Recettes de moules farcies à l’espagnole

Recettes de moules farcies à l’espagnole

janvier 2, 2021 0 Par admin

La cuisine espagnole renferme beaucoup de richesses qui s’exportent tout doucement partout dans le monde. Des recettes cultes aux créations nouvelles, les acteurs de ce secteur ne tarissent pas d’imagination afin de nous transporter dans des découvertes de saveurs inouïes.

Voici une sélection de trois recettes de moules farcies à l’espagnole.

La Mejillones rellenos

Cette recette de la région nord du pays est réalisée à partir de simples ingrédients que vous pouvez avoir localement. Ces moules farcies à l’espagnole que vous allez découvrir se servent accompagnés d’une sauce tomate anchois. C’est une spécialité locale qui est proposée dans tous les bars et restaurants de la ville de Bilbao.
Pour la préparer, vous aurez juste besoin de quelques moules bien nettoyées, d’eau propre, d’une infime quantité d’huile d’olive, des oignons que vous allez émincer, de la farine, d’une
petite quantité de vin blanc, un œuf et de la chapelure pour finir.
A l’étape de la cuisson, vous mettrez les moules à cuire à la vapeur. Pour ce faire, mettez dans une grande casserole de l’eau et laissez s’y les moules à très forte température. Dès que ces dernières vont s’ouvrir, retirez-les du feu et faites le tri. Les moules qui ne se seraient pas ouvertes, vous pouvez les jeter et laisser les autres refroidir. Par contre, filtrez l’eau qui a servi à la cuisson et conservez-là pour une utilisation ultérieure.
Il va s’agir ensuite de faire un jus avec les oignons, l’huile d’olive et le vin. Mettez le jus dans les moules puis laissez au frigo. Faites-les frire à l’huile et servez, votre plat est prêt.

La Moules farcies rapide

Comme l’indique son nom, cette recette de moule à l’espagnole est la plus facile à réaliser. En à peine 30 minutes, vos moules farcies à l’espagnole sont prêtes à la consommation. Vous pouvez servir cette
recette juste avant votre plat principal. Il vous faudra les moules, du beurre, du sel, une gousse d’ail, du jus de citron et du piment.
En premier lieu vous allez éplucher l’ail et le laisser baigner dans le beurre ainsi que tous les autres ingrédients sauf les moules. Dans une grande sauteuse à feu vif, mettez du vin blanc et du thym puis déposez les moules après avoir retiré les coquilles. Déposez au four 8 à 10 minutes puis servez.

La Moules farcies maison

Voici une recette que vous pouvez réaliser en quelques minutes pour surprendre et ravir vos convives. Vous aurez juste besoin des moules d’Espagne, d’oignons que vous allez hacher, de tomates fraiches, de la poudre d’amande, de piment, de chapelure, de poivre et d’ail.
La première étape consiste à faire cuire les moules dans une casserole. Ensuite, séparez toujours les coquilles vides des coquilles charnues. Ces dernières, vous allez les placer sur une
plaque à four en prenant soin de détacher les chairs de la coquille. Mettez-les ensuite dans le four que vous aurez préchauffé à 180 degrés.

Pour finir, faites une bonne garniture avec la tomate que vous allez couper en dés, les oignons ainsi que l’ail. Retirez les moules du four et recouvrez-les de la chapelure. Ajoutez au-dessus de cet ensemble le jus et remettez au four durant quelques minutes.