Découvrez les endroits à visiter à Paris !

Visiter Paris est une magnifique idée étant donné que cette ville regorge de ressources pour vous permettre de vivre une expérience mémorable. Pour réussir sa visite de Paris, il est nécessaire de prévoir au minimum une semaine pour pouvoir mener à bien votre expérience.

En outre, il serait judicieux de dresser une liste des lieux et des monuments que vous voulez voir, afin de ne pas vous disperser sur place et risquer ainsi de perdre votre temps précieux.

Les quartiers parisiens qui valent le détour !

Le charme des quartiers parisiens est connu dans le monde entier. Les écrivains, les cinéastes et les peintres sont tous d’accord sur l’intarissable source d’inspiration que représentent les quartiers parisiens. Le premier quartier à visiter est sans aucun doute Montmartre.

En effet, c’est le quartier iconique de Paris grâce à son ambiance bohème. D’ailleurs, Montmartre était plus qu’un simple quartier, il était le repère de plusieurs artistes et écrivains, c’était un ancien village qui fut rattaché à Paris. Un des symboles incontournables de ce quartier historique est la basilique du Sacré Cœur !

Un autre quartier très connu à Paris, c’est le quartier latin. En effet, ce quartier est considéré comme un lieu animé grâce aux étudiants qui le fréquentent énormément, en outre, c’est un quartier avec une activité culturelle plutôt intense grâce institutions culturelles qui l’entourent.

Dans l’esprit des quartiers intellectuels, vous pouvez prendre le temps de voir Saint-Germain-des-Prés, il dispose d’une multitude de galeries d’art, de librairies et de cafés, c’est un quartier qui sert également de repère pour les musiciens de jazz, donc si vous êtes une personne qui trouve son compte avec les activités intellectuelles, ce quartier ne vous déplaira point. En revanche, si vous êtes fan de la mode, du shopping et de la fête, les Champs-Élysées pourraient être une bonne adresse. En effet, l’esprit festif est très présent sur les Champs-Élysées.

Visiter les monuments parisiens !

Paris est considéré par beaucoup comme la plus belle ville au monde ! Ce rang très prestigieux est dû à la multitude des monuments qu’elle abrite. En effet, les monuments parisiens suscitent depuis longtemps l’émerveillement des visiteurs.

Il est bien évidemment impossible de citer tous les endroits magnifiques, toutefois, certaines adresses sont inévitables, comme la tour Eiffel, qui est tout de même le symbole de la France, ou même l’arc de triomphe, les Invalides, le Panthéon ou la cathédrale de Notre Dame.

Dans l’esprit des visites historiques et culturelles, vous devez dresser une liste de musées à ne pas rater. Comme le musée Carnavalet, qui regroupe l’Histoire de Paris. Le musée du Moyen Âge est également un bon plan, en particulier si vous êtes mordu d’Histoire. Un autre musée que vous devez rajouter à votre liste est forcément le musée de l’Orangerie.

Le musée de Picasso représente une autre adresse que vous devez prévoir, c’est un espace qui a été recouvert récemment. Et enfin, vous ne pouvez par rater la cité des sciences de la Villette. Il s’agit d’un lieu extrêmement riche grâce à la multitude des activités culturelles proposées, comme :

  • Les expositions ;
  • Les concerts ;
  • Les animations ;
  • Les spectacles ;
  • Les rencontres…

Les jardins parisiens sont à visiter !

Paris est par ailleurs connue pour ses jardins et parcs. La variété de ces derniers rend la programmation de ces lieux très agréable. En outre, vous pourrez étaler la visite des parcs sur plusieurs jours comme vous pouvez également prévoir des pique-niques si le temps s’y prête.

Un des jardins les plus connus est le jardin des Tuileries, il est en plein centre de la ville parisienne, pas loin du musée du Louvre et du musée de l’Orangerie. Sinon, vous pouvez aller au jardin du Luxembourg, il est souvent très fréquenté en printemps, il n’est pas loin des fameux quartiers de Saint-Germain-des-Prés et du quartier latin.

Ensuite, vous pouvez prévoir la visite du parc des Buttes-Chaumont, c’est un parc extrêmement connu dans le monde entier. Le parc Monceau est de plus un endroit sympa pour s’accorder une petite pause entre deux activités.

Passer un agréable moment au jardin des plantes est également une bonne opportunité pour faire un tour au Museum d’histoire naturelle, vous n’allez pas être déçu, car c’est un endroit qui va vous permettre de vous sentir apaisé en plein Paris. Dans l’esprit reconnexion avec la nature, vous pouvez prévoir de visiter le bois de Boulogne et surtout le jardin d’acclimatation ou aller au bois de Vincennes, plein d’activités y sont proposées.

Vous pourrez rajouter à votre liste de lieux à voir le cimetière de Père-Lachaise, qui accueille environ 40 000 tombes. À Père-Lachaise, vous trouverez les tombes de Molière, Racine ou Jean de la Fontaine, vous allez être surpris du nombre des personnes connues qui y sont enterrées, d’autant plus que sa surface avoisine les 40 hectares.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − 5 =