La crypto Tron : tout ce que vous devez savoir à son sujet !

La crypto Tron : tout ce que vous devez savoir à son sujet !

septembre 15, 2021 0 Par admin

Un système d’exploitation basé sur la blockchain, le Tron permet à ses utilisateurs de créer des applications décentralisées. Outre cette fonction, il permet également d’échanger des actifs médiatiques. Sous son appellation TRX, ce jeton est utilisé pour avoir accès à des fonctionnalités spécifiques du logiciel d’exploitation. Raison pour laquelle ce jeton est uniquement utilisable sur le réseau Tron. En revanche, étant une réserve de valeur, il lui est attribué le nom de « monnaie virtuelle ». De même, ce jeton peut être échangé sur des bourses. Avec son entrée sur le marché, voici un tour d’horizon sur cette monnaie afin de connaître ses principes fondamentaux.

Quelle est l’histoire de la crypto Tron ?

Fondé en 2017 à Singapour par la Tron Foundation, le Tron cherche à accueillir un système de divertissement mondial. Précisons que la Tron Foundation est une organisation à but non lucratif créée par Justin Sun, l’actuel Président directeur général (PDG). Né en 1990, ce dernier est également le PDG de BitTorrent. Le but est de permettre un échange rentable de matériel numérique. Autrefois, il était vendu en grande partie en Asie. Mais de nos jours, le Tron est devenu mondial. La plateforme compte en 2021 plus de 50 millions de comptes.

Le Tron, comment peut-on le présenter exactement ?

Comme mentionné plus haut, il s’agit d’une plateforme numérique basée sur la blockchain. Décentralisée, elle possède sa propre monnaie virtuelle appelée Tronix. Initialement, il s’agissait de fournir la propriété et le contrôle complets de leur travail aux créateurs de contenu numérique. La cible principale de l’entreprise est l’industrie des médias et celui du divertissement.

Avec ses caractéristiques, l’entreprise projette de rivaliser avec des concurrents comme Apple, Google Play et bien d’autres dont les frais exigés sont élevés. Comme caractéristiques du Tron, on :

  • La libération de données : le matériel peut non seulement télécharger, mais aussi stocker et distribuer gratuitement entre les utilisateurs.
  • La diffusion libre du matériel numérique : une façon de permettre à bon nombre de personnes d’en profiter en même temps.
  • Fourniture d’installations favorisant l’échange et la prévision du marché des actifs numériques.

La réputation de sécurité du Tron en fait l’une des plus prisées dans le monde de la cryptographie. Elle permet d’avoir une idée globale, une idée sur les dépenses de sécurité de l’entreprise, mais également sur son personnel. Veiller sur ses jetons nécessite autant d’attention que veiller sur toute autre monnaie virtuelle, car c’est aussi un réseau décentralisé. Rajoutons également qu’aucun problème de sécurité n’a été vécu jusqu’à présent.

Comment fonctionne le Tron ?

Comme toute autre cryptomonnaie, Tron peut être acheté avec d’autres devises virtuelles, telles que Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH). Cependant, il est également possible d’acheter de l’argent directement via un bureau de change virtuel. Tron fournit une plateforme commune pour l’ensemble de l’industrie du divertissement, permettant aux utilisateurs d’échanger et d’enregistrer des informations entre les plateformes. Par conséquent, il peut aider les utilisateurs à réduire la charge de travail de la saisie d’informations. Le jeton de la plateforme Tron est Tronix (TRX). Il analyse principalement le comportement des utilisateurs dans l’industrie du divertissement et échange des données avec des applications sur le réseau TRON.

Quelle est la variation des prix de la crypto Tron ?

Le prix de Tron sur le marché a connu d’importantes fluctuations en 2021. Bien que cette crypto monnaie moins chère n’ait certainement pas atteint les sommets du Bitcoin, elle a franchi de nombreuses étapes depuis que le marché a commencé à augmenter. De plus, après avoir touché 0,05 euro, 0,1 euro ou encore 0,15 euro pour la première fois depuis 2018, il a attiré une nouvelle attention des investisseurs et sa valeur boursière a atteint 6 milliards d’euros.

