Où aller en Corse ?

Où aller en Corse ?

janvier 20, 2021 0 By admin

La Corse est une grande île et offre diverses possibilités à ceux qui s’y arrêtent en vacances. Il y a des villages intéressants, près desquels on a trouvé des vestiges qui datent de plusieurs siècles, mais la Corse, c’est aussi des plages, une nature préservée, une vie en plein air. De nombreux touristes reviennent chaque année, choisissant à chaque fois une région différente de la Corse. Pour organiser un séjour sur l’île, il est important de choisir parmi les lieux d’intérêt de la Corse ceux à ne pas manquer, ceux que tout le monde aimerait voir.

 

Planifier des vacances en Corse

Ceux qui veulent aller enCorse doivent tenir compte de deux éléments : où arriver, en ferry ou en avion, puis où aller en Corse. Une grande partie des touristes préfèrent la côte sud ou la côte nord de l’île. Entre Calvi et Bastia, on trouve certaines des plus belles plages de Corse ; il en va de même entre Porto Vecchio et Bonifacio, avec de hautes falaises mais aussi des plages de sable, adaptées aux familles. Sur la côte nord, près de Calvi et d’Ile Rousse, se trouve une zone aride, encore complètement sauvage, parfaite pour des excursions à la découverte de la faune et de la flore méditerranéenne. Elle est appelée Desert Des Agriates et est une zone naturelle protégée.

 

Les beautés de la Corse

Une des particularités de cette île est précisément la possibilité d’offrir à tout type de touriste ce qu’il désire. Il y a des zones naturelles, où la Méditerranée est l’hôte, parfaites pour ceux qui aiment la randonnée, les plages ensoleillées, baignées par une mer magnifique. De même, la côte est parsemée ici et là de petits villages pittoresques, parfaits pour une promenade à la découverte de l’histoire de l’île. La capitale de la Corse est Ajaccio, une grande ville avec une longue histoire. Ajaccio abrite toujours la maison de Napoléon, qui est particulièrement appréciée des touristes ; on y trouve également d’anciennes fortifications, ainsi que divers quartiers où l’on peut découvrir la culture du lieu.

ou aller en corse en famille

 

Mais où aller pour les vacances en Corse ? Cette belle île est divisée entre le nord et le sud, des régions qui présentent des différences substantielles qui peuvent certainement induire des doutes chez le touriste. Il est donc courant de dire que la Corse soitchère, mais en fait vous pouvez déjà économiser en choisissant le moyen de transport pour atteindre l’île : le ferry.

 

Si vous êtes jeune et aimez la vie rapide, Porto Vecchio est l’endroit idéal pour vous. Porto Vecchio est parfait pour ceux qui recherchent des soirées et des clubs où aller le soir. Même ici, les plages sont sablonneuses et peu profondes, que l’on peut visiter tous les jours puis se défouler la nuit dans l’une des nombreuses discothèques de la région.

 

Les plus belles Plages de Corse

Les plus belles Plages de Corse

La Corse possède plusieurs centaines de milliers de kilomètres de côtes, certaines sablonneuses, d’autres avec de hautes falaises, comme en Grèce. Il n’est donc pas facile d’indiquer quelles sont les plages à visiter absolument, il y en a trop. De plus, chacun a ses propres goûts et besoins, l’île est connue pour ses petites baies cachées, dont certaines ne sont accessibles que par la mer. Malgré cela, vous pouvez aussi trouver des solutions adaptées pour ceux qui voyagent avec des enfants. Les plages de Santa Giulia et Palombaggia, dans la partie sud de l’île, rappellent presque les Caraïbes, grâce au sable blanc et fin qui les recouvre. Près de La Ile Rousse, nous trouvons plutôt la plage de Saleccia, avec du sable fin et le maquis méditerranéen derrière.

 

Si vous vous demandez où aller en Corse

Sachez que si vous choisissez de passer vos vacances sur cette île, vous n’aurez que l’embarras du choix ! La Corse, avec ses 1200 km de côtes, offre quelques-unes des plus belles plages de la Méditerranée. Il est difficile de savoir quels sont les meilleurs endroits pour réserver vos vacances. Vous aurez à choisir entre de longues plages de sable blanc à la saveur des Caraïbes et de petites criques cachées difficiles d’accès.

