Exemples de Repas Vegan

Exemples de Repas Vegan

décembre 15, 2020 0 Par admin

Exemple : Repas vegan

Pizza Vegan avec un max de proteines

Comment est faite la pizza végétalienne ?
Cela peut sembler intimidant au début, mais la création de votre pizza végétalienne peut être facile et simple. La première chose à faire est de s’assurer que la croûte est végétalienne. Ensuite, essayez de l’enrichir en protéines pour en faire un repas sain qui vous fournira les protéines dont vous avez besoin chaque jour.

Voici les ingrédients végétaux riches en protéines que vous pouvez utiliser pour garnir votre pizza végétalienne :

1. Artichauts
Les artichauts dans les pizzas ne sont pas rares. C’est un super aliment chargé de nutriments et qui peut contribuer à améliorer la santé de votre foie et de votre système digestif. Chaque 100 grammes d’artichauts contient 3,3 grammes de protéines. Cela donne du goût à votre pizza, et elle est également pleine d’antioxydants qui sont utiles pour votre cœur.

2. Fromage
Qu’est-ce qu’une pizza sans fromage ? Le fromage apporte le bien fondant de toute pizza. Le fromage est une autre garniture de pizza riche en protéines, mais pour faire une pizza végétalienne, il faut utiliser une version sans produits laitiers. Heureusement, le fromage à base de plantes existe maintenant. Ils sont fabriqués à partir de différentes protéines et graisses végétales comme le soja, les noix et les graines. D’autres utilisent de la farine, de l’aquafaba et des légumes-racines également.

La forme et le contenu nutritionnel des fromages végétaliens sont différents de ceux des fromages à base de produits laitiers, mais ils ont le même goût que les vrais fromages. Certains ressemblent même à du fromage ordinaire. Plus important encore, ces fromages végétaliens peuvent satisfaire votre envie de fromage.

3. Champignons
Si vous n’aimez pas les légumes mais que vous avez besoin d’une bonne source de protéines pour votre pizza végétalienne, essayez d’ajouter des champignons comme garniture. Un champignon de 100 grammes contient environ 3,1 grammes de protéines. Il contient également des fibres et un puissant antioxydant appelé sélénium qui aide à renforcer votre système immunitaire.

4. Brocoli
Le brocoli fournit de la vitamine C et de la vitamine K. Il contient également une bonne quantité de fibres, de vitamines essentielles et de minéraux.

L’ajout de brocoli à votre pizza permet également d’ajouter des protéines à votre pizza. Une centaine de grammes de brocoli peut vous fournir 2,57 grammes de protéines.

Les brocolis cuits à la vapeur sont moelleux et ont un goût de fromage. S’ils sont utilisés crus, ils ajoutent ce goût fumé à votre pizza.

Vous pouvez trouver plus d’exemples de recettes de pizza vegan sur cet article.

recette pizza vegan

 

Burger Vegan

Apprenez à préparer ces délicieux hamburgers végétariens grillés juste à temps pour l’été. Ces hamburgers sont préparés avec des ingrédients sains et copieux !

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues (ou graines de chia)
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja (tamari si sans gluten)
  • 1 cuillère à café de fumée liquide
  • 1/2 tasse de noix
  • 1/2 tasse d’oignon jaune coupé en petits dés
  • 2 gousses d’ail, hachées
  • 1/3 de tasse de champignons en dés
  • 1 boîte de haricots noirs, égouttés et rincés (ou 1 1/2 tasse)
  • 1 tasse de riz brun cuit*.
  • 1/4 de tasse de panko en chapelure
  • 1 cuillère à soupe de levure nutritionnelle
  • 1 cuillère à café d’assaisonnement italien
  • 1/2 cuillère à café de paprika fumé
  • Sel et poivre
  • Pour servir
  • Aïoli à l’ail végétal
  • 6 pains à hamburger de choix, grillés
  • Laitue
  • Tomate en tranches
  • Oignons rouges tranchés
  • Mayonnaise végétalienne

Instructions
Dans un petit bol, préparez un œuf de lin – mélangez les graines de lin, la sauce de soja et la fumée liquide et laissez reposer pendant environ 10 minutes pour épaissir.
Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou d’un tapis en silicone et réservez.
Dans une poêle moyenne, à feu moyen, ajoutez les noix et faites-les griller, en remuant souvent, pendant environ 3 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et sentent le grillé. Veillez à remuer constamment pour assurer un grillage uniforme et éviter de brûler.

