Peut-on laisser charger un e-cigarette toute une nuit ?

Peut-on laisser charger un e-cigarette toute une nuit ?

janvier 10, 2022 0 Par admin

La cigarette est nocive pour la santé. Et pour cause, le tabac fait partie des principaux facteurs de risque concernant le cancer du poumon. Pour aider les fumeurs à sortir de cette addiction à la nicotine et à arrêter la cigarette pour de bons, il existe des solutions comme passer à la cigarette électronique. Vapoter des cigarettes électroniques est beaucoup moins dangereux que de fumer des cigarettes classiques. C’est là que le e-liquide entre en scène. C’est le composant essentiel pour bien utiliser sa cigarette électronique. Il est chauffé afin d’être vaporisé pour ensuite être inhalé. Le fumeur profite ainsi de toute la saveur contenue au sein de la vapeur. Une question qu’on se pose très souvent est de savoir si on peut se permettre de laisser charger sa cigarette électronique toute la nuit.

Combien de temps charge une cigarette électronique ?

La cigarette électronique étant un appareil électronique rechargeable, la durée de charge dépend du type de chargeur dont dispose le vapoteur. En moyenne, elle est comprise entre deux et trois heures.

Si votre e-cigarette est à accu, seuls les chargeurs spécifiques sont en mesure de l’alimenter correctement et en toute sécurité. Il est même possible de personnaliser la charge en sélectionnant l’ampérage de charge. Plus l’ampérage est élevé, plus la charge est rapide. Dans le cas contraire, l’appareil mettra plus de temps pour se recharger.

Pour ce qui concerne les modèles dont la batterie est intégrée, la charge s’effectue via un câble USB utilisable partout. Certaines cigarettes électroniques sont équipées d’un connecteur sur lequel on peut relier un câble de type USB-C. Pour celles-là, une heure suffit en général comme temps de recharge. Notez aussi qu’un adaptateur secteur peut venir en complément de votre câble USB.

Comment bien recharger sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique dispose d’un circuit électronique dont l’alimentation se fait grâce à une batterie rechargeable, appelée aussi accu ou accumulateur. Cette batterie peut atteindre jusqu’à 3 000 mAh. Plus la puissance est élevée, plus son autonomie sera longue.
Si vous avez porté votre choix sur des kits starters parce que vous êtes encore à vos débuts avec ce matériel, alors vous devez les recharger au moins une fois par jour si vous souhaitez les utiliser normalement. Avec ces modèles, les box intégrées sont équipées d’une batterie offrant dans la moyenne 600 mAh. Si vous êtes un pro de la vape et avez choisi des mods plus performants, le clearomiseur sub ohm serait l’idéal pour vous.

Dans le cas où vous vous adonneriez au cloud chasing, il vous faudrait des e-liquides très concentrés en glycérine végétale pour produire une vapeur plus dense. Ces modèles sont disponibles dans des magasins spécialisés.

Il se peut aussi que si la charge de votre cigarette électronique baisse rapidement, c’est parce que vous ne l’avez pas rechargée correctement. Gardez à l’esprit qu’il faut la recharger lorsque vous ne l’utilisez pas et assurez-vous que la charge est complète avant de débrancher l’appareil. Sachez par ailleurs que les cigarettes électroniques se déchargent plus vite, contrairement à un lecteur MP3 ou à un téléphone.

Éviter de recharger votre cigarette électronique toute la nuit

Il n’est pas très conseillé de laisser sa cigarette électronique se recharger toute la nuit. L’une des raisons est que la plupart des batteries dont sont dotés ces appareils, sont des piles en lithium-ion. Celles-ci interrompent le chargement lorsqu’il atteint 100 %. Une fois la charge terminée, il faut débrancher la batterie. Si vous la laissez toute la nuit, elle va se vider progressivement et cela impacte négativement sur sa durée de vie, voire sur son autonomie, selon certains avis.

L’idéal est donc de stopper la charge dès qu’elle est complète. N’hésitez pas à vous tourner vers des modèles dont vous pensez que l’utilisation est plus facile. Si vous êtes plus à l’aise avec les cigarettes électroniques accus, il est facile de s’en procurer en France, dans un magasin qui commercialise ce type de produits et d’accessoires. Portez votre choix sur une marque certifiée, connue aussi pour la résistance et la durée de vie de ses e-liquides.

Le puff sans nicotine : un accessoire à connaitre pour préserver sa santé

Vous le savez maintenant, mieux vaut ne pas laisser sa cigarette électronique charger toute la nuit ! Avant de vous quitter, nous souhaitions vous présenter un accessoire très utile notamment lorsque l’on souhaite arrêter le tabac en passant par la cigarette électronique : le puff sans nicotine. On peut voir cet accessoire comme une dernière étape en vue de se sevrer en passant par la vapoteuse. L’équipe de notre site partenaire le dit clairement : testez le puff sans nicotine si cela peut vous aider à laisser le tabac de côté !

N’hésitez pas d’ailleurs à lire toutes les explications fournies si vous ne savez pas ce qu’est un puff ou un pod mais que vous avez pour objectif de vous sevrer de la nicotine. Comme vous le verrez la marche à suivre est extrêmement simple. En optant pour un puff sans nicotine, vous pourrez faire une transition toute en douceur en vue de vous déshabituer de la cigarette. A terme, vous pourrez même si vous le souhaitez conserver le plaisir de la fumée sans pour autant être accro à la nicotine !