La variété des paysages marins et la richesse de la faune piscicole, font de cette île une mine d’opportunités convenant aux plus exigeants. La liste des plages de la Corse où aller est très longue, j’ai sélectionné pour vous cinq des plus belles, réparties entre le Nord et le Sud de la Corse pour vous aider à choisir.

  • Rondinara
  • Palombaggia
  • La plage de Loto
  • Saleccia
  • Algajola
  • Rondinara

 

Rondinara

Accessible à la fois depuis Bonifacio et Porto Vecchio, Rondinara est une baie circulaire entourée d’une pinède luxuriante. La mer, en raison de la forme de la baie, est calme et protégée du vent et les fonds marins s’inclinent lentement. Convient également aux enfants, en raison de la conformation des fonds marins, la Rondinara est une plage d’une rare beauté et est certainement l’une des plus belles plages de la Méditerranée. Les rochers rouges bordés de pins verts se reflètent dans la mer turquoise, offrant aux yeux un jeu enchanteur de couleurs et de lumières. La richesse de la faune piscicole fait de cette baie un paradis pour les amateurs de snorkeling.

 

Palombaggia

La Palombaggia est certainement l’une des plus belles plages de Corse où aller passer ses journées. Non loin de Porto Vecchio, c’est une plage aux allures caribéennes. Le sable blanc et la mer turquoise enchantent les yeux. La plage est desservie par plusieurs stands de rafraîchissement qui rendent le séjour plus agréable pour les amateurs de confort. Entouré d’une forêt de pins, il offre un excellent point de départ pour visiter les petites îles qui le précèdent. Adapté à la plongée libre en raison de la richesse de la faune piscicole, c’est un véritable spectacle.

 

Lotu

Située au nord de la Corse, la Plage du Lotu est un must et l’une des plus belles plages de la Méditerranée. L’accès est difficile : on ne peut y accéder qu’à pied après être arrivé à Saleccia en 4×4 ou en bateau depuis Saint Florent mais, croyez-moi, ça vaut le coup ! La mer bleue et la nature sauvage environnante valent absolument la peine d’être vues !

 

Saleccia

La baie de Saleccia n’est pas loin de La Plage du Lotu. Il est situé au nord de l’île et se trouve au milieu de la réserve naturelle du désert des Agriates. Vous pouvez y accéder en voiture par un chemin de terre inconfortable, ou en bateau. Cela vaut la peine de visiter l’une des plus belles plages de la Méditerranée. Une nature intacte et peu de monde sont les atouts de cette belle plage.

 

Algajola

Je voudrais vous donner un dernier conseil pour savoir où aller en Corse. Si vous aimez les sports nautiques et une vie active, vous ne pouvez pas manquer Algajola. La mer immédiatement profonde et la plage équipée pour différents sports, font d’Algajola la destination parfaite pour vous. Vous pouvez aller nager longtemps ou louer une planche de surf et profiter de ses hautes vagues. Et si vous aimez plonger, lancez-vous dans la mer cristalline depuis les hautes falaises !

belle plage de corse

 

Si vous recherchez plus d’idées pour vos prochaines vacances en Corse alors lisez nos articles !

Comment se rendre en Corse

La plupart des touristes arrivent sur l’île avec les nombreux ferries qui la relient aux côtes françaises et italiennes. Le voyage depuis l’Italie peut être particulièrement court, surtout si vous partez de Piombino ; depuis Livourne et Gênes, la traversée dure quelques heures. Il est important de considérer la destination de votre voyage, afin de réserver le ferry qui arrive le plus près possible.

Prendre un ferry pour la Corse n’est pas seulement un choix obligatoire ou une alternative à l’avion. Prendre un ferry est une expérience unique, qui vous permet de commencer déjà vos vacances, en profitant de la possibilité de faire un voyage en mer dans le confort. Oui, parce que sur un ferry, il y a du divertissement, de la restauration, de la musique, du bien-être, une salle de gym et une piscine. Qu’attendez-vous ?

 

Choisir un ferry pour la Corse

Un ferry pour la Corse peut vous emmener à Bonifacio, la ville balnéaire aux couleurs vives, à Ajaccio, la ville natale de Napoléon, ou à Calvi, la destination préférée des familles. Si vous avez des enfants, Calvi est parfait pour vos vacances. Son rythme est paisible, les services à portée de main. La ville est pleine de petits restaurants, de tavernes et de lieux caractéristiques, les plages sont équipées et l’eau de mer est peu profonde, parfaite pour suivre les petits sans crainte.