Comment obtenir la certification DATADOCK ?

Comment obtenir la certification DATADOCK ?

avril 12, 2021 0 By fabien

Avec l’apparition de la Covid-19, le monde du numérique a explosé. Alors que la numérisation était déjà en plein essor depuis quelques années, les activités en ligne font de plus en plus d’adeptes. Sur le marché des formations sur internet les demandes sont en progression. Pour offrir des formations de qualité et bénéficier d’un financement afin de favoriser une augmentation de qualité des actions de formation, les centres de formation doivent obtenir une certification DATADOCK. Retrouvez dans cet article les conditions à remplir et les étapes à suivre pour obtenir la certification DATADOCK.

La création d’un compte sur Data-dock.fr

Vous souhaitez que vos formations en ligne bénéficient d’un financement ? Dans ce cas, vous devez vous inscrire sur Data-dock.fr. Ce site permet aux financeurs de contrôler les prestataires de formations et de vérifier les indicateurs de qualité. Vous pouvez faire appel à des ingénieurs experts au service des organismes de formations comme siconsulting-certification.fr pour vous accompagner dans l’obtention de votre certification DATADOCK. Une fois le contrôle réalisé et la qualité des formations validées, votre établissement se retrouvera sur les catalogues de référencement des financeurs.

Lors de la création de votre compte sur Data-dock.fr, vous devrez remplir un formulaire et fournir les informations de votre entreprise telles qu’un extrait de Kbis, votre numéro SIRET, le code NDA, la raison sociale ainsi que votre domaine d’activité.

Après l’enregistrement de votre compte sur Data-dock.fr, vous devrez respecter les conditions imposées par les financeurs qui seront des indicateurs garants de la qualité de votre formation.

certification Datadock formation en ligne

Les conditions d’obtention de la certification DATADOCK

Pour obtenir une certification DATADOCK, chaque prestataire de formation doit répondre aux critères fixés par le décret de juin 2015. Ce texte de loi précise qu’un organisme doit identifier précisément les objectifs de la formation qu’il propose afin qu’ils soient adaptés au public formé.

Pour obtenir la certification Datadock, un organisme doit également être capable de définir les modalités concernant l’accueil, le suivi pédagogique et l’évaluation stratégique du public. Les financeurs de la formation mettent à disposition des outils et connaissances méthodologiques pour permettre aux entreprises ou organismes de formation de s’organiser au mieux. La formation doit disposer du matériel nécessaire pour mener à bien les activités proposées. Le contrôle des assiduités et des acquis doit être également défini.

Si vous souhaitez que votre organisme de formation obtienne la certification Datadock, agencez astucieusement vos outils d’éducation. Cela concerne aussi bien les outils pédagogiques que les moyens techniques. En ce qui concerne les formateurs, ils doivent disposer des qualifications professionnelles requises à la formation.

Si vous voulez que votre établissement possède la certification Datadock, renseignez le grand public sur vos offres de formation à l’aide de publicités et précisez les conditions d’accès, le programme prévu et les délais d’accès à la formation.

Enfin pour obtenir une certification Datadock, vous devez prendre en compte les appréciations et critiques de chaque participant afin de réussir à améliorer votre projet et mettre toutes vos chances de réussites de votre côté.