Comment reconnaître du tabac à chicha de qualité ?

Comment reconnaître du tabac à chicha de qualité ?

octobre 26, 2021 0 Par admin

Le tabac à chicha et le palais de la chicha sont employés sur les narguilés classiques, ils se présentent sous plusieurs mélanges d’arômes ou de parfums. Il est d’ailleurs important de bien distinguer les deux produits. Le tabac à chicha n’est pas la même chose que la chicha. Aujourd’hui, on s’intéresse plutôt au tabac à chicha et plus particulièrement le meilleur tabac à chicha qui puisse être présenté et vendu sur le marché. Mais alors, quel est le meilleur tabac à narguilé ? Pour répondre à cette question, avant, il faut savoir qu’il y a plusieurs critères qui rentrent en jeu pour bien définir la bonne qualité du tabac à chicha. Nos explications dans cet article.

Comment reconnaître un tabac à chicha de bonne qualité ?

Quel est le meilleur tabac à chicha ? C’est justement cette question qui revient le plus souvent par tous les adorateurs de chichas. Eh bien, pour répondre à cette question, il faut d’abord repérer quelques signes qui déterminent la valeur du tabac à narguilé, à savoir :

  • Le tabac à chicha de qualité est humide et collant.
  • Le tabac à chicha de qualité doit être conditionné hermétiquement, le but est de maintenir tous les arômes.

Le tabac pour narguilés de bonne qualité est souvent associé à des composants particuliers accompagnés d’odeurs assez particulières aussi. C’est pour cette raison qu’on retrouve le tabac sous plusieurs conditions, comme le tabac avec une texture d’argile ou de confiture.

Aussi, il est essentiel de toujours prendre soin de bien vérifier la date de fabrication ainsi que la date de péremption. Si l’assemblage du tabac à chicha est périmé, cela veut dire que son quota d’humidité est très faible et par conséquent, inodore. Il vaut mieux le conserver dans un endroit frais, comme votre frigidaire.

Quels sont les meilleurs tabacs à chichas proposés sur le marché ?

Il est utile de souligner que le tabac à chicha n’est nullement une préparation de cigarette classique, ce dernier ne renferme, en aucun cas, du goudron, ce qui lui confère un avantage prodigieux, contrairement aux cigarettes traditionnelles.

Maintenant, les offres sur le marché du tabac à chicha sont spectaculaires, c’est pour cette unique raison qu’on a sélectionné les meilleurs tabacs à chicha disponibles sur le marché :

Tabac à chicha Al Fakher

Al Fakher est la marque la plus populaire et la plus vendue dans le monde entier, elle est présente dans la plupart des boutiques de chichas. Ce tabac à chicha est considéré comme le meilleur en termes de qualité/prix, notamment pour un fumeur épisodique. Il contient une belle variété de saveur qui fume suffisamment bien.

Starbuzz Tobacco

Starbuzz est d’origine américaine, son tabac est très qualitatif et il possède une panoplie considérable de goûts et de saveurs. Il est fortement apprécié par son tabac qui dégage une belle quantité de fumée.

Social Smoke

Social Smoke est certainement le tabac le plus éclatant en termes de qualité, il est sacrément réputé par sa production de grosses fumées. Social Smoke met en avant une incroyable gamme d’arômes et de saveurs, notamment exotiques et innovantes.

Après, chaque utilisateur a sa propre préférence et sa propre expérience, il y a aussi le prix qui peut être un facteur déterminant.

Quelles sont les espèces de tabacs à chicha qui existent ?

Le tabac à chicha se décline en trois grandes catégories de mélanges, on retrouve essentiellement le :

  • Tumbak.
  • Jurak.
  • Massil.

Le Tumbak ou tut un est un mot d’origine perse, c’est en fait du tabac sain et pur et par conséquent, lourd en nicotine, il est d’ailleurs réputé comme étant le vrai tabac à chicha. Il est obligatoire de le laver à maintes reprises avec de l’eau avant toute utilisation.

Le Jurâk est souvent cité comme étant un tabac mélassé (sucré), mais dépourvu d’arômes. Le Jurak est en réalité fabriqué avec de l’huile et des fruits qu’on mélange avec du Tumbâk dans le but d’agrémenter le goût. Il nous vient tout droit de l’Inde et il est spécialement adoré au Moyen-Orient.

Enfin, le Massil ou mu’essel en langue arabe, est une compilation ou mélange de tabac et de mélasse ou encore du miel, des arômes ainsi que des produits censés le rendre encore intensément fumable. Le tabamel est le tabac le plus vendu.

Comment choisir sa chicha ?

Si vous souhaitez profiter pleinement d’un instant chicha, le choix du tabac à chicha est essentiel. En revanche, le choix de votre chicha l’est tout autant : préférez l’achat d’une chicha traditionnelle pour assurer une certaine qualité de produit.

Les critères de sélection pour une chicha

L’achat d’une chicha peut être une tâche complexe, notamment lorsqu’on ne connaît pas grand-chose sur ce produit. La première étape est de savoir quelle utilisation souhaitez-vous faire de cette chicha : vous pourrez ainsi affiner vos recherches pour trouver un modèle adapté à vos besoins, à vos attentes. Bien sûr, les critères de prix, de tailles et de modèles sont à prendre en compte. Pour assurer un achat de qualité, la marque El-Badia propose de nombreux modèles de chichas traditionnelles et de qualité.

Découvrez la marque El-Badia

La marque El-Badia propose une large sélection de chichas traditionnelles. Ces modèles présentent une certaine esthétique et vous permettent de profiter du caractère authentique du produit. Bénéficiez ainsi d’une expérience optimale : les chichas traditionnelles sont inspirées de plusieurs pays, offrant chacune un trait de caractère propre. El-Badia propose plusieurs modèles de chicha mais aussi de nombreux accessoires comme les charbons, foyers, tuyaux et bien d’autres.