Tout savoir sur la société European Trade

Connue dans le monde du textile, la société European Trade est une société par actions simplifiée, dont le siège social se trouve à Aix-en-Provence. En constante évolution, l’entreprise met en vente différents produits, allant du textile d’habillement aux filets de protection. Elle est spécialisée dans la vente de textiles en gros. Mais qu’est-ce qui distingue la société European Trade des autres sociétés ? A qui s’adressent ses offres ? Pourquoi recourir à ses offres ? Tour d’horizon sur les détails concernant cette société française.

Informations générales de la société European Trade

European Trade a été fondée en 1992. Depuis, la société s’est spécialisée dans la commercialisation de textiles en gros. Elle est actuellement dirigée par l’ancien président de l’entreprise et l’actuel directeur général Philippe Moulias. Elle a établi son siège à Aix-en-Provence, 65 rue Albert Einstein. Elle compte entre 10 et 19 salariés.

Une société spécialisée en vente en gros de textiles

European Trade œuvre dans le secteur du commerce de gros textiles variés. Il s’agit d’un commerce interentreprises de textiles. La société s’occupe elle-même de ses activités d’importation et d’exportation de tissus et filets. Ses produits sont destinés à un usage particulier. Ses activités sont régies par la convention collective nationale des commerces de gros.

European Trade a lancé son activité B2B et fournit ainsi à ses commerciaux des fichiers qualifiés pour la prospection. La société optimise le management de ses ventes en organisant des réunions hebdomadaires. Elle se charge de la formation de ses commerciaux en matière de négociation. 

Les différentes marques déposées de European Trade

Actuellement, European Trade compte 7 marques déposées et enregistrées jusqu’à aujourd’hui. Ce sont :

  • Plastizem : c’est une marque de produits en matière plastique mi-ouvrée, de filets, de tentes et de bâches.
  • Plastiflam : il s’agit de la marque de produits ignifuges destinés à la protection ignifuge temporaire dans les industries.
  • Radonbloc : c’est la marque de fabrication de tissus en polyéthylène offrant une protection renforcée contre l’humidité et les produits chimiques toxiques.
  • Coversil : cette marque de tissus est encore peu connue, mais en cours de développement.
  • Peritresses Sandows Techniques : c’est une marque périgourdine de textiles industriels et techniques.
  • Plastisorb : connue pour ses produits absorbants, cette enseigne est celle de tissus à base de matières synthétiques comme la résine phénolique.
  • Emis France : c’est une marque créatrice de matériels de protection dans les domaines du bâtiment, de l’agriculture, de l’industrie, de l’événementiel et du sport.

Gestion du personnel

Œuvrant principalement à son siège social à Aix-en-Provence, European Trade dispose actuellement d’une dizaine d’employés. C’est une entreprise humaine qui fixe des objectifs commerciaux réalisables et qui propose un cadre de travail agréable. Son mode de gestion est le management par objectif. Les responsables restent à l’écoute du personnel pour garantir l’atteinte des objectifs fixés par la société.

Pour motiver ses salariés, European Trade offre des opportunités de carrière aux jeunes, mais aussi aux plus expérimentés. Divers avantages comme les tickets restaurant, les primes, les frais de transport et divers lots, sont d’ailleurs octroyés aux salariés. Ces derniers évoluent ainsi dans un environnement de travail sain et disposent de conditions de travail motivantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 1 =