Le Tron, un bon investissement ou non ?

Si vous êtes intéressé par le potentiel du réseau Tron et l’avenir des médias en ligne, sachez que vous faites face à un investissement très intéressant. Non seulement les jetons TRX sont nécessaires pour interagir avec le réseau, mais ils constituent aussi un bon investissement. Il l’est encore plus surtout si vous êtes un créateur de contenu en herbe ou simplement passionné par les médias.

Si vous souhaitez interagir avec toutes les applications numériques du réseau, vous pouvez investir dans le Tron en toute quiétude. Mais il convient de noter que le prix du TRX fluctue, car il s’agit d’une monnaie virtuelle. Ce n’est pas la fin la plus chère de l’échelle de la monnaie virtuelle. Même si chaque jeton ne coûte que 0,01 dollars, le principe d’investissement reste le même.

En prenant en compte la tendance haussière du Tron, on peut considérer qu’il est toujours possible d’investir dans les Tronix. Elles effet, les valeurs prônées par cette monnaie virtuelle font que beaucoup la trouvent intéressante. Aussi, à cause de l’absence d’intermédiaire et des frais de commissions lors des transactions, elle est adoptée par de plus en plus de personnes.

Si l’on se base sur le système décentralisé dont elle fait usage, on peut conclure que cette monnaie virtuelle a toutes les chances de voir son coût augmenter considérablement dans les années à suivre. C’est donc le parfait moment pour les investisseurs d’acheter le Tron afin d’avoir de meilleurs avantages sur les retardataires.

Quels sont les cours du Tron ?

Même si son histoire est assez jeune, le Tron est une crypto monnaie assez riche. Elle a connu une certaine évolution depuis sa création en 2017 jusqu’à nos jours. L’année 2017 fût celle de la création de la fondation Tron et ICO. En cette même année, 70 millions de dollars ont été levés grâce à une première ICO, cette dernière étant basée sur la blockchain Ethereum. C’est en 2018 que le Tron a fait passer sur le réseau Ethereum, son protocole d’un jeton REC-20.

Elle a connu un bon en cette même année, devenant ainsi d’une des dix premières monnaies virtuelles par capitalisation. Le 25 juillet de la même année, l’acquisition de BitTorrent a été annoncé par la Tron Foundation. Rappelons que ce dernier est le plus grand réseau de partage de fichiers peer-to-peer. Le mois suivant, Bram Cohen, le fondateur du BiTorrent a révélé qu’il quittait la société afin de fonder « Chia ». Cette dernière est une alternative au Bitcoin.

Vient ensuite le début de l’année 2019 où le Tron réussit à atteindre une capitalisation boursière globale oscillant entre 1,4 et 1,6 milliards. Le BiTorrent, une fois avoir été racheté en février 2019, a lancé sa propre vente de jetons. Ces derniers sont basés sur le réseau Tron. La réaction des internautes est quelque peu polarisée, car, pour bon nombre d’analystes du secteur, anciens employés de Tron Foundation y compris, l’exécution des transactions au rythme nécessaire par le Tron est peu probable.

En 2020, le TRX a démarré en hausse avec un pic de 0,02692 à la mi-février. Toutefois, au mois de mars, il a connu un creux historique avec une chute à 0,006920. Mais depuis mi 2020 il a gagné du terrain et se retrouve à environ 0,018. Plusieurs facteurs font fluctuer le cours du TRX sur le marché. Nous avons dans un premier temps la loi de l’offre et de la demande. Mais d’un autre côté, on a le prix  du Bitcoin.

En réalité, le prix du bitcoin influe sur celui des autres monnaies virtuelles de manière considérable. L’avancement de la feuille de route et son adoption par l’industrie du contenu sont également deux éléments qui influent sur son cours. Pour l’obtenir, il suffit de se rendre sur la bonne plateforme d’achat de token. Cependant, vous en trouverez des milliers et le choix est une étape cruciale.

 

Lisez aussi :