Liste : des médecins de garde à Annecy

La ville d’Annecy est une ville d’origine française se trouvant sur le bassin urbain de la haute Savoie. C’est une ville comme la plupart des petites villes françaises caractérisées par un fort peuplement et donc une croissance démographique évolutive. Un total de 20 médecins y sont actifs dans toute la ville et ses alentours. Comment trouver un médecin à Annecy? Quels sont les médecins de garde dans cette ville?

Liste des médecins de garde travaillant à Annecy

Un total de 6 dentistes, 12 infirmiers et 131 pharmacies ont été identifiés dans toute la ville. Sur ce total, les médecins de garde les plus actifs sont les suivants :

  • CASSARD Robin du cabinet Dr Cassard situé sur la 2 Avenue Du Pont Neuf. C’est un médecin de garde se trouvant aux alentours de la ville;
  • DESGRAND Pierre du cabinet Nusbaum. Ce médecin exerce à Annecy dans la 20 Avenue De La République;
  • KARABABA Deniz : Situé à Annecy le vieux, à la 36 Rue du printemps, ce docteur est régulièrement de garde; 
  • MICHAUT Laetitia : Ce médecin exerce au cabinet du Dr Falque à la place de l’Etale d’Annecy;
  • VINCENT Philippe exerçant à 2 Rue De La Paix à Annecy ;
  • SMENSY Nina ; 4 Rue de la Poste.

Tous ces médecins sont actifs la nuit et offrent un excellent service à leurs patients. Rappelons néanmoins que pour se rendre dans un cabinet médical, il faut au préalable faire une recherche puis prendre un rendez-vous avec le médecin de garde. La téléconsultation est un autre moyen plus sûr de consulter.

Quelques astuces pour trouver un médecin à Annecy 

Les médecins sont opérationnels dans la ville aussi bien la nuit qu’en journée. Pour trouver un médecin en journée, il faut se rapprocher généralement d’un cabinet médical. En effet, les cabinets sont  ouverts tous les jours de 8h à 20h. La plupart des médecins disponibles pendant une consultation sont des médecins généralistes. Pour avoir accès à des spécialistes, il faut prendre rendez-vous. Pour trouver un médecin de garde dans la ville de Haute- Savoie, il faut prendre le soin de demander à son médecin. Il saura indiquer avec soin un autre médecin proche de la ville ou dans les agglomérations répondant efficacement aux attentes du patient demandeur de soin la nuit. Toutefois, d’autres moyens utiles peuvent être appliqués pour trouver rapidement un médecin de garde. 

Faire référence à l’ARS 

L’ARS est un sigle qui veut dire Agence Régionale de Santé. C’est une agence qui gère aussi bien à Annecy que dans d’autres villes des médecins de garde ainsi que des maisons de garde. Ils permettent de pouvoir assurer des consultations la nuit et les jours fériés. Les patients qui désirent rencontrer dans l’urgence un médecin de garde peuvent se rapprocher de l’ARS.

Contacter le SAMU 

Si le cas de consultation est encore plus critique, le SAMU intervient. Il a pour rôle d’intervenir rapidement dans les cas d’accidents graves. Ces derniers se déplacent même vers le demandeur avec des ambulances en fonction du cas. Le SAMU en raison de l’urgence de la tâche qu’il a à accomplir est facilement accessible à partir d’un numéro vert. À Annecy, il suffit de composer le 15 en cas de crise sanitaire ou d’urgence pour très vite se retrouver en contact avec un médecin du SAMU. 

Un service téléphonique performant

Un système d’appel téléphonique permet de rentrer rapidement en contact avec un médecin de garde. Ce service proposé par un site en ligne juste en appelant le mot « Docteur » donne une liste des médecins de garde proches des  alentours du demandeur. Néanmoins, ce service est payant à 0,80 euro par minute. Tous les moyens sont bons pour rentrer en contact avec un médecin de garde à Annecy. 

Contacter un commissariat ou une gendarmerie 

Les forces de l’ordre ont toujours sur eux une liste à jour des médecins de garde présents dans leurs villes de travail. Pour être sûr de tomber sur un cabinet médical de garde la nuit, il est conseillé de faire appel à un commissariat ou une gendarmerie. 

Une fois le médecin de garde trouvé, il faut respecter les mesures de protection  avant de s’y rendre. En effet, il faut se rendre chez le médecin de garde avec très peu d’accompagnants pour éviter de se transmettre des virus surtout avec le contexte épidémiologique de la COVID-19. Les déplacements doivent se faire obligatoirement en portant un masque. Par ailleurs, il est possible d’effectuer des téléconsultations pour éviter tout contact avec un patient confiné ou présentant des symptômes du COVID. Avec une téléconsultation, le patient peut aisément avoir un diagnostic et un traitement sur ordonnance médicale. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 19 =