Comment choisir son barbier à Paris ?


Paris est la ville la plus riche de France en termes de barber shops. En effet, pour répondre à l’importante demande des hommes parisiens qui veulent confier leur barbe, leur moustache ou leurs cheveux à des professionnels, les salons de coiffeurs-barbiers se sont multipliés dans la capitale. Cependant, tous les barber shops ne se valent pas.

Voici quelques critères à surveiller pour choisir un bon barbier professionnel à Paris et trouver celui qui vous correspond.

La propreté est le critère numéro 1 pour choisir son barbier professionnel. Mais il n’est pas simple de vérifier ce facteur devant son écran de téléphone ou d’ordinateur. Il peut arriver de constater le manque d’hygiène d’un institut, mais c’est généralement une fois que l’on se retrouve sur le fauteuil du salon. Soit trop tard.

Faites donc attention au look de salon de coiffeur-barbier pour avoir une idée de la propreté du lieu. Plus un barbier passe de temps à soigner sa boutique, sa vitrine et la décoration de son barber shop, plus vous pouvez être sûr qu’il consacre du temps à l’hygiène de son salon.

  • Les prestations proposées

Un barbier expert propose forcément des services d’entretien de barbe ou de moustache avec des méthodes traditionnelles. Même si les tailles de poils à la tondeuse sont utiles et recommandées dans certains cas, un barbier diplômé doit maîtriser l’usage des ciseaux, du coupe chou et de la shavette.

Vérifiez donc que des soins traditionnels ou « à l’ancienne » fassent partie de la liste des prestations proposées dans le salon avant de choisir un barbier à Paris.

  • La spécialisation du barbier

Certains hommes portent la barbe mais de manière totalement différente. Certains sont plutôt adeptes du style dandy tandis que d’autres préfèrent le look afro ou rock. Les pros du fading et du hair design ne maîtrisent pas forcément les coupes vintages et inversement.

Pour trouver un professionnel qui corresponde à votre style et à qui vous pouvez demander des conseils soyez donc attentif aux spécialités du salon pour hommes avant de formaliser votre choix.

  • L’utilisation de bons produits

Les barbiers professionnels accordent une grande importance aux produits qu’ils utilisent dans leur salon qu’il s’agisse des accessoires (rasoir, peigne, brosse, blaireau, etc.) ou des produits de soin (huile, baume, cire, shampoing, …).

En naviguant sur le site d’un barbier ou sur sa page Facebook, vous devez pouvoir avoir un aperçu des soins et accessoires qui sont utilisés lors des prestations. Les meilleurs barbiers sont fiers d’utiliser des produits de qualité reconnue et les mettent en avant sur leur vitrine en ligne.

  • Les avis en ligne

Les avis des clients qui ont déjà fréquenté le salon peuvent être d’une grande utilité pour choisir votre barbier parisien. Faites bien évidemment attention à la note moyenne qu’obtient le professionnel de la barbe sur Google, Facebook ou toute autre plateforme d’avis en ligne, mais soyez également attentif au nombre de votes et au contenu des avis laissés. Les autres barbus qui ont déjà visité un salon sont les plus à même de juger les prestations et leur qualité.

Aussi, vous pouvez regarder si un membre de l’équipe du salon répond aux avis en ligne, qu’ils soient positifs ou négatifs. Le fait de prendre le temps de répondre aux internautes en dit long sur la qualité et l’importance de la relation client.