Côte d’Opale versus Côte d’Azur : le match des vacances

Côte d’Opale versus Côte d’Azur : le match des vacances

mars 9, 2021 0 By fabien

La France est une source presque inépuisable de découvertes : trésors architecturaux uniques, paysages dignes de cartes postales, cultures locales folkloriques diverses et variées… La liste est longue ! Pour vos prochaines vacances, misez sur l’une des deux valeurs sûres du patrimoine français : la Côte d’Opale ou la Côte d’Azur. Le match est lancé, voici quelques arguments pour vous aider dans votre choix.

Mettez le cap vers le nord ou vers le sud pour une évasion réussie

Les Côtes d’Opale et d’Azur sont deux destinations parfaites pour vous évader le temps d’une ou deux semaines de vacances. Leurs paysages ainsi que leurs villes qui sont de vrais pôles d’attractions touristiques et culturelles.

Grande spécialiste des plages qui s’étendent à perte de vue, la Côte d’Opale est la destination parfaite pour prendre l’air et profiter pleinement de l’été. La Côte d’Azur est quant à elle une région mythique qui possède de célèbres atouts touristiques. Quelle que soit la destination que vous choisirez entre ces deux, vous êtes sûr de passer de bons moments loin du tumulte des grandes villes. N’hésitez pas à vous rendre sur evancy.fr afin de trouver la location de vacances qui vous conviendra le mieux pour vos prochaines vacances en bord de mer.

côte d'opale nord

Les sites touristiques à voir absolument et les évènements à ne pas manquer

Parmi les lieux à ne pas manquer sur la Côte d’Opale, il y a bien sûr le Cap Blanc-Nez et la ville du Touquet, mais également les remparts de Boulogne-sur-Mer. Plusieurs évènements internationaux ont lieu sur la Côte d’Azur. Profitez d’une échappée belle vers cette destination pour assister au Festival de Jazz de Juan-les-Pins, au Festival du film de Cannes ou au Grand Prix Automobile de Monaco. Nord ou sud, les deux célèbres côtes regorgent de merveilles à découvrir et offrent une multitude d’activités qui conviendront aux amateurs de grand air.

Les atouts de la Côte d’Azur et de la Côte d’Opale

Depuis le début de la crise sanitaire, les Français privilégient à juste titre l’Hexagone pour leurs vacances. Les plus belles régions n’attendent que vous ! La Côte d’Opale et la Côte d’Azur en font bien sûr partie.

Les atouts de la Côte d’Opale

La Côte d’Opale abrite les splendeurs du Nord de la France et représente une destination parfaite pour passer d’excellentes vacances. Elle possède de superbes réserves naturelles, de belles plages étendues sur plusieurs kilomètres et des eaux bleu azur. Vous y trouverez plusieurs sentiers de randonnée vous permettant de vous ressourcer grâce à des balades en pleine nature. Les principales attractions du nord de la Côte d’Opale sont les magnifiques réserves naturelles des Dunes des Flandres. Celle du Perroquet abrite plus de 70 espèces d’oiseaux et plus de 350 espèces végétales. La dune Marchand, située sur la commune de Bray-Dunes, possède quant à elle plus de 400 espèces de végétaux, ainsi qu’une grande variété d’espèces animales.

Les atouts de la Côte d’Azur

La Côte d’Azur possède également de nombreux atouts, parmi lesquels le soleil toute l’année, la douceur des températures hivernales et la mer Méditerranée. La beauté des paysages offerts par les nombreux caps, baies, îles et presqu’îles, ainsi que les montagnes, les forteresses, les sites archéologiques ou les villages perchés sont autant de raisons de vous tourner vers la Côte d’Azur pour vos prochaines vacances. Ne manquez pas de découvrir ou redécouvrir les églises, chapelles et monuments baroques qui n’attendent que vous.