Quel est le prix de l’intervention d’un serrurier ?

Quel est le prix de l’intervention d’un serrurier ?

juillet 28, 2021 0 Par admin

Avant de demander l’intervention d’un serrurier, surtout au milieu de la nuit, il faut vérifier tout d’abord que vous avez vraiment un problème de serrurerie. L’intervention d’un serrurier coûte cher surtout en cas d’urgence. Si vous voulez remplacer une serrure, vous pouvez la dépanner par vous-même. Sinon pour l’installation, il faut demander l’aide d’un serrurier rapidement pour assurer votre sécurité.

Qu’il soit qualifié et compétent de préférence pour garantir un travail sur-mesure. Les prix de l’intervention varient selon vos besoins. Par ailleurs, le type d’intervention et la distance influencent directement le prix. De plus, les interventions durant les weekends et les jours fériés peuvent avoir un prix élevé.

Comment choisir un serrurier ?

Vous avez sûrement déjà entendu parlé des serruriers qui pratiquent des prix élevés pour de petites interventions. Trouver un serrurier compétent avec un prix convenable n’est pas facile. Mais si c’est une urgence, vous risquez de tomber sur une arnaque. Donc, pour faire le bon choix, il faut vérifier quelques facteurs et privilégier certains.

En trouver un recommandé

Il faut chercher un serrurier qui est réputé et recommandé, par exemple, par le fabricant ou le vendeur de serrures, car c’est son partenaire de confiance. Écoutez les avis des gens qui ont déjà demandé l’aide ou l’intervention d’un serrurier pour un problème de serrurerie.

Le respect et l’estimation des coûts

Un serrurier compétent vous donnera directement l’estimation du coût de travail réalisé sur téléphone en vous demandant quelques informations concernant le type de serrure, le mode de fonctionnement, etc. Il est recommandé aussi de choisir celui qui intervient rapidement surtout en cas d’urgence.

Devis, normes et factures

Le serrurier ne doit pas être exigeant en termes de prix. Un serrurier professionnel fournit souvent des factures qui contiennent les détails et les montants du travail réalisé. Le devis est proposé pour les prestations inférieures à 150 euros.

Le matériel et les équipements

Un serrurier qualifié doit avoir un matériel sur-mesure et des équipements performants qui sont disponibles pour tout type d’intervention.

Des conseils et des orientations

Certes, on appelle un serrurier pour tout type de dépannage de serrurerie, mais cela ne l’empêche pas de donner des conseils ou des orientations qui vous aideront à renforcer la sécurité de votre habitation.

Les prix de l’intervention d’un serrurier

Le tarif moyen d’un serrurier dépend de l’emplacement et du type d’intervention. Il est évident que les interventions dans les jours fériés et les weekends coûtent un peu chers. Si vous demandez l’aide d’un serrurier avec un tarif moyen qui varie entre 60 et 70 euros par heure, vous aurez probablement 100 euros s’il va monter le prix.

L’intervention aussi nécessite un prix pour le déplacement. Il varie généralement entre 40 et 50 euros. Certains demandent seulement 25 euros. Cependant, si vous habitez à Paris, le prix peut s’élever jusqu’à 100 euros.

Le taux de TVA classique est de 20 %, c’est un montant qui sera aussi facturé avec les prix d’intervention (c’est un plus). Cependant, si vous avez sollicité l’intervention d’un autoentrepreneur, vous n’aurez pas besoin de payer la TVA. Pour les travaux de rénovation terminés depuis 2 mois, vous pouvez avoir à payer une TVA de 5.5 %.

Un serrurier n’intervient pas que pour remplacer une serrure, il a la possibilité de réaliser plusieurs tâches, tout dépend de ses compétences et de ses qualifications. Les prix varient selon chaque intervention, tel que suit :

  • Le dépannage de serrurerie : le prix varie entre 80 et 100 euros TTC ;
  • remplacement de serrure : le prix varie entre 60 et 70 euros TTC ;
  • la pose d’un verrou : le prix varie entre 80 et 90 euros TTC;
  • l’ouverture d’une porte standard : le prix varie entre 80 et 120 euros TTC, mais pour une porte blindée, le prix commence de 100 euros jusqu’à 160 euros TTC ;
  • pour le remplacement du cylindre de serrure : le prix varie entre 80 et 100 euros TTC ;
  • le remplacement d’une barre de seuil : le prix varie entre 30 et 50 euros TTC ;
  • le remplacement d’une poignée : le prix varie entre 100 et 120 euros TTC ;
  • pour la pose d’une butée de porte : le prix varie entre 30 et 50 euros TTC ;

Les interventions durant les weekends, jours fériés ou la nuit nécessitent un tarif en plus qui varie généralement entre 70 et 160 euros.