Où aller en Grèce ?

Où aller en Grèce ?

janvier 20, 2021 0 Par admin

La Grèce est un pays de rêve, elle est riche en histoire et en traditions anciennes et la plupart de ses îles sont enviées par le monde entier grâce à leur beauté insurmontable. Mais où aller en Grèce ? il y a en t’en d’iles et t’en de choix, et a la fin on ne sait plus quoi choisir. Grace cet article vous allez pouvoir trouver l’endroit idéal pour vos prochaines vacances en familles ou en amoureux !

Les îles grecques recommandées :

En Grèce, il y a environ 227 îles habitées où vous pouvez passer vos vacances d’été et essayer de déterminer lesquelles sont les plus belles est vraiment un travail difficile parce que, croyez-moi, elles sont toutes merveilleuses.

Chaque île de Grèce a son âme, sa beauté ou sa particularité et son histoire.

Belle, élégante, amusante et romantique, découvrons ensemble quelles sont les plus belles îles de Grèce :

Aller en famille :

Quelles sont les îles grecques les plus paisibles et les plus amusantes pour aller en famille ?

Imaginez un instant la mer turquoise, les plages de sable blanc, les petites maisons blanches caractéristiques, les couchers de soleil ardents et les parfums méditerranéens, Mesdames et Messieurs, nous parlons des mythiques et incomparables îles grecques.

 

En Crète

Orthodoxe, Grèce, Église, La Religion, L'Architecture

La Crète est la plus grande île de Grèce, considérée par beaucoup comme absolument la plus belle et est sans conteste une destination touristique complète.

Cette belle île est considérée comme “le berceau de la civilisation minoenne”, la vie nocturne est vraiment excellente, et convient pour des familles mais aussi pour des jeunes. La Crète possède des criques sauvages et préservées et de larges plages, libres et équipées pour aller en famille tranquillement. Donc vous pouvez aller en Crète avec un bébé  sans problème.

 

Lefkada

Lefkada ou Leucade est la quatrième plus grande des îles grecques et est célèbre pour ses magnifiques plages.

Lefkada est populaire pour sa vie nocturne animée et élégante et pour sa simplicité, donc elle est idéale pour des familles. N’oubliez pas de visiter Porto Katsiki, l’une des plus belles plages de toute la Méditerranée.

 

Aller en Amoureux :

 

Santorin

Santorin, Voyage, Vacances, De Vacances, Été, Grèce

L’un des premiers et inévitables choix ne peut être que Santorin, l’une des plus belles îles du monde.

Santorin est idéal pour les couples qui cherchent des vacances romantiques même si le côté fun ne manque pas. Prendre un verre au coucher du soleil sur cette île magnifique en amoureux est un must.

Des villages pittoresques, des plages de sable noir, rose et blanc, des hôtels élégants et une cuisine spéciale, bienvenue à Santorin.

La première et la plus importante décision à prendre pour savoir où dormir à Santorin est de choisir si vous voulez rester près d’une plage ou si vous voulez rester dans les villages, qui est ce qui reste du cône de l’ancien volcan de l’île. Les stations balnéaires se trouvent pour la plupart le long de la côte est de l’île, tandis que les villes et villages sont situés le long du côté ouest, dans la partie la plus montagneuse de Santorin.

Ceux qui donnent sur la caldeira offrent des vues à couper le souffle et de meilleurs services ; il y a des clubs, des restaurants et des discothèques plus à la mode et plus sophistiqués : ici, vous êtes vraiment au cœur de la vie nocturne de Santorin. Si vous recherchez un village plus calme, loin du bruit des touristes, alors il vaut mieux opter pour la zone Est.

 

Paxos

Très proche de l’île de Corfou qui pourrait être une autre bonne solution pour vos vacances en Grèce, Paxos est connue comme “L’île grecque des amoureux”.

L’île de Paxos est une véritable oasis de paix et de tranquillité, elle est parsemée de belles plages et de tavernes grecques typiques en bord de mer qui vous raviront chaque jour avec du poisson frais enveloppé dans une atmosphère de rêve.

Paxos est une île à vivre intensément et dans toutes ses facettes tranquilles et le vrai plaisir est la détente.

 

 

Aller pour un Week end :

 

Mykonos

Île, Grece, Santorin, Fleurs, Grèce, Bleu, Voyage, Mer

Mykonos est la plus jeune, la plus célèbre et la plus scandaleuse des îles grecques. C’est une station balnéaire très réputée dans le monde entier. Elle est idéale pour un Week end pour s’amuser entre amis.

Même si le tourisme de masse s’est emparé de cette île merveilleuse, au sens propre du terme, la beauté des paysages, de la mer et de l’architecture cycladique sont toujours en parfait état.

 

Zante

Zante ou Zante est la célèbre île grecque où le grand poète Ugo Foscolo est né et, probablement, la déesse Vénus aussi.

Célèbre dans le monde entier pour la célèbre “Spiaggia del Relitto” (plage des épaves) qui est aussi l’une des plus belles et des plus suggestives du monde, Zante est devenue une île à la double personnalité puisque la zone orientale et méridionale accueille un public plus jeune et bruyant tandis que la zone occidentale et centrale convient à ceux qui aiment les rythmes lents et calmes.

 

Kos

Les amateurs d’histoire ne peuvent que choisir l’île grecque de Kos.

Kos est une île où sur les places, les marchés, les châteaux et les églises se résument des siècles d’histoire et nous vous assurons que vous serez surpris dans tous les sens du terme.

Nous recommandons également cette île aux jeunes car au coucher du soleil la grande variété de bars lounge et de discothèques sauront divertir les invités.

Si vous cherchez d’autres voyages pour vos prochaines vacances alors lisez nos articles pour découvrir d’autres endroits.

 

Aller pour une semaine entre jeune amis

 

Ikaria

Ikaria est l’une des îles grecques les plus paisibles et, quand on y pense, sa population résidente est parmi les plus anciennes de la planète, qui sait pourquoi.

Baigné par la magnifique mer Égée, à Ikaria, vous pouvez vous baigner dans des baies sauvages et préservées et vous détendre dans des eaux thermales aux propriétés bénéfiques connues.

Lorsque vous serez enveloppé dans une atmosphère d’antan, vous serez sur l’île d’Ikaria.