Les meilleures activités à faire au Costa Rica

Les meilleures activités à faire au Costa Rica

avril 2, 2021 0 Par admin

Le Costa Rica est un pays sud-américain situé entre les Caraïbes. Ce pays bénéficie d’une très bonne réputation auprès des touristes pour bien des raisons. Le Costa Rica se démarque par sa flore assez riche et surtout par sa faune également très diversifiée. Mais les raisons pour visiter ce magnifique coin de paradis ne s’arrêtent pas là. Le territoire costaricain dispose encore d’une architecture splendide et de paysages envoutants qui en valent largement le détour. Vous souhaitez vous rendre au Costa Rica ? Découvrez dans cet article les principales activités que vous devrez absolument mener durant votre séjour.

Détente sur les belles plages costariciennes

On ne peut évidemment pas parler du Costa Rica sans faire allusion aux plages. En effet, les plages costaricaines sont mondialement reconnues pour leur beauté à couper le souffle. L’effectif des plages accessibles depuis ce pays sud-américain est assez conséquent, ce qui vous laisse donc un plus large éventail de choix. Durant votre séjour au Costa Rica, nous vous recommandons alors de consacrer un peu de votre temps à l’exploration de ces plages dont la réputation n’est plus à débattre. Entre le bruissement des vagues, le doux murmure des feuillages de cocotier, et le vent pur et frais, nul doute que vous passerez un moment de détente pleinement satisfaisant.

Visiter les parcs

Le Costa Rica possède plusieurs parcs nationaux. Ces parcs abritent diverses espèces animales possédant chacune un charme qui saura vous émerveiller. Pour explorer les nombreux parcs costaricains, nous vous recommandons de louer une voiture sur Jumbo Car Costa Rica afin de faciliter au mieux vos déplacements. Parmi la multitude de parcs disponibles au Costa Rica, nous vous conseillons notamment le parc Tortuguero. Ce parc spécial héberge plusieurs espèces de tortues que vous pourrez admirer dans leur habitat naturel.

Du rafting

Mis à part les plages, le Costa Rica dispose également de rivières à rapides avec des descentes stupéfiantes. Ces points d’eau tumultueux remplissent à merveille les conditions requises pour faire du rafting. La descente en rafting au Costa Rica est une expérience qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie, et surtout durant son séjour. Cette activité peut se faire en solo ou en groupe, pour maximiser le plaisir. Armez-vous de votre pagaie et enfilez votre gilet de sauvetage pour vivre une aventure des plus épiques.

De la plongée sous-marine

Le Costa Rica dispose d’une faune diversifiée sur la terre, mais également dans la mer. Ce pays a beaucoup de richesses enfouies dans les profondeurs de ses océans. Afin de découvrir toute la beauté du paysage maritime costaricain, nous vous conseillons de pratiquer la plongée sous-marine au moins une fois avant la fin de votre séjour. Vous pourrez opter pour la plongée snorkeling ou la plongée en bouteilles. Immergez-vous dans ces eaux claires pour admirer des espèces de poisson telles que les barracudas, les poissons-globes, ou des mérous. Il est également possible d’apercevoir des requins, de magnifiques baleines, et même des dauphins.

Du surf

Si vous êtes un amoureux du surf, alors le Costa Rica est pour vous la destination rêvée. Avec sa multitude de plages, ce pays de l’Amérique du Sud est parfaitement pour les activités de sport maritime. Que vous soyez un surfeur professionnel ou un débutant, les vagues de ces magnifiques plages costaricaines sauront vous offrir le cadre idéal pour jouir de votre passion. La fréquence et la puissance moyenne des vagues ainsi la clarté envoutante de l’eau consisteront grandement à améliorer l’expérience.

De plus, les plages costaricaines réservées au surf possèdent des fonds sableux. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre le danger que pourraient représenter des récifs. Pour les moins aguerris, il est toutefois possible d’opter pour les services d’un instructeur. Ces professionnels aguerris se chargeront de vous montrer les meilleurs astuces et techniques pour mieux surfer, toujours dans le but de rendre votre séjour le plus plaisant possible.

Profiter des sources chaudes

La présence de volcans entraine généralement une forte possibilité de présence de sources d’eau chaude. Le Costa Rica ne fait pas exception à cette règle. Les sources thermales chaudes costaricaines représentent l’une des raisons pour lesquelles ce pays attire autant de visiteurs chaque année. Ainsi, pour profiter pleinement de votre séjour au Costa Rica, nous vous exhortons à inclure la visite de ces points d’eau dans votre planning. Les sources d’eau chaudes costaricaines vous offriront une relaxation et un bien-être à nul autre pareil. Vous pourrez vous y baigner ou encore profiter du paysage calme pour organiser des piqueniques (si vous voyagez accompagné). Les sources d’eau au Costa Rica sont accessibles à moindre cout. Vous trouverez même certaines sources qui ont un accès gratuit, comme les sources Chollin.

Visiter des volcans

Les volcans figurent parmi les attractions principales du Costa Rica. Même si la plupart de ces volcans sont actuellement en sommeil, il arrive tout de même d’observer quelques jets de fumée par intermittence. Si vous n’avez jamais pu contempler un paysage volcanique, alors ne ratez surtout pas cette occasion durant votre séjour au Costa Rica. Vous pourrez vous rendre au sommet des volcans pour observer les cratères et profiter d’un point de vue plus élevé sur les alentours. Il est également possible de contempler les traces laissées par les anciennes coulées de larves durant les éruptions précédentes.

Essayer la tyrolienne

Dans toute l’Amérique latine, le Costa Rica est réputé pour posséder l’une des plus longues tyroliennes. Pour ceux qui aiment ressentir l’adrénaline et les sensations fortes, les tyroliennes disponibles au Costa Rica sauront vous combler de bonheur. Cette activité vous permettra de découvrir de nouvelles sensations, notamment le plaisir de vous déplacer dans les airs et de ressentir l’effet que ça fait de voler. Les parcours en tyroliennes au Costa Rica vous permettront également de profiter d’une vue aérienne tout à fait fabuleuse. Survolez des paysages époustouflants et vivez un instant absolument magique grâce à cette aventure qui sort de l’ordinaire.

De la promenade à cheval

Les promenades sont très bénéfiques, mais la promenade à dos de cheval rend la chose encore plus intéressante. Au Costa Rica, vous avez la possibilité de découvrir à cheval plusieurs des paysages qui font la notoriété du pays. Montez sur votre destrier et partez à la ballade avec votre groupe ou d’autres touristes sur les plages ou encore dans les forêts. Si vous n’avez jamais chevauché un cheval, cette occasion est sans nul doute la plus adaptée pour vous lancer.

De la randonnée

Pour les amoureux de la randonnée, Costa Rica vous offrira une expérience rare. Vous avez à votre disposition une multitude de sentiers à parcourir, à un tel point que vous ne saurez plus où donner de la tête. Profitez de la beauté sauvage de la nature ou des chemins en zones montagneuses pour effectuer les meilleurs parcours en de bonne compagnie.

 

À lire également :