Comment mixer sans mixeur ?

Comment mixer sans mixeur ?

janvier 20, 2021 0 Par admin

La cuisson des gâteaux est un délice. Surtout si nous les préparons pour nos proches, ils sont faciles à faire et délicieux à manger. Sérieusement, qu’est-ce qui pourrait être mieux ? La bonne réponse est : rien. Il n’y a rien de mieux qu’un gâteau pour remplir votre ventre et votre cœur. Mais que faire si vous n’avez pas un mixeur sous la main ? Dans cet artile on va voir comment faire pour mixer sans mixeur grace a nos conseils.

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les bons ingrédients et les bons outils. Mais certains pourraient se demander comment mélanger la pâte à gâteau sans mixer, car nombreux sont ceux qui n’en possèdent pas. Le mixeur est une partie très importante de la tâche, mais vous devriez pouvoir vous en passer si vous connaissez les bonnes étapes à suivre.

Pourquoi le mixeur est-il nécessaire ?

La première chose dont je veux parler ici, c’est de la raison pour laquelle nous utilisons un mixeur pour notre pâte à gâteau. Il y a deux raisons principales à cela.

Premièrement, lorsque nous battons les œufs à l’aide d’un mixeur électrique pendant un certain temps, nous y ajoutons beaucoup d’air. L’air est nécessaire pour obtenir un bon gâteau moelleux. S’il n’y a pas assez d’air à l’intérieur, votre gâteau ne lèvera pas autant, même avec la levure chimique.

L’autre raison pour laquelle nous avons tendance à utiliser un petit mixeur pour notre pâte à gâteau est de s’assurer que tout est bien incorporé. Si sa ne se mélange pas bien, vous vous retrouverez avec un gâteau cuit de façon inégale. Et ce n’est pas quelque chose que tout le monde veut voir après avoir passé des heures à tout préparer.

Maintenant, la question est de savoir si nous pourrons accomplir ces deux choses sans utiliser un mélangeur. Oui, nous y arriverons. Tout ce dont nous avons besoin, c’est d’un peu de patience et de bras forts pour battre le gâteau.

De quoi avez-vous besoin pour mixer la pâte à gâteau sans mixeur ?

Vous allez avoir besoin de substituts pour mixer sans mixeur, et il y a un certain nombre d’éléments que vous devez utiliser afin d’obtenir le même résultat que si vous utilisiez un mixeur.

1. Un fouet

Le fouet est une chose que nous devons souvent utiliser lorsque nous mélangeons différents ingrédients. C’est un outil essentiel pour la cuisson des gâteaux, car la forme du fouet est la plus proche du mixeur électrique. Les résultats que nous en tirons seront donc proches de ceux que nous obtiendrions si nous utilisions un petit mixeur ou batteur.

De plus, le fouet est idéal dans cette situation, car c’est lui qui permet de battre le plus d’air dans le mélange lorsque vous l’utilisez. Non seulement vous pourrez faire gonfler le mélange, mais vous pourrez aussi tout mélanger correctement. Assurez-vous simplement que vous êtes à l’aise avec le fouet avec lequel vous travaillez, car vos mains risquent de vous faire mal si vous l’utilisez longtemps.

2. Une spatule ou une cuillère

Maintenant, le prochain élément de notre liste est soit une cuillère, soit une spatule ; vous pouvez utiliser l’une ou l’autre et obtenir le même résultat. Vous devez vous assurer qu’elle est de bonne qualité et robuste. Car parfois, si vous utilisez des cuillères de mauvaise qualité, elles risquent de se déformer. Ce n’est pas un problème auquel vous voulez faire face lorsque vous faites un gâteau.

Vous avez besoin d’un fouet et d’une cuillère car une fois que vous ajoutez de la farine au mélange, la pâte sera très épaisse et donc très difficile à travailler. Le fouet ne fera que limiter vos mouvements.

De plus, il ne faut pas trop mélanger la farine, car cela rendrait la cuisson plus difficile. Pour être sûr, vous devriez donc opter pour une grande cuillère en bois qui permet de tout melanger sans problème.

3. Bol à mélanger

Il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous choisissez le bol. Tout d’abord, vous devez vérifier s’il a une bonne prise ou non ; c’est nécessaire pour ne pas renverser le contenu partout.

Il faut aussi un bol de grande taille. Les bols plus grands sont la solution idéale, car il y a moins de chances que vous en déversiez le contenu. La farine peut être très difficile à mélanger car elle a tendance à s’envoler partout. Un grand bol permet d’éviter ce genre de problème.

4. Patience et dévouement
Les dernières choses dont vous avez besoin sont la patience et le dévouement. Sans eux, vous ne serez pas en mesure de terminer la tâche correctement. La patience est nécessaire car vous devrez mélanger pendant très longtemps pour vous assurer que tout est bien incorporé. Et le dévouement est nécessaire car vos bras vous feront mal. Mais n’abandonnez pas mixer sans mixeur est possible !

Lisez aussi :