au menu de mariage basé sur les sushis, vous trouverez de nombreux conseils pour mettre en place un coin sushi au sein de votre buffet de mariage.

Fruits et sucreries : des brochettes de fruits de saison, des fraises farcies ou noyées dans du chocolat, des cerises confites, des macarons colorés, des mini portions de glace, des pâtisseries et des biscuits seront parfaits pour votre menu de mariage basé sur le Finger Food. Même le gâteau de mariage peut être remplacé par de nombreux petits cupcakes, pour une cérémonie à l’américaine !

 

Les Finger Food sont parfait pour un mariage informel, une fête entre amis sans sièges fixes, peut-être en plein air, dans un jardin, une roseraie ou une orangeraie, pour donner au mariage une atmosphère facilement chic ! Si vous avez opté pour un mariage traditionnel et qu’il y a beaucoup de personnes âgées parmi les invités, il est peut-être préférable d’opter pour un déjeuner ou un dîner plus traditionnel.

 

La tendance du moment est à la cuisine fusion, qui combine les plats traditionnels de la cuisine locale, comme l’intemporelle aubergine parmigiana ou les pâtes et haricots aux moules, avec des plats ethniques, typiques de pays lointains.

Les amuse-gueules au menu du mariage : règles de préparation

Un menu de mariage basé sur le Finger Food nécessite quelques astuces particulières : beaucoup de gens pensent que la mise en place d’un menu Finger Food est plus simple qu’un menu traditionnel, mais ce n’est pas du tout le cas.

Le Finger Food est une expérience qui fait appel à tous les sens, et doit donc être préparé selon des règles. Voyons ensemble ce qu’ils sont.

 

Qualité et préparation des produits : les ingrédients utilisés pour la préparation des Finger Food doivent non seulement être toujours frais, de qualité et de saison, mais doivent également être préparés juste avant d’être consommés.

Le timing est crucial : un repas de mariage original doit être préparé sur place, pendant que les invités arrivent à destination. Cela a évidemment un coût, mais c’est aussi la garantie d’un grand succès : gardez cela à l’esprit si vous choisissez Finger Food pour votre menu de mariage !

Équilibre des saveurs et des couleurs : un menu Finger Food est, comme nous l’avons dit, une expérience sensorielle, qui doit être préparée et servie selon des proportions précises. Terre et mer, chaud et froid, cuit et cru, tout doit être soigneusement dosé.

La succession des plats principaux doit suivre un point culminant précis de goût et de saveur, toujours à la recherche de l’équilibre parfait.
Esthétique de la présentation : la beauté des plats est un élément fondamental du Finger Food et ne peut en aucun cas être négligée.

La présentation est un aspect fondamental du succès des plats, inextricablement lié au concept de Finger Food. Une grande attention doit être accordée aux formes et aux couleurs des ingrédients utilisés pour créer un mélange parfait.