La gastronomie française dans le monde

novembre 13, 2020 0 Par admin

La France, a été longtemps considérée comme le centre culinaire du monde, a eu un impact considérable sur les goûts des américains. Qu’il s’agisse d’une soirée vin et fromage, d’un arrêt rapide à la boulangerie ou d’une soirée de dégustation de haute cuisine, l’influence de la gastronomie française dans le monde est visible dans toute la cuisine mondiale.

Pâtisseries et produits de boulangerie française

La boulangerie est l’un des meilleurs endroits pour trouver l’influence culinaire française en Amérique. Les produits français les plus populaires dans une boulangerie américaine typique sont les baguettes croustillantes, qui peuvent être mangées seules ou utilisées pour de petits sandwiches, et les croissants au beurre feuilleté, qui peuvent être garnis de chocolat ou d’amandes. Les petits fours, ou petits gâteaux recouverts de fondant, sont une autre friandise française populaire en Amérique.

 

Le vin français

restaurant vegan à Paris 9

Beaucoup d’Américains aiment les vins français.
Malgré la popularité croissante des vins de pays comme le Chili, l’Australie et l’Afrique du Sud, il semble que les amateurs de vin américains reviendront toujours aux vins français bien-aimés de la gastronomie française dans le monde. Il est presque impossible de se débrouiller sur le marché du vin sans le vin français, car les vins français sont très populaires en Amérique, comme le: Bordeaux, , Chablis, merlot, pinots (blanc, gris et noir), sauvignon blanc et le vin de fête préféré de tous, le champagne.

 

Les Fromages font partie de la gastronomie française dans le monde

De nombreux fromages français sont devenus populaires en Amérique.
La France produit un certain nombre de fromages à pâte dure et molle (triple crème) dont les Américains ne semblent pas se passer. Il s’agit notamment du Roquefort, un fromage bleu fabriqué à partir de lait de brebis, du Neufchâtel, qui est proposé dans une version plus crémeuse aux États-Unis qu’en France, du Muenster, un fromage fort à pâte molle, et du Camembert et Brie, le plus apprécié des fromages français à triple crème, que l’on mange à température ambiante pour apprécier les textures un peu coulantes et les saveurs beurrées.

 

Les Brunchs

Dessert de crêpes au chocolat
Les brunchs français offrent des options différentes des petits déjeuners américains traditionnels.
Il semblerait que le brunch en Amérique ne serait rien sans les aliments français. Prenez les crêpes, avec leur assortiment presque illimité de garnitures, des plus sucrées, comme les fruits et le chocolat, aux plus savoureuses, remplies de tomates et de fromage. Il y a aussi la quiche, une tarte ouverte à base d’œufs qui peut être végétarienne ou cuite avec des viandes fumées comme le jambon et le bacon.

 

Plat d’escargots

Les escargots sont un mets français gourmand qui est devenu populaire en Amérique.
La popularité de la haute cuisine (“high cooking”) a largement contribué à la culture de la restauration américaine. Parmi les produits gastronomiques français les plus populaires, on trouve les escargots, le foie gras et le pâté de foie gras (foies d’oie grasse et d’autres oiseaux) et les truffes noires.

 

A lire aussi :