Les meilleurs restaurants végétariens à Lille  

Les meilleurs restaurants végétariens à Lille  

juillet 8, 2021 0 Par admin

Nommée la ville la plus veggie friendly de France en 2018, Lille fait partie des villes les plus attractives au monde. Cette ville a la particularité d’abriter des restaurants qui proposent dans leur menu des plats sans aucun constituant d’origine animale. Cet article vous présente par ordre de mérite, les meilleurs restaurants végétariens que vous trouverez à Lille. 

Itsy Bitsy

Installé depuis 2018 à l’adresse, 10 rue Jeanne Maillotte, Itsy Bitsy est un restaurant qui propose de très bons plats appartenant à tous types de régime et en particulier les végétariens. Les couleurs et le goût exceptionnel des repas font la particularité de ce restaurant. Pour vous réchauffer, il dispose également  d’un salon de thé 100 % végétalien. La carte connaît une modification au gré des semaines et des saisons pour la satisfaction des clients. Un brunch est prévu une fois par mois chez Itsy Bitsy afin de vous égayer encore plus.

Rode Koe

A la 29e Rue des trois Mollettes au cœur du Vieux Lille, le restaurant Rode Koe ne laisse personne indifférent. Il attire beaucoup de monde grâce à sa cuisine à base de produits frais et 100 % bio. En un mot, c’est le restaurant végétarien comme à la maison. Les plats qui y sont proposés évoluent en fonction des saisons.

La clairière

Si vous souhaitez manger sain, local et frais, la clairière, située au 75 Boulevard de la Liberté, est la référence. Après avoir goûté un de leurs plats, vous serez émerveillé par la qualité de la cuisine végétarienne proposée. Ce restaurant vous permet aussi de venir accompagné de votre chien. La clairière est une adresse incontournable en matière de restauration végétarienne, surtout avec ses brunchs à déguster tous les dimanches.

La face B

Restaurant et salon de thé 100 % végan, la face B est un lieu qui propose des plats sans produits d’origine animale. Elle est située à Wazemmes, 60 Rue d’Esquermes. Côté rapport qualité-prix, ce restaurant est le meilleur. Vous pouvez vous faire plaisir à moindre coût. Tous les dimanches, vous avez droit à un brunch. En prime, des soirées spéciales avec une carte différente et des tarifs préférentiels sont régulièrement organisées par la face B.

Happy F’eat

Non loin de l’hôpital militaire, Happy  F’eat est un restaurant et salon de thé. Il propose des plats vegans à base de produits bio et locaux. La créativité de son menu fait tout son charme. Vous y trouverez des plats sans gluten, adaptés aux intolérants au lactose. Happy F’eat est l’adresse de référence pour des déjeuners ou des dîners entre amis ou collègues. 

Annie’s Kitchen

Temple gastronomique de la 222e rue Léon Gambetta, Annie’s Kitchen est un restaurant et salon de thé végétarien. Vous y trouverez des plats 100 % maison et végans. De plus, ce restaurant à la particularité de créer des plats végétariens sur la base des préférences de leurs clients. Toutefois, cette adresse est fermée au-delà de 17 heures sauf les jeudis, vendredis et samedis. Ce n’est donc pas le lieu où prévoir des dîners ou after-party entre potes.

Sauge

Le restaurant Sauge est un cadre somptueux et agréable. Il propose des plats fait maison à base de produits locaux et de saison pour tous les régimes. L’option végan est disponible dans le respect strict des recommandations nutritionnelles. Cerise sur le gâteau, les plats du restaurant Sauge sont 100 % sans gluten. 

Slow & Green cantine

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un cadre calme et apaisant (slow), qui offre des plats végétariens ( green cantine ou littéralement cantine verte). Au Slow & Green cantine, vous donnerez du plaisir à vos palais grâce à des plats sans gluten, bio, accompagnés de fruits et de légumes locaux. Ce restaurant propose des boissons en majeure partie réalisées sur place. Et tout ceci dans une ambiance cocooning et girly. 

Basilic Café

Petit coin de paradis, Basilic Café propose un menu différent chaque jour, de quoi régaler vos papilles jour après jour. Le petit plus de ce restaurant est l’accès illimité au bar salade, à un dessert et à une boisson homemade.

Comment aller dans ces restaurants végétariens ?

La ville de Lille peut se vanter de posséder un nombre impressionnant de restaurants végétarien. Toutes ces restaurants sont accessibles en voiture ou bien en taxi qui se fera un plaisir de vous y emmener. Choisissez simplement le restaurant qui correspond à vos goûts ainsi que la société de taxi à Lille pour vous y rendre. cliquez ici pour réserver votre taxi et profiter d’un excellent moment dans votre restaurant préféré.