Transférez les noix dans un robot ménager et traitez-les jusqu’à ce qu’elles aient la consistance de la chapelure.
Dans la même casserole moyenne, ajoutez les oignons et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres et translucides, environ 3 minutes. Nous avons fait cuire les nôtres dans de l’eau (environ 3 cuillères à soupe pour commencer) et nous en avons ajouté plus au besoin pour éviter qu’ils ne brûlent. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile (1 à 1 1/2 cuillère à soupe) si vous préférez. Ajoutez l’ail et les champignons et faites cuire pendant 4 minutes de plus, ou jusqu’à ce que tout soit tendre et cuit.

Dans un grand bol, ajoutez les haricots noirs. À l’aide d’une fourchette ou d’un presse-purée, écrasez environ à moitié. Nous ne voulons pas que les haricots soient complètement écrasés mais nous ne voulons pas qu’ils soient entiers, ils doivent être quelque part au milieu. Ajoutez les autres ingrédients, ainsi que les noix et l’œuf de lin. Saler et poivrer à votre convenance. Mélangez le tout avec une spatule jusqu’à obtenir un mélange homogène. Avec des mains propres, pressez le mélange plusieurs fois pour vous assurer qu’il est bien incorporé.
Façonnez la pâte en galettes. Pour obtenir 6 galettes de taille égale, nous avons mesuré la pâte à 1/3 de tasse + 2 cuillères à soupe par galette. En fonction de la taille de nos brioches, nous avons formé des galettes d’une largeur de 6 pouces et d’une épaisseur de 1/2 pouce. Placez les galettes sur votre plaque à pâtisserie doublée et mettez la plaque au réfrigérateur pendant 30 minutes pour qu’elle prenne.

Pendant ce temps, préparez votre gril. Préchauffez le gril à feu moyen-élevé et graissez bien les grilles.
Une fois que les hamburgers ont pris, placez-les sur le gril chaud et fermez le couvercle. Faites cuire les hamburgers pendant 5 minutes, retournez-les et faites-les cuire encore 5-6 minutes avec le couvercle fermé ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés à votre goût.
Si vous utilisez du fromage végétalien, ouvrez le gril et placez le fromage sur les galettes. Fermez le gril une nouvelle fois pour permettre au fromage de fondre, ce qui ne devrait prendre qu’une minute environ.

Retirez les galettes du gril et servez-les avec les garnitures de votre choix.

exemple repas vegan

En savoir plus sur le Véganisme

C’est en 1944 qu’en Angleterre, le mouvement végétalien peut être considéré comme officiel, ce qui découle de l’éthique anti-espèces : une philosophie de la vie qui n’affecte, idéalement, aucune ressource d’origine animale. Ainsi, si être végétarien signifie exclure la viande, le poisson et ses dérivés du régime alimentaire, être végétalien exclut également les produits laitiers, les œufs et bien d’autres choses encore que nous allons voir maintenant. Mais ce n’est pas tout, le véganisme ne concerne pas seulement l’alimentation mais embrasse la vie entière : éthiquement, dans la vie de tous les jours, toute action autre que manger. Elle concerne le choix d’un mode de vie avec le moins de déchets possible, avec des produits non testés sur les animaux etc.

Les malentendus et les choses à clarifier

En conséquence, il existe de nombreux malentendus sur l’alimentation, tant de la part de ceux qui ont des idées préconçues que de ceux qui se déclarent végétaliens simplement parce qu’ils ne mangent pas de viande “mais du poisson”.

  • Le miel est produit par les abeilles, qui sont très souvent exploitées à cette fin commerciale : les végétaliens n’utilisent pas de miel !
  • le sucre autorisé est uniquement du sucre de canne brut et non traité, car le sucre en poudre est allégé par du charbon de bois animal!
  • Les plats cuisinés végétaliens sont certes végétaliens mais pas “sains” ou éthiques : remplacer par exemple la crème par un substitut comprenant 7 ingrédients n’est pas pour les “vrais” végétaliens une alternative viable ;
  • Les végétaliens devraient théoriquement évaluer les dépenses alimentaires et le caractère naturel de la qualité des aliments : ils devraient opter pour des aliments non transformés et non traités, ni pour des jambons végétaliens ou similaires. Non pas qu’il y ait quelque chose de mal à cela, mais c’est un concept qui s’écarte du véganisme authentique, qui n’a pas besoin d’illusions.
  • Beaucoup font l’erreur colossale de remplacer la viande par du seitan : mon estomac se retourne en lisant des choses comme “lasagne végétalienne avec ragoût de seitan”. En fait, tout le monde ne sait pas – parce que nous avons tendance à la superficialité – que le seitan n’est rien d’autre qu’un concentré obtenu à partir du blé. Il s’agit donc d’une bombe à gluten. Manger des lasagnes avec du ragoût de seitan signifie ingérer du gluten en plus du gluten.