Visite guidée à Paris : pourquoi faire une visite guidée ?

Paris est une belle ville et les endroits à visiter sont tellement nombreux que quelques jours ne suffisent pas pour la visiter entièrement.

Les visites guidées sont une excellente idée pendant vos vacances ou n’importe quelle période de l’année, que ce soit en bus, en voiture ou en bateau, avec un guide qui vous expliquera parfaitement l’histoire des lieux et de quoi être dubitatif devant la beauté du patrimoine culturel français.

Dans cet article, nous citerons plusieurs visites guidées pour vous et les raisons pour lesquelles il faut absolument faire une visite guidée !

Visites guidées à Paris

Si vous êtes à la recherche de visites guidées à Paris, voici quelques idées pour vous aider dans votre recherche.

Vous avez la possibilité de faire une visite sur un bateau parisien sur la Seine de Paris avec un bon dîner issu de la gastronomie française et une bonne ambiance musicale pour une escapade inoubliable.

Sur la carte, vous aurez un choix pour tous les goûts et tous les budgets afin de permettre à tout le monde de profiter de cette expérience. La croisière commence du centre de Paris à 20 h 30 pour traverser à côté les plus beaux monuments de la capitale Française :

  • Tour Eiffel ;
  • le musée d’Orsay ;
  • l’île de la Cité alors que le soleil se couche sur la ville.

Vous pouvez également visiter le musée du Louvre et contempler la beauté des œuvres d’arts comme la Joconde, Le radeau de la Méduse de Géricault, La Grande Odalisque d’Ingres. Après la visite guidée, vous pouvez explorer les lieux par vous-même.

Une visite guidée de la Tour Eiffel vous évitera les files d’attente. Vous découvrirez avec votre guide la cathédrale Notre-Dame et l’Arc de Triomphe.

Une excursion gastronomique à Montmartre est idéale afin de découvrir du fromage, du chocolat, des gâteaux, et des bonbons tout en profitant de l’ambiance qui règne à Montmartre. Vous prendrez un plaisir à déguster tout cela comme un petit enfant !

Visiter Versailles à vélo ça vous dit ? Alors allons-y ! Il est possible de profiter de cette visite guidée et après avoir traversé les jardins du palais, vous pouvez profiter d’un pique-nique qui sera à vos frais.

Pourquoi faire une visite guidée à Paris ?

Si vous hésitez à faire une visite guidée à Paris, voici les bonnes raisons qui vous pousseront à réserver vos billets.

  • Pour avoir des repères surtout quand c’est une ville inconnue pour vous et d’avoir les informations sur les lieux ;
  • c’est un gain de temps qui est avantageux quand vous n’avez pas beaucoup de temps puisque le guide vous emmènera directement au but ;
  • les guides sont fascinants : ils racontent l’histoire des lieux et transmettent leur passion à travers leurs récits ;
  • c’est ironique, mais les visites guidées stimulent votre mémoire et vous permettent de mémoriser l’histoire plus facilement qu’en lisant un article par exemple ;
  • vous partagerez une passion avec un groupe de gens, ce qui rendra la visite plus chaleureuse et humaine qu’en étant seul.

Les visites guidées sont conçues pour tous les budgets !

Comment choisir son guide touristique ?

Face à ce grand nombre de visites guidées, il est important de bien choisir son guide. Celui-ci doit parler la même langue que vous ou du moins, une langue que vous comprenez afin d’assimiler l’histoire et vous renseigner sur les lieux.

Il faut choisir un guide qui a un bon sens de relation, communicatif et sympathique puisque cela compte beaucoup dans l’ambiance générale de l’excursion et dans la transmission des ondes positives entre les membres du groupe.

Le guide doit vous expliquer auparavant le programme détaillé de la sortie et il faut que vous soyez au courant des modalités d’annulation.

Les lieux incontournables à visiter sur Paris

En visite guidée ou non, il y a des lieux qu’il faut absolument visiter si vous êtes à Paris.

Le Jardin du Luxembourg qui est constitué de 25 hectares, est un endroit fabuleux, que ce soit en famille ou en amoureux pour profiter de l’aire de jeux.

L’Opéra Garnier est classé comme monument historique et patrimoine mondial de l’UNESCO, pour sa salle de spectacle qui vous laissera bouche bée.

Si vous aimez le style gothique, alors vous devez absolument visiter La Sainte-Chapelle et tout comme l’Opéra Garnier, c’est un monument qui est classé monument historique.

Passez par les 284 marches pour atteindre l’Arc de triomphe et contempler sa beauté prestigieuse, et de là-haut, vous aurez une vue sur la Tour Eiffel et l’arche de La Défense.

Les Catacombes de Paris est un lieu effrayant de la capitale, en passant par un tunnel où sont bordés des crânes et des fémurs de français décédés.

N’hésitez pas à voir chacun de ces monuments historiques, Paris est une ville très riche par sa culture, c’est la ville de l’art, de la mode et de la gastronomie, vous ne serez donc pas déçu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − deux =