Les bienfaits du massage
Table des matières
Certes, s’allonger dans une pièce tranquille, dans une atmosphère détendue, sur une table de massage avec des lumières tamisées, des bougies allumées en arrière-plan, semble être la façon idéale de terminer la journée, mais le but des massages n’est pas seulement la détente. La pratique du toucher comme méthode de guérison découle de coutumes et de techniques ancrées dans l’histoire ancienne. Les civilisations orientale et occidentale ont découvert que les massages pouvaient guérir les blessures, soulager la douleur, réduire le stress, prévenir et guérir les maladies. Les massages peuvent même favoriser la libération des toxines accumulées dans votre corps et qui sont à l’origine de nombreux problèmes de santé.
Ainsi si vous voulez vous faire masser à Paris vous pouvez aller au Centre de Massage à Paris
- LUXURY AND SPA, remi-rosello@sfr.fr 27, rue Camille Pelletan 92300 Levallois-Perret
Voici les principaux bienfaits médicinaux des massages :
Douleur chronique
Les personnes souffrant de douleurs chroniques se tournent souvent vers la massothérapie pour améliorer naturellement leur vie. Le massage peut augmenter le niveau de sérotonine d’une personne, ce qui permet à l’organisme de réduire naturellement la douleur. Environ 35 % des personnes qui reçoivent des massages ressentent moins de douleurs associées à des raideurs, des douleurs, des blessures et des problèmes de santé chroniques. On a constaté que les massages détendent efficacement les muscles et les articulations raides. Les massages réduisent également les symptômes de la fibromyalgie. La fibromyalgie est un syndrome chronique caractérisé par une douleur généralisée, une rigidité articulaire, une fatigue intense, des troubles du sommeil, des maux de tête et des spasmes musculaires.
Douleurs dorsales
Des chercheurs ont découvert que le massage était le traitement le plus efficace pour réduire les douleurs au niveau des lombaires.
Réduit la dépression, l’anxiété et la fatigue
Il a été démontré que la massothérapie aide à réduire le stress, à éliminer la dépression et à améliorer la fatigue. Des études ont montré que la présence de la dépression est souvent déclenchée par une douleur active et chronique et que la dépression seule entraîne une tension musculaire et des douleurs qui peuvent être très pénibles à vivre au quotidien.
Douleur arthritique
Un massage qui consiste à appliquer une légère pression sur vos articulations et les minuscules récepteurs de pression sous votre peau pourrait vous aider à soulager vos douleurs arthritiques. Le massage peut augmenter le flux sanguin vers vos articulations et stimuler votre circulation dans tout votre corps, ce qui pourrait contribuer à accroître votre mobilité et votre flexibilité.
Améliore la posture
Rester assis devant un ordinateur toute la journée ou rester debout pendant des heures de travail manuel peut provoquer des tensions dans le cou et le dos. Cela peut entraîner une mauvaise posture. Les massages peuvent aider le corps à renforcer des mouvements sains et naturels. Vos muscles peuvent se détendre et se relâcher grâce à un massage et permettre à votre corps de se positionner dans une posture naturelle sans douleur.