Apprendre à parler Français grâce au jeux de cartes

Apprendre à parler Français grâce au jeux de cartes

mars 24, 2021 0 Par admin

 Ces dernières semaines, vous avez peut-être redécouvert votre amour des puzzles ou certains de vos jeux de société préférés de votre enfance. 

Mais quels sont les meilleurs jeux de cartes auxquels jouent les Français? Bien sûr, ils aiment le Monopoly, le Scrabble, mais ils jouent aussi à des jeux peu connus en dehors de la France, comme la belote.

Nous avons répertorié ci-dessous quelques-uns des meilleurs jeux de carte que vous pouvez acheter pour pratiquer votre français, ainsi que des jeux français auxquels vous pouvez jouer en ligne gratuitement dès maintenant !

 

L’équivalent de cards against humanity

Si vous êtes un fan de cards against humanity, vous devez absolument essayer son équivalent français ! Les règles sont simples : une carte contient une phrase à compléter, et vous devez choisir le mot ou la phrase la plus drôle pour compléter la phrase. Ce jeu étant “politiquement incorrect”, il faut avoir un bon sens de l’humour pour y jouer. Étant donné que vous devez posséder un bon vocabulaire pour comprendre les phrases en français, nous vous recommandons de ne jouer que si vos connaissances linguistiques sont intermédiaires/avancées. 

Dans la version en ligne du jeu, vous pouvez inviter quatre amis à rejoindre une salle privée pour jouer avec vous. 

 

QUI EST-CE ?

Le fameux jeux “Qui Est-ce ?”, ce jeu est devenu très populaire en France dans les années 1980. Les deux joueurs ont devant eux des images de 24 personnages de bandes dessinées. Un joueur choisit une image dans une pile de cartes séparée et le but du jeu est de deviner quelle carte son adversaire a choisie. Les joueurs posent des questions par oui ou par non comme “A-t-il un chapeau ? (“Est-ce qu’il porte un chapeau ?”). Le premier joueur qui devine le caractère de la personne gagne. Il est idéal pour apprendre le français tout en s’amusant. 

 

Les jeux de cartes français

Certains des jeux de cartes les plus célèbres sont nés en France, comme le Vingt-et-Un (Twenty One). Vous trouverez ci-dessous une liste de jeux de cartes français les plus populaires dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler. 

 

Belote : Inventé en France en 1920, il reste l’un des jeux de cartes les plus connus en France. Les règles sont très compliquées et le jeu ne peut être joué qu’à 4 joueurs. Cependant si vous ete tous seuls vous pouvez quand même y jouer sur l’application funbelote.

Écarté : Un vieux jeu de casino français pour deux joueurs. Apparaît dans les histoires de Sherlock Holmes.

 Kem’s : Appelé Kemps en anglais, ce jeu consiste à associer des cartes et à signaler secrètement à votre partenaire lorsque vous avez une série complète. Pour 2 à 6 joueurs.

Président : Ce jeu de cartes, originaire du Japon, est très populaire chez les jeunes Français. Le but du jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes. Le gagnant s’appelle le président et a des avantages sur les autres joueurs.

Tarot : L’un des jeux de cartes français les plus anciens et les plus populaires. Vous avez besoin d’un jeu de cartes spécial. Il s’agit d’un jeu d’astuce similaire à la belote et pour 4 joueurs.