Activité pour bébé à Paris : quelle activité choisir ?

Activité pour bébé à Paris : quelle activité choisir ?

mars 29, 2022 0 Par admin

Beaucoup de parents ont hâte de voir leur petit bébé grandir pour partager des souvenirs avec lui. Heureusement, il n’est pas toujours nécessaire d’attendre pour passer de bons moments avec son bébé. Il existe beaucoup d’activités baby friendly à faire à Paris avec un bébé aussi jeune que 6 mois.

Ils promettent des expériences en famille hors du commun, mais aussi beaucoup de découvertes pour le petit bout de chou. Nous allons voir dans cet article quel genre d’activités on peut faire avec un bébé à Paris mais aussi les différentes animations qu’elles proposent.

Séance de bébé nageur

L’hiver n’est pas une saison propice au barbotage, mais ça ne change pas que les bébés adorent nager. Autre problème, les piscines municipales ne sont pas toujours adaptées aux petits de moins de 3 ans. Heureusement, il est toujours possible faire une activité de natation avec son bébé en faisant une séance de bébé nageur.

Ces cours sont réservés aux bébés et aux enfants entre 4 mois et 4 ans. Ces cours sont dispensés un peu partout en France et notamment à Paris pour le plus grand bonheur des bébés de la région. C’est en barbotant le petit bassin que le bébé pourra développer sa musculature et sa motricité grâce à la résistance de l’eau de la façon la plus sécurisée possible. C’est une bonne façon de passer du temps avec son bébé et lui apprendre les bases de la nage.

Le Lab de la cité des bébés

C’est en plein milieu de la cité prix des Sciences et de l’Industrie qu’on peut visiter la cité des bébés. Les bébés et les enfants y feront toutes sortes d’activités en explorant toutes les merveilles du Lab pour développer leur système psychomoteur et cognitif. Ce n’est pas qu’une activité pour les enfants, même les adultes peuvent y participer ou se promener pour découvrir tout ce que les salles de la cité propose.

Tous les enfants doivent être accompagnés par un adulte pour pouvoir y faire une visite. Le Lab de la cité des bébés est gratuit pour les moins de 2 ans à condition de réserver à l’avance. Il se trouve 30 rue Corentin Cariou 75019 Paris et ouvre le matin de 10 h à 11 h 30 et de 15 h à 17 h de l’après-midi.

La grande galerie de l’évolution

C’est dans le jardin des plantes qu’on peut visiter la célèbre galerie de l’évolution. La galerie est impressionnante par sa taille mais aussi par le grand nombre d’animaux qu’elle abrite. On compte pas moins de 7000 espèces différentes d’animaux aquatiques et terrestres qui vivent aux 4 coins du globe.

Les enfants pourront découvrir 360 espèces de poisson, 350 espèces de mammifère et 450 espèces d’oiseaux ainsi qu’une centaine d’amphibiens et de reptiles naturalisés.

La musique qui est jouée ainsi que la lumière utilisée apportent une ambiance très particulière à la galerie. Par contre, s’il y a bien une chose qu’il ne faut pas rater, ce sont les pièces rares qui ont appartenu à certains rois de France dont le célèbre rhinocéros de Louis XV. Dans la ménagerie, la galerie possède en plus une salle qui est spécialement dédiée aux animaux disparus et à toutes les espèces qui sont en voie de disparition. Nous avons aussi la possibilité de visiter le musée d’histoire naturelle qui se situe dans le Jardin Des Plantes au même titre que la galerie des enfants.

L’aquarium de Paris

L’Aquarium de Paris est un aquarium qui contient pas moins de 70 bassins à poissons. Ses bassins contiennent beaucoup d’espèces aquatiques qui vivent dans le littoral français, mais aussi en Outre-mer. L’aquarium propose beaucoup d’activités dont du nourrissage de poisson, des films pédagogiques, des animations, des ateliers d’aquarium et même un spectacle de sirène.

On y trouve aussi un tunnel à requin où se concentrent beaucoup d’espèces de requins et leurs petits ainsi qu’un médusarium où on peut contempler les différentes méduses colorées de l’aquarium. Cet aquarium est aussi bien adapté aux adultes qu’aux enfants et il est ouvert tous les jours de 10 à 19 h. L’entrée est gratuite pour les moins de 3 ans.

La ferme de Paris

C’est à Vincennes qu’est située la ferme de Paris. Cette ferme de 5 hectares respecte les règles de l’agriculture biologique dans le but de protéger l’environnement et de faire avancer la condition animale. C’est-à-dire qu’aucun produit chimique de synthèse et d’OGM ne sont utilisés dans la ferme ou pour la culture des plantes. La ferme de Paris rassemble :

  • un verger et un potager avec beaucoup d’arbres fruitiers, des plantes aromatiques ou encore légumes différents ;
  • un champ de céréales ;
  • différents animaux de ferme comme les poules, les canards, les chèvres, les moutons et les cochons.

Cette ferme se situe en plein cœur de Vincennes, l’accès est gratuit pour les enfants. Les bébés qui vivent en ville apprécieront de découvrir comment se fait le travail à la ferme, mais aussi tous les animaux que l’on trouve le plus souvent dans les fermes.