Pourquoi utiliser un comparateur d’assurance emprunteur ?

comparateur d'assurance emprunteur

Un comparateur d’assurance emprunteur est un moyen utile et rapide avec lequel il est possible de comparer toutes les assurances disponibles sur le marché. De cette façon, ne perdez plus de temps à lire entre les petites lignes et soyez assuré de ce à quoi vous adhérez ! Pour trouver celle qui saura vous garantir une prise en charge correspondant à vos besoins, n’hésitez plus.

Qu’est-ce qu’une assurance emprunteur ?

Une assurance emprunteur peut être exigée par les banques au moment où vous demandez un prêt. Toutefois, aucune disposition légale ne vous impose d’être assuré ; ce n’est pas obligatoire. Si un établissement vous la demande, c’est que ce dernier considère qu’elle est indispensable pour obtenir un crédit. Dans ce cas-là, souscrire à ce type d’assurance est une condition non négligeable !

Le comparateur d’assurance emprunteur est un outil que vous pouvez utiliser pour effectuer des recherches rapides. Pour atteindre vos objectifs, mais aussi pour couvrir des risques de décès, de perte totale ou irréversible d’autonomie, pour faire face à un arrêt de travail, pour une période d’invalidité… Soyez sûr de faire le bon choix et de profiter de tous les avantages que vous pouvez avoir pour affronter la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Ainsi, comme vous pouvez l’imaginer, pour bénéficier d’une assurance de ce type, il est nécessaire de remplir un questionnaire de santé ou un papier officiel de déclaration d’état de santé. En fonction de votre dossier, l’organisme peut choisir de vous assurer en totalité ou en partie.

Que vous passiez par un comparateur d’assurance emprunteur ou non, la garantie décès est toujours comprise dans un contrat d’assurance emprunteur. Cependant, elle nécessite un âge limite de garantie. Ainsi, le risque de décès peut ne pas être couvert jusqu’au terme d’un prêt.

Quels sont les avantages d’un comparateur d’assurance emprunteur ?

Un comparateur d’assurance emprunteur a divers avantages : il permet de confronter en quelques clics toutes les conditions des assurances présentes sur le marché ainsi que tous leurs devis. C’est un moyen particulièrement efficace de trouver la meilleure souscription. Par ailleurs, la garantie d’une comparaison fiable permet d’être assuré de répondre aux conditions annoncées par votre banque !

De plus, un comparateur d’assurance emprunteur en ligne permet à chacun de gagner le maximum de temps sur ses recherches. En une seule demande, un ou une utilisatrice peut obtenir plusieurs tarifs de contrats provenant de différentes compagnies d’assurance ; ce qui ne serait pas possible dans le cas où les recherches seraient faites en autonomie, sans outil d’aide.

Enfin, vous êtes accompagné par l’un des conseillers du comparateur d’assurance emprunteur. Grâce à son expertise et à ses conseils, faites le choix le plus adapté à vos besoins, aux exigences de votre banque, mais aussi à votre budget !

Comment résilier son assurance emprunteur ?

Avec la loi Lemoine, tout a changé pour résilier son assurance emprunteur. En effet, il est désormais possible de procéder à cette demande à n’importe quel moment de l’année et ce pendant toute la durée du crédit. Sans avoir à subir une contrainte d’échange ou de pénalités, tous les emprunteurs peuvent alors résilier leur contrat dès qu’ils le souhaitent !

Cet assouplissement a été mis en place :

  • dès le 1er juin 2022 pour toutes les offres de prêt signées après cette date,
  • dès le 1er septembre 2022 pour toutes les offres de prêt signées avant le 1er juin 2022.

Toutes les banques ainsi que toutes les assurances vont obligatoirement afficher le coût de leur assurance emprunteur pour les 8 prochaines années.

Dans tous les cas, pour vous assurer une souscription adéquate et répondant à tous vos besoins, le comparateur d’assurance emprunteur vous accompagne avec impartialité et efficacité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 3 =