Plafond virement Crédit Agricole : qu’y a-t-il à savoir à ce sujet ?

plafond virement crédit agricole

Vous souhaitez passer par Crédit Agricole pour faire un virement à l’extérieur, dans l’espace de l’UE ou ailleurs ? S’il y a une chose qui est sûre, c’est que vous serez soumis à un plafond de virement qui limite le montant de la transaction à effectuer. Cela dit, la banque verte reste parfois flexible sur le sujet et se propose d’augmenter le plafond de virement de certains clients. Il faudra néanmoins en faire la demande et présenter un dossier assez pertinent.

Quel est le plafond de virement chez Crédit Agricole ?

Pour les virements bancaires à l’intérieur ou à l’extérieur d’un pays, il existe un plafond que chaque banque impose, notamment pour des raisons sécuritaires. De manière générale, le montant plafond que vous pouvez virer dans l’Union européenne est fixée 15 000 euros.

Cependant, chaque banque étant autonome et libre de décider, Crédit Agricole décide de limiter tous les virements dans l’UE aussi bien qu’à l’international à un montant maximal de 3 000 euros. En règle générale, il n’est pas possible de dépasser ce montant si vous souhaitez virer de l’argent en passant par Crédit Agricole. Toutefois, certaines personnes arrivent tout de même à contourner cette barrière pour augmenter le plafond de virement de Crédit Agricole.

Peut-on augmenter le plafond de virement de Crédit Agricole ?

Le plafond exigé par la banque agricole limite réellement les clients qui souhaitent réaliser des transferts de grosses sommes. Heureusement, il est possible de mener des démarches dans le but de relever à la hausse cette limite.

La première option qui s’offre à vous est d’aller dans l’une des nombreuses agences de Crédit Agricole et de soumettre votre demande. Bien que légitime, la réponse de la banque à votre souhait ne sera pas automatique. Vous devrez remplir certaines formalités d’usage et signer une multitude de documents pour espérer une augmentation du plafond de virement. La banque doit étudier votre dossier et lorsque ce dernier sera valable, elle peut accéder à votre requête en augmentant le montant des virements.

Pour une raison ou une autre, vous ne pouvez peut-être pas vous rendre en agence. Dans ce cas précis, il est conseillé de contacter un conseiller bancaire ou gestionnaire de compte. Après lui avoir exposé le problème et notifié votre désir de faire des transactions de plus de 3000 euros dans l’espace UE et à l’international, ce dernier devrait pouvoir vous apporter une aide utile.

Enfin, la dernière solution qui s’offre à vous est de faire votre demande en ligne à travers votre espace personnel bancaire. Il suffit pour cela de vous connecter à la plateforme de la banque et de suivre les instructions afin de réussir cette formalité.

Que se passe-t-il si le plafond virement Crédit Agricole est dépassé ?

Si vous vous êtes permis de dépasser le plafond virement Crédit Agricole sans avoir demandé la permission de Crédit Agricole, alors votre demande/transaction sera simplement rejetée ou annulée. Attention toutefois, car une telle annulation peut entraîner des coûts supplémentaires qui sont à la charge du client. Dans le jargon, on parle d’agios pour incident de paiement. On parle également de frais de rejet en cas de dépassement du montant maximum pour un virement bancaire. Dans tous les cas, vous allez payer ces frais.

plafond virement crédit agricole

Comment se fait un virement bancaire chez Crédit Agricole ?

Vous avez le choix entre aller dans un guichet automatique pour réaliser votre virement bancaire et rester chez vous pour le faire en ligne. Quel que soit le mode de transaction choisi, il est important de fournir certains renseignements, dont les coordonnées bancaires du bénéficiaire. Il s’agit par exemple de préciser :

  • L’identité (nom et prénom du destinataire) ;
  • Les coordonnées de sa banque, à savoir BIC, IBAN et SWIFT.
  • Le RIB du bénéficiaire.

Normalement, tout devrait bien se passer après la présentation de ces différents éléments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − quinze =