Choisir son AIrbnb à Perpignan

Choisir son AIrbnb à Perpignan

décembre 22, 2020 0 Par admin

Où se loger durant son séjour à Perpignan ?

Située dans le département des Pyrénées-Orientales, Perpignan est une région fortement touristique. Elle est parfaitement encastrée entre montagnes et mer. Considérée comme l’une des régions les plus attractives de France, Perpignan est la ville carrefour du sud du pays qui donne accès à l’Espagne. Elle offre de nombreuses possibilités aux visiteurs en quête de logement type airbnb pour un séjour dans les Pyrénées-Orientales. Elles sont disséminées entre Perpignan au centre et les autres régions environnantes.

Quel endroit choisir pour louer son Airbnb à Perpignan ?

Située au cœur des Pyrénées-Orientales, Perpignan qui est la capitale de la Catalogne française, vous offre à la fois la mer et les montagnes. Forte de sa mixité culturelle française et catalane, elle est une ville débordante d’attraits touristiques comme ses rues pleines de vie, ses magnifiques immeubles aux murs peints de couleurs agréables, etc. Vous pourrez y agrémenter vos soirées en dégustant de la cuisine traditionnelle dans un des multiples restaurants, ou des tapas dans les bars espagnols. A Perpignan, vous trouverez des hébergements de type hôtel, hôtel de charme, appartement de location, ou logement chez l’habitant sur Airbnb Perpignan. Ils sont disponibles dans les quartiers comme :

 

Le Centre Ancien

C’est un quartier populaire dont la diversité rappelle la variété des populations qui l’ont occupé depuis le moyen-âge jusqu’à l’époque contemporaine. Un nombre important d’hôtels y est concentré.

Le Vernet au Nord

C’est l’un des quartiers les plus calmes de Perpignan. Il dispose de toutes les commodités. Il est proche du centre-ville. Le Bas-Vernet est la partie du quartier la plus indiquée pour trouver un Airbnb Perpignan.

Le Moulin à vent au Sud

C’est le quartier étudiant. Y séjourner ne présente aucun intérêt particulier pour un touriste, sauf si celui-ci désire dormir dans un pied à terre.

 

St Martin et Mailloles.

St Martin fait office de beau quartier, en raison des belles maisons de campagne qu’il abrite. Il vous tend les bras pour y passer un séjour agréable. Mailloles à côté est plutôt un quartier
populaire.

Prades

Si vous voulez visiter l’arrière-pays de Perpignan, posez vos valises à Prades, la capitale du Conflent. Constitué d’habitations rurales très charmantes dont la place de l’église représente l’épicentre, vous y découvrirez par exemple les abbayes Saint-Michel-de-Cuxa et Saint- Martin-du-Canigou, sans oublier le pic du Canigou et les Orgues d’Ille-sur-Têt.

Prades vous offre également d’excellents choix d’hébergement, notamment des hôtels de charme, des locations de Villa, des chambres d’hôte ou encore des logements chez l’habitant.

Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer a la réputation d’être la capitale européenne du camping, en raison de ses multiples campings dont le nombre est au-dessus de la cinquantaine. Il s’agit en fait de résidences de plein air dotées de bungalows et/ou de mobile home. C’est le choix parfait pour les familles et les amateurs de bronzage. De nombreux hébergements sont proposés en résidences de vacances, camping, location d’appartement, club de vacances, ou bungalow.

Collioure

C’est une cité balnéaire située non loin de Perpignan. Grâce à sa beauté et son élégance, elle exerce une grande attraction sur les touristes amateurs de culture et d’art. Pour un séjour de deux jours, vous pourriez y trouver un hébergement en hôtel de charme, logement chez l’habitant sur Airbnb Perpignan, ou chambre d’hôtel.

Peut-être que vous cherchez aussi un Airbnb à pallavas . Alors lisez cet article pour en savoir plus