Pliage de serviette Original

Pliage de serviette Original

décembre 6, 2020 0 Par admin

Comment plier les serviettes en papier : des idées originales

Beaucoup de gens nous demandent comment plier les serviettes façon originale, et surtout comment les transformer en porte-couverts!

Nous perdons de plus en plus l’habitude d’utiliser des serviettes en tissu et même dans les dîners avec les amis ou la famille est de plus en plus fréquent l’utilisation de serviettes en papier : de nos jours, vous pouvez trouver toutes les couleurs et les motifs de sorte qu’ils ne sont pas si laid ! Mettre la table et devoir mettre des serviettes en papier très simples n’est pas le meilleur des mondes : c’est pourquoi nous vous expliquons aujourd’hui comment plier les serviettes en papier de manière originale, pour étonner vos invités et mettre des porte-couverts originaux sur la table.

Créer des plateaux à couverts avec de simples serviettes en papier semble difficile et exigeant, mais en réalité cela vous prendra très peu de temps : une fois que vous aurez compris comment le faire, en un rien de temps vous pourrez en faire beaucoup ! Choisissez donc les serviettes de la couleur que vous préférez et testez-vous immédiatement : nous vous proposons un tutoriel vidéo que nous avons essayé nous-mêmes et qui s’est avéré très facile, mais dans le doute nous vous donnons l’explication pas à pas pour que vous ne puissiez pas vraiment vous tromper! Prêt à découvrir le pliage erviette original en papier pour en faire de beaux porte-couverts ? Voyons comment faire.

 

Comment plier des serviettes en papier pour faire des plateaux à couverts

  1. Tout d’abord, prenez votre serviette en papier et placez-la sur un plan devant vous, en tenant les deux côtés ouverts respectivement en haut et à droite. Maintenant, pliez la serviette en deux le long de la diagonale, en amenant le sommet qui se trouve en haut à droite au-dessus du sommet qui se trouve en bas à gauche. Pliez un peu la serviette le long du pli.
  2. Réouvrez votre serviette et prenez une couche du sommet supérieur droit, mais cette fois, faites-la à mi-chemin, exactement sur la ligne du pli que vous venez de marquer.
  3. Ensuite, repliez deux fois sur lui-même le rabat que vous venez de replier vers le centre, toujours vers le centre.
  4. Répétez la même opération avec la deuxième couche de la serviette, en faisant deux plis au lieu de trois.
  5. À ce stade, tournez toute la serviette et faites ses plis latéraux d’environ 1 cm vers l’ensemble.
  6. Retournez votre serviette et voilà ! Vous avez de beaux et élégants plis dans lesquels insérer les couverts!

 

Comment plier des serviettes en papier : le tutoriel vidéo

Nous avons trouvé sur Youtube une vidéo tutorielle qui illustre très bien comment faire ce travail : comme il n’est pas toujours facile de donner des explications lorsqu’il s’agit de ces opérations manuelles, nous la ramenons ici afin que vous puissiez suivre directement les étapes et essayer de les faire. Je vous assure que c’est beaucoup plus facile à faire qu’à dire, alors essayez et vous ne le regretterez pas !