Pourquoi vivre en Suède ? 

Pourquoi vivre en Suède ? 

mars 30, 2021 0 Par admin

Avec de solides infrastructures, de meilleurs systèmes de soins de santé et une qualité de vie relativement élevée, la Suède intéresse beaucoup de personnes. Ainsi, on remarque que bon nombre de gens décident de s’y installer. Avez-vous envie de tenter cette aventure ? Cela n’est pas une mauvaise décision. Cependant, voici pour vous les raisons pour lesquelles vivre en Suède est une très bonne idée. 

Une vie quotidienne détendue 

Quel que soit l’endroit où l’on décide vivre, on cherche toujours à obtenir le calme et le confort, sans quoi on a du mal à rester. En effet, la population de la Suède accorde une très grande importance au confort, mais aussi à un style de vie détendue, ainsi, il y a moins de stress. Dès lors, on peut passer de bons temps avec sa famille ou encore avec ses amis. De même, vous pourrez facilement développer vos compétences personnelles afin de les mettre en valeur. Autre chose plus intéressante est que les Suédois sont aptes à vous accompagner et à vous soutenir du mieux qu’ils peuvent.

Des prestations de qualité 

En Suède, on travaille, mais on bénéficie également de bonnes périodes de vacance. Cependant, la plupart débutent par environ cinq semaines de vacances qui sont belles et bien payées. En outre, lorsque vous prévoyez avoir des enfants en Suède, vous parent, bénéficierez de 480 jours de congé parental qui serait également payé. Par ailleurs, les soins de santés sont en réalité semi-gratuits. Ainsi, vous paierez au maximum 1000kr par visite. Cela rend donc les soins généralement abordables pour toute la population. Bien que cela soit ainsi, vous bénéficierez des soins de qualités, alors, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. 

Des enseignements gratuits pour presque tout le monde

Que ce soit pour étudier le suédois à l’école ou encore étudier une maîtrise en commerce international, les différentes universités et écoles suédoises sont disposées à vous donner des cours gratuits, en l’occurrence pour les citoyens de l’UE. Cependant, si vous ne faites pas partie des citoyens de l’UE, vous devez nécessairement payer des frais pour vos formations. Mais rassurez-vous, ce sont sans aucun doute des cours de qualité. En réalité, l’éducation fait partie de l’une des préoccupations les plus importantes du pays. 

Des hivers et étés incroyables 

Pour la plupart du temps, l’hiver est froid et sombre, mais la Suède a tellement à offrir en cette période, ce qui rend la nature fraîche et surtout belle. Dès lors, la température baisse très souvent à moins de 20 degrés. Cependant, il est judicieux de choisir de bonnes vestes d’hiver afin de ne pas trop se plaindre, car comme les Suédois ont l’habitude de le dire « le mauvais temps n’existe pas vraiment, juste de mauvais vêtements ». L’été quant à lui s’avère être encore meilleur. En cette période, le thermomètre peut en réalité monter jusqu’à 30 degrés. Dès lors, les plages de la ville constituent de meilleurs endroits pour passer de magnifiques étés. 

Des transports publics 

En Suède, SL est en effet le réseau de transport de Stockholm qui est destiné aux transports publics. Il est bien énorme et couvre une très grande partie de Stockholm. Alors, vous n’aurez plus besoin de prendre votre voiture personnelle avant de vous déplacer. Pendant les week-ends, les transports communs circulent cependant 24 h/24 et 7 jours/7. Par ailleurs, SL dispose d’un système de carte de voyage où les voyageurs peuvent désormais ajouter du crédit et payer par voyage ou encore ajouter un pass à durée illimitée. 

La Suède est un pays particulièrement riche sur tous les plans. On peut donc y vivre très facilement afin de profiter des opportunités qu’on peut y trouver. 

 

À lire également :