Que sait-on du joueur de tennis Cameron Norrie ?

cameron norrie

Peu connu il y a quelques années, Cameron Norrie s’est révélé au monde entier en 2021, par ses performances en 2021 lors de l’Indian Wells. Si vous êtes passionné de tennis et ne connaissez pas encore cette figure du tennis britannique, vous devez absolument lire ceci.

Présentation du joueur Cameron Norrie

Né le 23 aout 1995 en Afrique du Sud, Cameron Norrie est un grand joueur de tennis. D’un père écossais et d’une mère galloise, cette pépite a grandi plus tard en Nouvelle-Zélande avant d’aller s’installer à l’âge de 16 ans au Royaume-Uni et de recevoir la nationalité britannique. Il joue désormais sous les couleurs de la Grande-Bretagne, ce pays qui l’a reçu qui lui a presque tout donné.

Où a-t-il étudié ?

Cameron Norrie a aussi mené des études universitaires. Il s’est inscrit à la Texas Christian Université, où il étudia la sociologie, notamment grâce à une bourse d’études qu’il a obtenue durant son parcours. Durant ses études en Amérique, il n’hésitait pas à prendre part aux championnats universitaires. C’est dans ce cadre qu’il devint l’un des rares joueurs britanniques à se hisser au premier rang à l’issue du classement de tennis universitaire américain.

Son ascension en 2021

Durant sa carrière de joueur de tennis, Cameron Norrie a remporté plusieurs trophées d’une grande importance. Cependant, il a fallu attendre 2021 pour que ce joueur, alors peu connu, fasse la une de tous les journaux. Cette année 2021 a été particulièrement intéressante pour lui, car il réussit à remporter deux grands tournois de sa carrière. Il s’agit de Méfil Open qu’il a remporté au Mexique et du fameux trophée Masters 1000 d’Indian Wells.

Cette compétition populaire et suivie partout à travers le monde a été marquée par l’élimination de quatre grandes figures du tennis par Cameron Norrie :

  • Roberto Bautista-Agut ;
  • Diego Schartzman ;
  • Grigor Dimitrov ;
  • Nikoloz Basilashvili.

Incontestablement, ses performances ont étonné l’univers du tennis. Dans l’histoire du tennis, Cameron Norrie est le seul britannique à atteindre un tel trophée. Une victoire et une joie pour tout un pays. À ce championnat mondial, il termine à la 12e place du classement.

Quelles sont les autres performances de ce joueur britannique ?

Bien avant l’Indian Wells, Cameron Norrie avait remporté dans la même année 2021 un trophée à Los Cabos. Plus tard, il réussit d’autres exploits, notamment en 2022. Il réussit à obtenir deux titres au cours de cette année, à Delray Beach et à Lyon. Aujourd’hui, c’est l’un des joueurs de tennis les plus appréciés des Londoniens. Cet amour a longtemps été confirmé par Goffin et les témoignages de bien d’autres Britanniques.

cameron norrie

Quelle est la meilleure performance de ce joueur ?

S’il a remporté des titres et trophées, il faut dire que Cameron Norrie a obtenu son meilleur classement en 2022, précisément le quatre avril 2022, après l’Indian Wells. Il a également été bien positionné lors du Grand Chalem. Cette compétition l’a envoyé jusqu’en quarts de finale où il réussit à battre David Goffin.

Quelle est la valeur des gains de Cameron Norrie durant ses compétitions ?

Cameron Norrie est l’un des meilleurs joueurs de Tennis du moment. Il est aussi un richissime homme comme tous les sportifs de son rang. En 2022, par exemple, tous les tournois auxquels il a pris part lui ont rapporté la somme de 6,3 millions de dollars, sans compter les primes et les autres avantages qu’il reçoit. Actuellement, ce joueur vaut plus de 10 millions de dollars en matière de richesse personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − trois =