Découvrir l’Argentine

Découvrir l’Argentine

mars 22, 2021 0 Par fabien

Avec ses 2 791 889 km² de superficie, l’Argentine est presque six fois plus grande que la France. Ce territoire découvert par Magellan au 16e siècle possède une nature riche, que vous prendrez du plaisir à découvrir. Entre autres, le pays est encadré au nord-est par le fleuve Iguaçu, qui le sépare du Brésil, et à l’ouest par la Cordillère des Andes, qui le sépare du Chili.

L’Argentine, terre de toutes les richesses

Occupant une bonne partie de la zone méridionale de l’Amérique du Sud, l’Argentine impressionne par sa culture variée. Chaque région est unique à tout point de vue. Rendez-vous sur c-ludik.fr, un blog de voyage pour découvrir l’Argentine et bien d’autres pays. Entre le remarquable patrimoine culturel, les magnifiques créations architecturales et les paysages infinis des villes comme Buenos Aires, Salta, Ushuaia ou encore Mendoza, l’Argentine s’offre à vous sous diverses facettes.

Buenos Aires, une ville haute en couleurs

Considérée comme la plus européenne des métropoles d’Amérique latine, la capitale de l’Argentine est une ville pleine de vie et de couleurs. Cosmopolite à souhait, elle abrite des quartiers dont les constructions vous feront penser au patrimoine architectural des grandes villes d’Europe. Et si Buenos Aires se positionne comme le point parfait pour démarrer l’exploration de l’Argentine, c’est aussi parce qu’elle vous offre toutes les conditions pour vous amuser.

Laissez-vous donc séduire par l’ambiance hors pair d’une puerta cerrada (sorte de bar ou de restaurant), par les empañadas, beignets farcis vendus au vieux marché, ou encore par les danseurs de tango de la Plaza Dorrego. Vous pouvez aussi vous promener au bord de l’eau à Puerto Madero ou dans les bois à Palermo.

argentine ; decouvrir l argentine ; voyage en argentine

Salta, symbole d’une Argentine où il fait bon vivre

Située dans la partie nord-ouest du pays, la ville de Salta est la ville la plus étendue de la province éponyme. Si les bâtiments coloniaux de la région vous offriront une petite plongée dans l’histoire, c’est surtout son atmosphère calme et agréable qui vous marquera. Empruntez par exemple la Ruta 40, longue route bordée de cactus et qui traverse les vallées Calchaquies. Vous pourrez notamment marquer un arrêt dans la bourgade de Cachi, où vous attend une ambiance chaleureuse.

Salta vous offre également la possibilité de sonder des sculptures naturelles couleur ocre, comme la gorge du diable (Garganta del diablo). Enfin, ne manquez pas la Plaza de Julio, véritable concentré de monuments et de petites constructions modernes, le musée historique Cabildo ou encore le musée d’archéologie de haute montagne.

Ushuaia, symbole d’une Argentine où la nature est reine

Si vous avez toujours rêvé de visiter le bout du monde, vous en aurez l’occasion lors d’un séjour en Argentine. Capitale de la Terre de feu, Ushuaia est la ville située au plus au sud du monde, débouchant presque sur l’Antarctique. C’est donc à juste titre qu’elle abrite un musée, où vous en saurez plus sur l’histoire et la culture locales. Ushuaia offre notamment une vue sur les Andes qui plongent dans l’océan. À l’occasion d’une sortie en bateau, contemplez des animaux marins comme les manchots, les cormorans ou encore les lions de mer. En outre, une petite excursion en avion vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur un subtil mariage entre végétation, mer et montagnes. Par ailleurs, la ville dispose de spots de plongée et de parcours de trek.

Pour découvrir l’Argentine en profondeur, vous pouvez aussi vous rendre en Patagonie, où se trouvent, entre autres, le Parc national des glaciers et les monts Fitz Roy et Cerro Torre. De même, la station balnéaire Mar de Plata et ses multiples activités, Cordoba et son architecture à la fois historique et moderne, ou encore Mendoza et ses nombreuses caves à vin, méritent le détour.

 

À lire également :