Un Cocktail au Vin Blanc

Un Cocktail au Vin Blanc

novembre 27, 2020 0 Par admin

Le White Wine Spritzer est un cocktail au vin Blanc d’été facile à préparer, composé uniquement de vin blanc et d’eau tonique, et agrémenté du fruit d’été de votre choix ! Il est léger et rafraîchissant, ce qui en fait la boisson parfaite pour toutes vos réunions par temps chaud !

D’accord, c’est la boisson d’été, mais on pense que ce spritzer facile devrait être la boisson de l’été de tout le monde. C’est tellement facile qu’on a hésité à la partager comme une recette. Mais le vin blanc et l’eau tonique aux fruits d’été est un cocktail si amusant et si polyvalent!

 

QU’EST-CE QU’UN SPRITZER AU VIN BLANC ?

Un spritzer au vin blanc est probablement le cocktail le plus facile que vous puissiez faire. Il s’agit simplement de trois parts de vin blanc et d’une part d’eau gazeuse ou de club soda, et il est garni d’une tranche de citron ou de citron vert, ou d’une sorte de zeste d’agrume.

 

COMMENT FAIRE UN SPRITZER AU VIN AVEC DES FRUITS

  • Remplissez de glace deux grands verres à vin à moitié pleins.
  • Ajoutez les fruits d’été de votre choix tels que myrtilles, fraises, pêches ou cerises.
  • Versez trois onces de vin blanc dans chaque verre et complétez avec environ une once d’eau tonique (ou plus si vous le souhaitez).
  • Remuez et savourez !

 

QUEL TYPE DE VIN EST LE MEILLEUR POUR UN SPRITZER AU VIN BLANC ?

Le sauvignon blanc, est léger, sec et pas trop sucré. Vous pouvez choisir un chardonnay, mais on les trouve un peu lourds.

Si vous aimez les cocktails plus sucrés, vous pouvez toujours accompagner un riesling ou un moscato.

 

QUE PUIS-JE MÉLANGER AVEC DU VIN POUR FAIRE UN VIN BLANC ?

En général, le vin blanc est associé à un club soda ou à de l’eau pétillante pour créer un spritzer au vi

 

VARIATIONS DE FRUITS POUR CETTE RECETTE DE SPRITZER AU VIN

Les pêches tranchées et les cerises de pluie fonctionnent à merveille pour faire un vin de fruits à noyau. Vous pouvez également essayer d’utiliser des nectarines, des prunes ou des abricots.
L’une de nos versions préférées est celle aux myrtilles et aux fraises, qui se trouve être parfaite pour vos fêtes.
Et pour une touche rafraîchissante d’agrumes, je vous suggère de préparer ces cocktails avec des quartiers de citron, de citron vert ou d’orange.

AUTRES CONSEILS POUR PRÉPARER DES VINS-SPRAYS AUX FRUITS

Cela va certainement à l’encontre de la façon dont on bois habituellement le vin blanc, mais pour un spritzer, utilisez beaucoup de glace. Et pour qu’il reste rafraîchissant, assurez-vous que votre vin et votre eau tonique sont également froids.
Bien que le rapport suggéré entre le vin et l’eau tonique soit de 3:1, vous pouvez les modifier selon vos goût

Vous pouvez préparer ces spritz en portions individuelles, ou en mélanger une grande quantité dans un pichet. Il suffit d’utiliser le rapport de trois parts de vin et une part d’eau tonique. On vous recommande de laisser les fruits à l’extérieur du pichet et de les ajouter aux verres lorsque vous les servez.
Les restes d’eau pulvérisée ne seront pas utilisés, donc si vous pensez que vous et vos invités ne passerez pas à travers un pichet entier, il est préférable de faire des portions individuelles de ce cocktail.